• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Calle moteur ou pates moteur 04 Nov 2009 10:26 #364608

les 83 ne sont pas assez 'marins' et costauds pour naviguer en souple::M-)...
ils ont tous des salons flottants !

d'ailleurs mon souple n'est pas à vendre non plus::r-

Plongée, pêche, rigolade, amitié et AUCMED !
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calle moteur ou pates moteur 04 Nov 2009 11:13 #364609

salon flottant mon SR? ::S-)::S-)::B:-)

tu l'as assurement jamais vu ::b-::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calle moteur ou pates moteur 04 Nov 2009 11:25 #364610

t'es sûrement un ancien 13 alors venu immigrer dans le 83 ::r-

Plongée, pêche, rigolade, amitié et AUCMED !
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calle moteur ou pates moteur 04 Nov 2009 11:45 #364611

en plus j'ai même pas de trim sur mon 2T 30CV ::e- Mais un système mécanique que tous ceux qui ont eu où ont un moteur en barre franche connaissent. Mais là aussi la problématique est la même : moteur relevé le moteur n'est pas verrouillé sur le chassi mais simplement en suspens via l'étrier à crémaillère...

Plongée, pêche, rigolade, amitié et AUCMED !
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calle moteur ou pates moteur 04 Nov 2009 13:02 #364614

Salut,

J'ai trouvé ! :^-C}


page 564 de ce lien : www.accastillage-online.com/CatalogueOsculati/Osc-47.pdf

C'est le produit que j'ai, positionné entre fut moteur et remorque.
A noter le petit 'amortisseur' qui joue son rôle pour les vibration des... chemins !!! ::K+)

Il existait un modèle similaire sur bateaushop (sans le petit amortisseur)mais où ??? :rB:+)

Chacun fait à son idée... ::r-


Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calle moteur ou pates moteur 04 Nov 2009 13:05 #364615

Sur mon sillinger rib 470 um, il y a bien une pate moteur et selon l'ancien propriétaire,pas de problème pour rouler avec (même si ele apparait toute rouillée par rapport au moteur !!!)
Grâce à latome, j'ai pu avoir la notice d'emploi des suzuki dt et dessus il est préconisé de ne se servir de cette patte que pour des petits trajets et éviter de le faire pour des longs... Une image de cette notice préconise la calle sur amortisseurs bien connue ....
Avant de faire le trajet Lyon/nantes/golf du morbihan pour le mettre en gardiennage, j'ai essayé d'acheter ce support moteur dans un grand magasin d'accastillage de l'est lyonnais (saint priest) qui ne l'avait que sur commande .... Ce professionnel m'a assuré que le vérin de trim suffisait.... Et bien le trajet s'est bien passé, seul la roue jockey s'est désolidarisé lorsque je sortais de l'autoroute pour arriver à Nantes.... Et j'ai bien eu peur que ce ne soit le verrin et l'embase qui avait laché et que cela raclait sur le bitume !!!!:^-C}

Moralité, je mettrais une cale caoutchouc style silent-block de vieux camions (genre tampons amortisseurs sur les pare-chocs des vieux camions)

voila !!!!!!

walter 57>78

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calle moteur ou pates moteur 04 Nov 2009 13:13 #364616

Par contre, je ne sais pas comment éviter que le moteur aille de guche à droite ? le sanglage de l'embase me semble perfectible... j'en ai vu certains qui sanglait le volant au pont pour éviter ce balancement ...
Qu'en pensez -vous ?::w-

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calle moteur ou pates moteur 04 Nov 2009 13:50 #364618

pour éviter qu'il aille de gauche à droite, moi je mets un bon vieux tendeur moteur bloqué d'un côté.

Plongée, pêche, rigolade, amitié et AUCMED !
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calle moteur ou pates moteur 04 Nov 2009 14:06 #364619

plop Marilo!
ce n'est surement pas moi que tu as croisé à hyeres! sauf si j'etais en, train de reparer la remorque de beau-papa avec son zar47 juste devant. Mais j'ai pas le souvenir d'avoir discuté avec quelqu'un ce jour là(d'autant que j'etais donc pas avec le g45c).
Si on s'est croisé c'est plus probable à la calle du port marchand où j'y ai par contre discuté avec un gar qui avait un g43 plus vieux que le mien mais dans un etat loin du mien! on dirai qu'il sortait du chantier!

Clair qu'avec ton zar tu doit pouffer de rire sur des mers où à l'epoque du 43 tu devait te croire partir a la guerre^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calle moteur ou pates moteur 04 Nov 2009 14:14 #364620

...si on vous dérange, faut le dire les pipelettes !!
petitbleu attend de savoir si il la met cette cale ou non !!
Aïe Aïe Aïe ! j'espère que vous n'avez pas de VHF !

Pour revenir au sujet, le système de Bicou répond bien au cahier des charges. Par ailleurs cet outil n'a pas été inventé par hasard et confirme l'utilité de soutenir le moteur !

Plongée, pêche, rigolade, amitié et AUCMED !
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calle moteur ou pates moteur 04 Nov 2009 16:18 #364623

j'ai le même sentiment que Marilo (comme quoi tout arrive ::e-)sur le verrin qui doit suffire à maintenir le moteur en le mettant à peu près en équilibre.
Quant aux pattes je les ai pété en les mettant en roulant

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calle moteur ou pates moteur 04 Nov 2009 19:33 #364624

en mécanique faut pas avoir de sentiment, c'est blanc ou noir.
L'accessoire existe dans les catalogues de ship et a été conçu car il y a faiblesse mécanique....pas pour décorer la remorque !

Plongée, pêche, rigolade, amitié et AUCMED !
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calle moteur ou pates moteur 04 Nov 2009 19:53 #364625

pardon Calou , sentiment n'est pas le terme adéquat.
J'ai la certitude (dires de plusieurs pro) que le verrin suffit.
Quant à cet accessoire , comme son nom l'indique...c'est un accessoire ::e- qui , à mon avis serait imposé par les fabricants ou revendeurs, s'il craignait pour le verrin du trim :RB:+)

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calle moteur ou pates moteur 04 Nov 2009 20:27 #364626

support MOTO FLEX : à quoi sert il ?
Designed for outboards up to 150hp with power trim units, the Moto Flex Outboard Motor Support Bracket helps prevent damage to transom and power trim systems when towing a boat on a trailer. It can also be used on motors not fitted with power trim but the Moto Flex bracket must be secured to both the motor and the trailer to prevent the bracket being 'bounced' off the trailer. Made with heavy gauge steel tubing and steel coil spring, it is EDC coated for corrosion resistance. Features a deep V shaped plastic coated motor bracket and detachable rubber securing strap


En clair, plus le moteur est gros, plus il est lourd et mieux vaut le mettre ! c'est ma logique et certitude aussi ::r-

Plongée, pêche, rigolade, amitié et AUCMED !
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Calle moteur ou pates moteur 04 Nov 2009 20:37 #364627

retrouvé le vieux post :
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...um/read.php&id=79158

notez ce qui est écrit dans la notice du YAMAHA de Bicou ! :
'la cale qui pivote n'a pas un role de chandelle lors du transport'

Plongée, pêche, rigolade, amitié et AUCMED !
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner