• Page :
  • 1

SUJET :

assurance : le saviez-vous ?? 03 Sep 2009 08:27 #352307

saviez vous que l'assurance navigation de plaisance reste totalement facultative en France ?? ::g-
Eh oui, à l'inverse d'autres pays comme l'Espagne, Grèce, Italie, chez nous ce n'est pas obligatoire...:Pp:+)

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance : le saviez-vous ?? 03 Sep 2009 08:41 #352308

oui, je le savais !
bon nombre de plaisanciers ne font pas assurer leur petit bateau, comptant sur leur police d'assurance responsabilité civile.
Mais ... la plus part des ports, demandent copie de la police d'assurance bateau pour avoir une place au port ou à sec.

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance : le saviez-vous ?? 03 Sep 2009 13:11 #352309

Bonjour,

J'ai loué cet été une place de port à St Cyprien (66) et la capitainerie m'a effectivement demandé la copie de l'assurance.

Bye,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance : le saviez-vous ?? 03 Sep 2009 17:55 #352310

Bonsoir, tout a fait exact pas d'assurance obligatoire en france, meme les cales de mise a l'eau payante te la demande, exemple LA GRANDE MOTTE , assurance obligatoire si tu veux le badge.

Mais je rappele quand France le sauvetage des vies humaines est totalement gratuit, Merci La SNSM:a{b), mai pas le matos alors choisi ton camp camarade::M-)::M-)

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance : le saviez-vous ?? 03 Sep 2009 18:05 #352311

excat assurance non oligatoire sauf pour les ports encore une aberration comme pour les voiliers pas de permis c vrai quils sont tres maneuvrant

cap falcon
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance : le saviez-vous ?? 03 Sep 2009 18:15 #352312

@capfalcon, rien à voir entre une police d'assurance contre des sinistres matériels et un permis bateau côtier ou hauturier pour les voiliers.

Grosse différence entre savoir manoeuvrer un voilier à la voile et 'conduire' un motorboat où tout est fait à bord pour ressembler à une voiture automobile ...



Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance : le saviez-vous ?? 03 Sep 2009 20:57 #352313

Oui je le savais. Idem pour ta maison.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner