• Page :
  • 1

SUJET :

Peindre l'immatriculation 23 Sep 2009 17:13 #356349

Bon, la carte de circulation vient d'arrivé :sc)) Maintenant il faut que je mets les numéos sur le pneu, mais là, forcement je flippe un peu.::t- Après avoir lu plusieurs post ou le choix des peintures ( bombe ou pinceaux ) ne semblait pas faire l'unanimité ben ça aide pas non plus. Il faut dire que déjà peindre son pneu tout neuf, ça fait peur, peut vite pochtronner le tout si on se gourre de produit. J'ai bien lu le post de Julien P,dans la partie 'dossiers pratiques', d'ailleurs très bien fait au passage, mais bon est ce que c'est envisageable pour mon cahier des charge. Je précise j'ai un souple, et je veux pouvoir le plier si régulièrement, sans évidement voir craquer la peinture... Ok, je fais pas simple non plus, c'est vrai...::q}+ Ça exclue les auto-collant et sa m'oblige à trouver le bon produit... En espérant que ça soit possible..... Est ce que certains d'entre vous ont l'expérience de certaines peinture qui pourrait le faire??? Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peindre l'immatriculation 23 Sep 2009 18:01 #356350

pourquoi exclus-tu les autocollants ? à cause des plis ? vu la taille des immat maintenant et le prix des autocollants, meme s'il faut les changer tous les 2-3 ans, ça ne fait pas un budget énorme.
si tu optes pour la peinture, tu peux aussi peindre l'immat sur une pièce que tu colleras ensuite sur le boudin : là tu es plus sûr de ne pas te rater (si tu loupes ta peinture sur la pièce, il n'y aura pas de conséquences trop lourdes !)

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peindre l'immatriculation 23 Sep 2009 18:38 #356351

Sur le C4 et le pro9 j'avais fait cela en peinture (voir dans mes pages perso le résultat)

Je faisais le patron à l'imprimante, puis découpe des lettres et ensuite je trace le contour avec un crayon papier et après le tout au pinceau.
J'avais essayé le pochoir mais cela bavait.

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peindre l'immatriculation 23 Sep 2009 19:40 #356352

En 4cm de hauteur il est possible de mettre l'imat sur la console...
Et la l'idéal c'est l'autocollant...
pourquoi s'embêter...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peindre l'immatriculation 23 Sep 2009 20:46 #356353

exact, faut plus s'emmerder, sur la console ::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peindre l'immatriculation 24 Sep 2009 04:13 #356354

Ben c'est pas que je veuille exclure les auto-collant.. Mais ça semble pas très indiqué, d'ailleurs les personnes de chez Stickair me les déconseillent pour mes besoins.. J'ai un souple, sans console donc pas possible de coller dessus. ::q}+ Stephane tu as utilisé quelle peinture si tu te souviens ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peindre l'immatriculation 24 Sep 2009 08:39 #356355

C'est de la peinture comme cela : www.bigship.com/catalogue/entretien-1/pe...umatique-0-75l-blanc d'ailleurs il doit m'en rester mais on ne sait pas ou tu es (pas de numéro de département derrière ton pseudo...)

On ne sait pas ce que tu as comme pneu, les autres suggèrent effectivement des autocollants sur la console (s'il y en a une). La règlementation étant maintenant plus souple concernant l'immatriculation ( www.mer.gouv.fr/article.php3?id_article=7594 )

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peindre l'immatriculation 24 Sep 2009 09:28 #356356

La peinture c'est tip top, le jour où tu veux revendre ton bateau, bopnjour la moins-value, si le nouveau propriétaire envisage de changer de quartier maritime, il est dans la me.d.

Donc à 3 euros la bande chez Stickair, tu peux bien la changer tous les deux ou trois ans .....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peindre l'immatriculation 24 Sep 2009 12:42 #356357

Question ..une petite plaquette en plastique sur laquelle tu mets tes N° peints ou stickers et que tu amarres sur la main courante de tes boudins..

Tu enleves tes petites plaquettes pour dégonfler ton pneu....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peindre l'immatriculation 24 Sep 2009 14:11 #356358

Stephane je suis dans le 27, en fait tout au bout du 27 à la limite du Calvados. Pour le pneu c'est un 3D tender Xpro. Christophe, changer tout les ans les autocollants si il le faut n'est pas un problème, mais lorsque le fabricant (stickair) te dit texto que ça ne tiendra pas si tu roules régulièrement ton boudin, il est clair que ça ne rassure pas, non?? Ulysse, connais pas ton prénom, sorry, si il est légale de mettre les numéros sur une plaque mobile, il est clair que ça ouvre des options.. Maintenant je trouve bizarre de demander de marquer son pneu si tu peu changer sur l'eau se numéro aussi facilement, mais bon je ne suis pas expert sur ces points aussi... :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peindre l'immatriculation 24 Sep 2009 17:50 #356359

salut ..

Je pense qu'un coup de tel aux Aff mar.. pour savoir si c'est possible de mettre des numeros amovibles, en expliquant ton probleme...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peindre l'immatriculation 25 Sep 2009 14:38 #356360

Vi c'est pas con.. :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peindre l'immatriculation 25 Sep 2009 17:32 #356361

Ca existe dans le catalogue Access de chez Bombard/Zodiac.

Il faudrait que je cherche la référence.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peindre l'immatriculation 30 Sep 2009 13:32 #356362

Bon pour l'immat amovible, c'est pas légal..... ::N-) Note que je m'y attendais... ::q} Me reste peut être une solution momentané celui d'un gaffeur noir ou l'on peint des lettres en blanc.. Je sais pas non plus si ça va tenir longtemps avec l'eau de mer. Je parle de vrai gaffeur pas du scotch bidon que l'on achète en grande surface..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peindre l'immatriculation 30 Sep 2009 17:19 #356363

Salut Pascal..
Bon je m'y attendais aussi un peu mais comme on dit 'sait on jamais'..

Mais vue la nouvelle réglementation sur la dimension de l'immatriculation, pourquoi ne pas la mettre sur le tableau AR (qui lui ne se plie pas en principe...::e- )

A babord le nom et a tribord le N° ......

Ils ne pourront pas dire qu'il n'est pas immatriculé...et le tableau AR fait partie de la coque jusqu'a preuve du contraire.....::d-

Bon courage



Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peindre l'immatriculation 30 Sep 2009 20:30 #356364

perso j'ai peint acheté un pochoir complet (lettres chiffres) fait par un imprimeur numerique.(concarneau) et peinture pvc à la cop c'était en août les aff mar ne m'avait rien dit sur la hauteur de lettres (moi 18cm)
dommage. quoi qu'il en soit c'est facile et pas cher 40? le tout alors pour 4 cm rigolade!!
en plus.dis donc pascal.d ton 3dtender c'est lequel (445?) j'ai un sujet en cours sur la rubrique pneumatique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peindre l'immatriculation 03 Oct 2009 15:00 #356365

Non, non c'est un Xpro420, un souple donc. Pour le tableau arrière me semble qu'il faut que ce soit de chaque coté donc rapé aussi je pense. Je viens de commander deux chtiots auto-collants chez stick air ceux qui se retirent facilement juste histoire de prendre mon temps pour choisir une solution et pouvoir tout de même coller sur le pneus une immatriculation au besoin.. Je pense que ça va finir aussi par un pochoir au final, et par une remorque entre les deux.. ::g- m'a l'air trop galère sans cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner