• Page :
  • 1

SUJET :

Vive le coupe-circuit... 24 Sep 2009 16:38 #356466

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive le coupe-circuit... 24 Sep 2009 16:54 #356467

Perso, je porte en permanence et cela doit en interpeller plus d'un car en arrivant au port l'autre jour et attendant de pouvoir accoster au ponton pour la remontée un plaisancier m'a abordé en me demandant à quoi cela servait un coupe circuit ???
dingue non ??? pourtant au permis on est bien formé pour savoir à quoi ça sert et qu'on est censé le porter pour sécurité???? Après chacun prend ou non ses responsabilités....

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive le coupe-circuit... 24 Sep 2009 17:10 #356468

En tout cas, ça fait peur ...

Phil74
Phil74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive le coupe-circuit... 24 Sep 2009 17:14 #356469

La première vidéo, barre franche :
- curieux, j'aurais pensé qu'en plus du coupe-circuit la poignée devait revenir en position 'neutral' toute seule.
- Dingue, le gars essaye de remonter à bord ou retenir son boat, au lieu de s'enfuir

La seconde vidéo (passez les 2 premières minutes)
- heureusement qu'il y avait cet épi ! ça aurait le long de la cote en plein été, bonjour le carnage, pire que les dents de la mer !


Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive le coupe-circuit... 24 Sep 2009 17:19 #356470

Et dans les deux cas, la mer ( ou l'eau douce...) n'est pas mauvaise...

Bon, on voit que pour la première le pilote fait un peu le c.....

Comme quoi, même par beau temps...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive le coupe-circuit... 24 Sep 2009 17:56 #356471

En barre franche la poignée de gaz ne revient pas toute seule, sauf sur certain modele, et c'est pas plus mal car deja c'est fatigant et si en plus il y avait un retour, ca serait encore plus dur. Il est clair qu'en barre franche le coupe circuit au poigné( et pas ailleurs genre a la cheville ou au gilet) est vitale meme au port.
Un petit exemple video de ce que ca donne avec le coupe circuit.
ames sensibles s'abstenir

www.dailymotion.com/swf/x23len_zapwebrp_...autoPlay=1&related=1

::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive le coupe-circuit... 24 Sep 2009 19:49 #356472

Merci Antoine :a{b)

ça parle tout seul !
c'est l'exemple par l'image ...

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive le coupe-circuit... 26 Sep 2009 05:23 #356473

Mais vous le savez bien: ça n' arrive qu' aux autres !!! ::p-::p-

merci pour ces liens.

par contre, celui de criscat ne fonctionne pas chez moi.



Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive le coupe-circuit... 27 Sep 2009 11:22 #356475

Bonjour messieurs,
Je pourrais dire que c'est pure folie de ne pas mettre le lacet du coupe-circuit au poignet (ou à la ceinture). C'est vrai, avec un minimum de reflexion on peut le comprendre.
Comment se peut-il que des gens négligent encore aujourd'hui cette précaution élémentaire sachant ce qui peut arriver en cas de chute à l'eau?
Eh bien il est loisible de se poser la question à soi même lorsqu'on s'est trouvé dans ce cas. Certes, je ne suis jamais parti à la baille mais j'ai piloté mon Sillinger de l'époque sans porter de bracelet de sécurité.
Pourquoi?...Deux mauvaises excuses justifiaient pour moi cette attitude. Un accident aurait pu me convaincre du contraire. Par bonheur cela ne s'est pas produit.
En premier lieu, à l'évidence, je pêchais par excès de confiance en mes capacités d'équilibre. Sous-entendu ' A moi c'est le genre de truc qui ne peut arriver'.
Ensuite, élément plus objectif, lorsque je tentais de porter le bracelet en tenant la barre franche du moteur, je recevais des décharges électriques fort désagréables dés que la cordelette était mouillée.
Bien que je me sois penché sur le phénomène et avec moi d'autres personnes dont un mécano, son origine n'a pu être identifiée.
Pourquoi me livrer à ce genre d'introspection, me direz-vous?
Peut-être que bien souvent l'explication rationnelle des erreurs des autres se trouve en nous même.
Qui ici peut affirmer qu'il n'a jamais conduit sans bracelet?
S'il en existe, tant mieux et bravo.
Toujours est-il qu'en regard des conséquences dramatiques de ce genre de comportement je ne suis pas prêt de dérroger aux rêgles élémentaires de sécurité.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive le coupe-circuit... 28 Sep 2009 09:52 #356476

sur la 2eme vidéo d'antoine les deux nageurs ont été coachés par philippe lucas...ça se voit au premier coup d'oeil::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner