• Page :
  • 1

SUJET :

caillebotis 28 Nov 2009 20:13 #369418

  • gebe
  • Portrait de gebe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 271
  • Remerciements reçus 1
Salut, je voudrais tapisser le plancher de mon bateau avec un caillebotis amovible et plastifié et bien sûr antidérapant, si qq. l'a déjà fait et peux me dire avec quel produit, merci
Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caillebotis 28 Nov 2009 21:44 #369419

Salut Gebe,

Sur le pont avant j'utilise des tapis caoutchouc (paillason de pas de porte) découpés à la forme...Je le mets quand je vais plonger...poser les blocs..)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caillebotis 29 Nov 2009 09:23 #369420

Gebe,

Chez saint maclou à Boulogne sur mer (à coté d'auchan), ils ont des rouleaux de tapis strié en caoutchouc (soit en gris soit en noir), tu les coupes à la dimension souhaitée. Je te suggère le gris (le noir marque un peu le gelcoat)

Je m'en suis servi toute la saison, une fois posé sur le pont c'est antidérapant et surtout cela protège bien des salissures liées à la pêche et/ou aux chaussures sales ! Il faut bien entendu le rincer à l'eau douce et le mettre à sécher sur les plats bords au retour !

::r-


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caillebotis 29 Nov 2009 11:02 #369421

jvais aller y faire un tour car c'est exactement ce que je cherche pour mettre sur tout le fond du zodiac car les ceintures les blocs et tout le reste ça raye grave le gel coat .....
www.saint-maclou.com/decoration-des-sols...ue-smartiz-noir.html existe en gris...
ça à l'avantage d'être fin léger et pas cher.....
et moins flash que du faux gazon vert ou bleu....car avec mes boudins rouges lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caillebotis 29 Nov 2009 11:52 #369422

caillebotis?

je ne sais pas si c'est bien confortable pied nu?

J'avais fait un truc pas maldans mon zodiac.

achat de cette moquette ou paillasse bleu imputrécible, joli, confortable... mais pas assez rigide....

j'avais acheté du lino revêtement de sol tout simple coupé à la même dimension que la moquette bleu.

J'avais collet les deux à la colle néoprène double encollage.

c'était nickel. super tenu en place, lavé régulièrement, peut être passé à l'aspirateur...Je l'ai gardé 7 ans dans l'état... parti avec la vente du bateau, tjrs dans le même état et en place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caillebotis 29 Nov 2009 11:58 #369423

Si, c'est assez confortable pieds nus.Le soeul inconvénient, c'est la faible épaisseur.Je pensais me faire un fond de cockpit en teck, mais même en cherchant bien, c'est cher, le faux teck est encore plus cher, alors, comme c'est surtout un protection, vive St Maclou(un belge?)

Lévrier
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caillebotis 29 Nov 2009 12:12 #369424

Tout dépend ce que tu veux en faire ...

Si comme Fred ou Jumy tu veux protéger le gel coat des chocs (Pêche et plongée ) c'est tip top.::K+)

Si c'est pour naviguer c'est nettement moins confortable surtout si tu navigues longtemps .

J'en avais posé sur mon '61' mais avec 3h de nav par jour je t'assure que je l'ai bien vite enlevé, car cela me filait des ampoules sous les pieds, et avantageusement remplacé par une paire de chaussures 'spécial eau' qu'il faudra bien penser à oter dès que tu t'arretes ::e-

Et je ne te parle même pas des traces qui vont s'incruster dans le gel coat en 'pointe de diamant' et qui te demanderont des heures d'effort pour les éliminer en fin de saison ni du sableet es algues qui vont se nicher dans tous les interstices .::p-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caillebotis 30 Nov 2009 14:35 #369425

Bonjour gebe,
Pour protéger le fond en pointe de diamant de mon annexe quand je transporte mes bouteilles de plongées et mon materiel jusqu'à mon boat au mouillage ,j'ai utilisé cette moquette marine trés confortable au pieds et trés légère et parfaitement imputrécible.
www.aiglepecheur.fr/Produits/moquette%20marine.htm

Par contre attention sur l'autoroute il faut la fixer ou l'enlever car elle risque de s'envoler.
Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner