• Page :
  • 1

SUJET :

assurance rc seule ou multirisque 21 Déc 2009 21:31 #373742

Bonjour/Bonsoir

Quel genre d'assurance avez-vous souscrit pour votre bateau:
taper ...
1. si rc seule
2. si rc + vol
3. si rc + vol + dégâts matériels

J'ai la 3 mais mon bateau zodiac pro 12 (valeur 2006 19000 EUROS) va avoir 4 ans. Utile de la prolonger ou souscrire la 1 ?

Meci




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance rc seule ou multirisque 21 Déc 2009 21:46 #373743

après discussion avec l'assureur la RC suffit car contre le vol il faut que le bateau soit sur la remorque attachée. et en plus il rembourse que dalles. la dfférence de prix vaut pas le coup.
mais ça c'est dans le cas où tu remontes le bateau à chaque fois, car si tu le laisses au port ou au mouillage, c'est surement différent.

Plongeurdu10
Plongeurdu10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance rc seule ou multirisque 21 Déc 2009 21:47 #373744

Question 1 - 3 (pour moi c'est un pro9 2006 valeur 16800).

Question 2 - Oui tant que ton bateau est utilisé dans des conditions normales de plaisance, il conserve une belle valeur donc la moins value liée au passage de la 3 à la 1 ne vaut pas les risques encourus.

@+::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance rc seule ou multirisque 21 Déc 2009 21:51 #373745

En fait c'est tjs le même problème ...
Si on casse quelque chose sur le bateau ou si on explose la coque sur des récifs on est bien content que l'assurance marche à fond'::K+)

Encore faut il que le bateau vaille effectivement quelques sous .:rB:+)

Il faut donc faire un rapide calcul pour voir si en payant la prime d'assurance on rentrera dans ses fonds le jour du sinistre...

Il y quelques années, ayant mal rebranhé les branchements de la batterie sur un 'Pro Open' j'ai fait bruler tout le faisceau électrique .

Après visite de l'expert l'assurance m'a remboursé la quasi totalité de la réparation :sc))

Dans mon cas la réponse est donc 'oui' et j'ai encore la 'totale' ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance rc seule ou multirisque 21 Déc 2009 22:48 #373746

Eh bien moi aussi j'ai la total. Une erreur est très vite arrivée. Lors d'une mise à l'eau, pour enlever une sangle à l'avant, mon fils a retiré la sécurité du treuil, j'ai eu beaucoup de chance lors de ma marche arrière car je ne le savais pas. Ma tête quand j'ai entendu le bruit du treuil, heureusement la mise à l'eau était courte, j'ai mis les gaz et mon bateau a terminé sa course dans l'eau et non sur le beton. Après tu réalises les dégats que j'aurais pu avoir. Donc, après ma surprise et d'autres que j'ai pu voir lors de mise à l'eau en vacances ou autre, je garde la totale, on n'est jamais à l'abris d'une tuile. :-)

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance rc seule ou multirisque 22 Déc 2009 00:22 #373747

Pour moi des lors que votre bateau représente une somme importante, tout est relatif en fonction des moyens de chacun, il ne faut pas se poser de question et l'assurer en tout risque. Si vous souhaitez 'maitriser' vos budget assurance, pensez à revoir votre assureur tous les 2 / 3 ans et revoyez avec lui la valeur assurée de votre bateau, cela aura un effet 'magique' sur votre prime. En effet rien ne sert de rester assuré en tout risque pour une valeur de 19000 euros si votre bateau ne vaut que 14000 quel que soit l'expert en cas de sinistre il ne vous indemnisera pas pour une valeur supérieure. Petits conseil ne pas se priver de la sécurité nautique pour protéger vos passagers, ainsi que de la protection juridique. Enfin si le budget est un souci, mettez votre assureur en concurence....

Ohana

By Oukile
Ohana By Oukile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance rc seule ou multirisque 22 Déc 2009 00:33 #373748

Naivement, je pensais qu'un bateau dans un port devais être obligatoirement assuré
J'ai la formule 3 pour une valeur de bateau assez modeste voire petite.
Je n'avais pas pensé que la Rc pouvait suffire.
merci Lucie et Olivier d'avoir ressorti ce sujet .



Max:Pp:+):Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance rc seule ou multirisque 22 Déc 2009 07:10 #373749

Changer d'assurance multirisque n'est pas évident car le nouvel assureur va demander une expertise du bateau à charge de l'assuré !

Baisse de la valeur assurée: ça m'étonne car en cas de sinistre, l'assureur ne trouvera-t-il pas le moyen pour payer moins (règle proportionnelle?)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance rc seule ou multirisque 22 Déc 2009 09:26 #373750

En ce qui concerne l'expertise, si le bateau était précédement assuré, et qu'il y a continuité, normalement le nouvel assureur peux se passer de cela (il considère alors que si son confrère prenait le risque lui aussi le peut) cela étant une expertise c'est pas plus mal, car au moins durant 5 ans il n'y a plus de contestation possible sur la valeur du bateau. En ce qui concerne la baisse de la valeur assurée bien sur il ne faut le faire que si la valeur de ton bateau a baissée afin de ne pas payer dans un contrat une valeur plus importante de ton bateau que chiffrera l'assureur dans sa prime mais que l'expert ne retiendra pas... principe de base de l'assurance : il n'existe pas d'enrichissement possible...

By Oukile
Ohana By Oukile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance rc seule ou multirisque 22 Déc 2009 13:44 #373751

'Enfin si le budget est un souci, mettez votre assureur en concurence....'

pardon de le dire mais même si le budget n'est pas un souci, il faut impérativement mettre en concurrence son agent général ou courtier...il y a une tendance lourde dans le marché que j'appelle prime à l'infédilité...je n'ai toujours pas compris cette politique qui privilégie les tarifs bas pour les prospects tandis que les clients assurés subissent des majorations coups de pouce (=largement supérieures au jeu de l'indice) ce qui induit au bout de quelques années des tarifs carrément hors marché...il faut donc remettre régulièrement en cause ses contrats pour ne pas être le dindon de la farce !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance rc seule ou multirisque 22 Déc 2009 14:27 #373752

Tu as tout a fait raison Fred, et c'est aussi valable pour le reste des contrats (auto maison santé...) en plus cela permet de remmettre en phase beszoin / garanties / niveau de prime.

Ohana

By Oukile
Ohana By Oukile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance rc seule ou multirisque 22 Déc 2009 14:37 #373753

Il faut que j'assure le mien aussi,

T'es pas tout seul;lol::r-

Valeur estimée: 15000 euros...
j'ai pas trop le temps now....
mais je vais surement prendre tout risque,
et comme j'ai une remorque à carte girse freinée: 900kg ptac, ne pas oublier que tu es obligé d'assurer la remorque individuellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance rc seule ou multirisque 22 Déc 2009 18:07 #373754

Salut

Je viens de téléphoner à mon assureur (april) ;

Eh bien, j'ai appris qu'il était utile de revoir tous les trois ans la valeur assurée, afin d'adapter la prime !

Bateau assuré à concurrence de 19543 euros dont 977 d'objets personnel ce qui vaut +/- 275 euros HT en 2009;

Pour modifier cette valeur, il faut leur communiquer une valeur argus ou faire expertiser le bateau (par un expert ou un marchand).

Je demanderai conseil lorsque je ferai réparer mon embase abîmée en touchant le fond à la mi-janvier 2010, dont les dégâts ont été remboursés à concurrence de 75%, les 25 % restants à ma charge pour cause de vétusté!!!

Conseil: un petit coup de fil à l'assureur c'est quelques euros en plus pour les fêtes...

Merci pour vos conseils
Je vais garder ma multirisque en revoyant à la baisse la valeur assurée.

au plaisir



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance rc seule ou multirisque 22 Déc 2009 18:38 #373755

...et 75 euros de franchise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance rc seule ou multirisque 20 Jui 2010 20:14 #373756

salut à tous,
j'ai appelé mon assurance habitation pour avoir une déclaration de prise en charge à présenter lors d'un contrôle, et ils me disent qu'ils ne couvrent pas au delà de 6 cv ::p-

faut il que je contracte un contrat spécifique au bateau, ou que je change d'assurance habitation ? :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner