• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

gilet auto 06 Oct 2009 19:04 #359353

bjr je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les gilets auto (pastille de sel.....) et ou je peut les avoir pour pas trop cher merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilet auto 06 Oct 2009 20:10 #359354

chez les magasins cabesto, les gilets auto sont souvent en promo . 40euros environ. j'en ai acheté quatre. le top c'est le rangement et l'utilisation. le port est tres agreable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilet auto 06 Oct 2009 20:15 #359355

c'est ,jusqu'à présent, le seule type de gilet vraiment pratique à mettre donc à porter,l'idéal étant ceux du type ski nautique ou dériveur leger,mais qui eux ne permettent pas vraiment le port de vêtements autre qu'une combi isotherme (à moins de rester en maillot de bain).tu doit donc choisir ton (ou tes) gilet suivant ton programme de nav...et tes éventuels passagers.
par exemple en considérant que tu pratiques la navigation familiale (avec usage de bouée)et la pêche,je te conseille d'avoir à bord 1 gilets auto pour les adultes ( tout dépend du nombre d'adulte que tu embarque) et autant de gilet de 'sports nautiques' en nombres et tailles correspondant au nombres d'enfants ( ceux-ci pourront sauter à l'eau comme bon leurs semble,sans risquer les foudres du paternel qui devra remettre un kit après chaque sortie:G+-) )
toutefois,suivant la taille du bateau,il me semble que un gilet supplémentaire soit nécessaire pour être en règle,privilégie un auto qui pourra remplacer suite à une chute accidentelle,n'importe quel autre gilet



::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilet auto 07 Oct 2009 19:09 #359356

bjr c'est juste pour moi quand je sors tous seul en pêche (auto ou manuel) merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilet auto 09 Oct 2009 20:35 #359357

pour toi,auto sans hésitation....(en cas de malaise)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilet auto 09 Oct 2009 21:51 #359358

attention Dauffy, ne pas confondre gilet de sauvetage et gilets de flotaison (deriveur, kayak).... qui rendent pas du tout les mêmes services !

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilet auto 09 Oct 2009 23:41 #359359

non, lilo,je ne pense pas qu'il y est de confusion possible,car les 2 doivent ,en principe,répondre à un principe simple mais indispensable,te maintenir les voies aériennes supérieures (nez et bouche) hors de l'eau....
les seules différences que je voie entre tous les types de gilet c'est leur facilité à être capeler rapidement et la nature des vêtements que tu peut porter en dessous;un gilet 'sport' ne peut pas se porter sur une veste de quart et une salopette de navigation hivernale (c'a limite énormément l'amplitude des mouvement),d'ou le choix de privilégier ceux -ci pour les jeunes sur nos bateaux qui sont à bord plus pour le fun donc par beau temps que pour la nav 'technique' par 5 ou 6 beaufort.....
bien sur une éjection d'un passager ,quel-qu'il soit est toujours possible ,un personne doté d'un gilet ou il est à l'aise pourra plus facilement nager et et surtout remonter à bord .
il est clair que sur des bateaux différents de nos SR et pour d'autre type de programme ce que j'énonce ne convient pas forcement;chacun doit adapter son matériel ,c'est donc une suggestion pour un programme(si je devait faire la traversée continent-corse,je tiendrai un autre discours,avec un autre matériel (veste avec flottabilité intégrée par ex)
je suis moi même passé du gilet 'dériveur' que je portai depuis une 30ème d'années au gilet auto depuis que j'ai mon pro9 ,mais mes enfants ,on continué à porter leur gilet de ski (il ne viennent plus avec papa-maman):^-C}
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilet auto 10 Oct 2009 07:47 #359360

Je le répete : attention dans ce genre de conseils, c'est du sérieux !
obligatoire 100 N jusqu'a 6 miles des cotes et 50 N pour inf.à 2 miles
en general les gilets de kayak ou de deriveur font 50N pour pouvoir nager aisement avec ... et de plus il n'y a pas de support de nuque ce qui aide a flotter le nez en l'air en cas d'inconscience...
donc non, la seule différence n'est pas 'leur facilité à être capeler rapidement et la nature des vêtements que tu peut porter en dessous;un gilet 'sport' ne peut pas se porter sur une veste de quart et une salopette de navigation hivernale'
de plus conseiller 'de privilégier ceux -ci pour les jeunes sur nos bateaux qui sont à bord plus pour le fun donc par beau temps que pour la nav 'technique' par 5 ou 6 beaufort.....' n'est pas sérieux !::N-)
chacun fait ce qui veux avec son bateau mais il ne faut pas diffuser ce genre d'infos quand il s'agit de la sécurité !
pour info : www.accastillage-diffusion.com/uploads/u...il_conseil_16_fr.pdf


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilet auto 10 Oct 2009 09:10 #359361

Bonjour Claude,

Un peit point auquel tu n'as pas songé est que les gilets auto ont un entretien courant à réaliser même s'il ne sont jamais percutés ou sortis de leur sac de protection.

Tous les 2 ou 3 ans, il te faut les réviser pour être certain du fonctionnement, le coût étant de 9 à 15 ? par gilet suivant la technologie employée ou la marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilet auto 10 Oct 2009 10:47 #359362

merci pour ces conseils


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilet auto 10 Oct 2009 23:52 #359363

rassure toi lilo,plaisanter avec la sécurité,n'est pas mon genre (si tu connaissais ma profession et aussi mon 'parcours nautique',tu serais étonné)
tu comprendras que je prefere voir un gosse avec un gilet dans lequel il est vraiment à l'aise (et qui lui permet de jouer comme bon lui semble),plutôt qu'avec un truc (certe 'au normes') qu'il aura envie de virer dès que les adultes auront les yeux ailleurs...car dans le domaine du confort en matière de gilet de sauvetage,les normes ont oublier de l'inclure dans le cahier des charges (les gilets auto,sont déja un net progrès,mais dès que tu 'tombe' à l'eau...spichtttt)imagine un mome qui le fait exprès 3 ou 4 fois dans la journée,tu vas vite comprendre ta douleur (ou plutôt celle de ton porte-monnaie ,regarde aussi la tronche des 100n avec leur col ou la masse de mousse sur la poitrine et tu partageras mon avis donc comme le disait plus haut meltem ,je crois,par gros temps;c'est combi iso + gilet et ça c'est pas écrit dans les normes qui elle ne traite que des cas généraux ;à toi de voir si tu veut mourir 'règlementairement ' ou pourvoir t'en sortir avant qu'il nesoit trop tard....::a}+
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilet auto 11 Oct 2009 04:24 #359364

ne t'inquiéte pas, moi je sais ce que j'ai a faire et ce que je fais ...., et comme je dis, chacun fait ce qu'il veut avec son bateau et toi aussi ! c'est juste une histoire de conseils sur le Forum: il faut donner les régles et les conseils 'obligatoires' avant des régles 'adaptées'....(je suis le premier a en avoir ::e-)
je n'ai pas dit que ce que tu faisais n'était pas bien, j'ai juste dit que c'est délicat a conseiller !
pour répondre à claude 92 sur ce qui l'interesse :
gilet auto 3 sortes :
-Hammar: déc. auto par pression d'eau en immersion (les +cher)
-pastille de sel : déc.auto par errosion de sel
-declenchement manuel (les -cher, mais bien veiller a rester conscient quand tu tombes a l'eau...::M-))

Il y a des promos au printemps en general : moi j'ai des Pilot 150N hammar avec harnais, eu pour 75 euros au lieu de : www.accastillage-diffusion.com/defaut.ph...it=1791&article=6029 dans ce meme magasin.

Sinon pour le rapport qualité prix Decath semble bien placé ( voir leur site et pour avis sur forum je crois.)




Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilet auto 11 Oct 2009 20:01 #359365

tu vois,nous somme apparemment d'accord....::f-
mes 2 gilet auto sont des viking...
je ne te donnerais pas le prix...
mon revendeur étant mon petit frere,tu comprendra que je les a payer à un bon prix....:^dB}
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilet auto 12 Oct 2009 19:44 #359366

c'est vrai que quand on sort seul le gilet auto et le coupe circuit c'est mieux ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilet auto 12 Oct 2009 21:03 #359367

Bonsoir,
qui aurai un plan pour un achat groupé de gilets avec système hammar?
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilet auto 12 Oct 2009 21:06 #359368

j'irai voir chez cabesto ceux à 40 ?, savez vous quel est leur système ? ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilet auto 12 Oct 2009 21:48 #359369

à mon avis pour le prix, faut souffler dedans...::M-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilet auto 12 Oct 2009 22:09 #359370

C'est peut être du chinois.::M-)

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilet auto 12 Oct 2009 22:34 #359371

...en kit, a monter soi même ! ::e-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilet auto 13 Oct 2009 10:27 #359372

Bonjour à tous,

Il s'agit vraisemblablement de gilets à gonflage déclenché manuellement. Ce type de produit est homologué mais à éviter.

Un homme tombé à la mer peut être blessé ou étourdi par le choc et je le vois mal actionner seul la percussion de son gilet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner