• Page :
  • 1

SUJET :

je me pose une question 12 Déc 2009 18:46 #371758

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
est ce qu'avec un permis cotier je peux naviguer en riviere ou sur un fleuve pour rejoindre la mer?
ou faut il un permis different?merci de vos reponses car je vois beaucoup de sr sur riviere dans les differentes page perso.
bonne soiree de normandie::r-::r-::r-::r-

kiki27
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me pose une question 12 Déc 2009 18:48 #371759

::N-)::N-)
il faut le fluvial

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me pose une question 12 Déc 2009 19:07 #371760

ça dépend, sur la Seine par exemple de l'estuaire jusque Rouen c'est la mer donc c'est la réglementation maritime qui prévaut.::K+)



Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me pose une question 12 Déc 2009 20:23 #371762

Le permis cotier permet de naviguer en eau intérieure fermées uniquement.

Mais il me semble que l'on peut remonter les rivières/ fleuves jusqu'au 1er pont... je vérifie ce dernier point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me pose une question 12 Déc 2009 20:36 #371763

chaque cas est particulier. La limite de permis fluvial est indiqué sur les cartes fluviales, et ce n'est pas forcément le 1er pont. Pour les plans d'eau fermé, en général le côtier suffit mais se renseigner de chaque règlement propre à chaque plan d'eau. Attention au matériel obligatoire qui est différent !Attention aussi sur certains plans d'eau il faut s'acquitter d'un droit de navigation. A Serre Ponçon c'est gratuit....

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me pose une question 12 Déc 2009 21:06 #371764

il y a que entre le lac de cazaux et celui de biscarosse qui faut pas de fluviale::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me pose une question 12 Déc 2009 22:03 #371765

Pour faire simple je dirai que le 'fluvial' est obligatoire sur tous le fleuves et rivières ... Simple n'est ce pas ?

Pour le reste qu'est ce qu'un plan d'eau 'fermé' ??

Par exemple: le lac du Bourget qui se termine par le canal de savières qui après 4km de parcours se jette via une écluse dans le canal du Rhône est il un plan d'eau fermé ??
Et pourtant le permis 'mer' suffit pour y naviguer ::K+)

De même sur ces 2 canaux il n'est pas besoin (pour l'instant) de posseder la 'vignette' car ce n'est pas la VNF qui les gère mais la CNR (Compagnie nationale du Rhône).

Puis je préciser que sur ce plan d'eau , comme sur Annecy ou le lac Léman, la bouée 'fer à cheval' est tolérée sur les bateaux immatriculés 'mer' en lieu et place de la 'couronne'...

D'où l'utiité de bien connaitre la réglementation particulière de chaque plan d'eau (que l'on doit d'ailleurs posséder à bord et montrer à la demande des autorités fluviales.)

Rappelons nous enfin que, l'exception confirmant la règle, chaque débouché de fleuve (Seine, Loire, Gironde , Rhône et même il
me semble la Rance,) à sa propre règlementation qu'il faut connaitre bien évidement.:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me pose une question 13 Déc 2009 09:20 #371766

Pour le petit Rhône, maritime jusqu'au pont de Sylvereal.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me pose une question 13 Déc 2009 10:35 #371767

A Rouen, il faut préciser que la limite fluvio-maritime est le pont Jeanne d'Arc.
Mais si tu mets à l'eau sur l'ile Lacroix, ils 'tolèrent' que tu descendes en maritime les quelques centaines de metres de fluvial qu'il y a. Mais par contre ne t'amuse pas à remonter ::N-)

Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me pose une question 13 Déc 2009 10:45 #371768

@Marilo: j'ai pas compris ::L-, il faut dire que j'ai un peu forcé hier ::V-):^-s}::e-
Sinon de l'estuaire à Rouen, il faut le CRR pour utiliser le VHF ::M-)::M-)::M-)::e-::r-::w-

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me pose une question 13 Déc 2009 11:21 #371769

Le pont Jeanne d'Arc, c'est le troisième pont lorsque tu es montant

Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner