• Page :
  • 1

SUJET :

Armement en cas de vente ????? 30 Juil 2009 08:10 #346010

SAlut à tous ::r-

Une petite question comme ça : je vends mon bateau et vais en racheter dans la foulée. Qu'en est -il de l'armement ??
Mais dans son sens le plus large ( pinoches, miroir, fusées.......).
Tout doit être sur le bateau, ou est ce que cela peut être une base de négociation ??:RB:+)

Pour ma part, je compte laisser tout dessus, mais si cela n'est pas necessaire, mon futur vendeur ( que je salue au passage s'il lit ce post et se reconnait:r:+)....) n'est pas forcé d'en faire autant.
Alors merci de vos lumières.

En parlant de lumière :i:+), la bouée fer à cheval avec feu de retournement est -elle obligatoire sur un SR de catégorie C ?????

A plus et merci
::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Armement en cas de vente ????? 30 Juil 2009 08:24 #346011

C'est à toi de voir.
En principe lorsque tu vends un bateau tu en précises son contenu.

Cela dépends donc de ce que tu as proposé.

Concernant le reste tout est là... : www.mer.gouv.fr/article.php3?id_article=7593

et en fiche explicative : www.mer.gouv.fr/IMG/pdf/DGITM_Equipement...ce-pdf_cle2abdd2.pdf

Concernant le 'Dispositif repérage et assistance d?une personne tombée
à l?eau' il n'est pas requis pour les embarcations de capacité < 5 adultes et tous pneumatiques

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Armement en cas de vente ????? 30 Juil 2009 08:29 #346012

Tout dépend si c'était l'armement basique fourni par un ship, ou bien si c'était un armement reconstitué au fur et à mesure acheté par toi, en mieux... effectivement ça peut servir de négo...

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Armement en cas de vente ????? 30 Juil 2009 09:02 #346013

:r:+)Pour Incite : c'est un peu le cas, entre ce que j'ai rajouté et changé, ce n'est plus l'armement fourni par un ship, mais il y a tout

:r:+) Stéphane : on n'a pas trop abordé le sujet. Il est vrai que je n'avais rien précisé sur l'annonce...Au moins !!!!!

Mais dans l'idée, c'est vrai qu'il faut en tenir compte. Si je donne tout avec mon boat et que je n'ai rien sur le nouveau..... je me retrouve à tout devoir racheter.
C'est pas tant une histoire prix ( encore que::h-) je viens de jeter un coup d'oeil, c'est au moins un coût de 150 euros, c'est plus le côté pratique que je vise.

Mais c'est vrai que ça peut faire une bonne base de négociation.

A plus et merci ::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Armement en cas de vente ????? 30 Juil 2009 10:27 #346014

tu ne pourras pas le revendre au prix du nouvel armement que tu vas devoir acheter et tu vas devoir perdre du temps à aller racheter tout ça , alors garde le et laisse le nouvel acquéreur choisir son armement

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Armement en cas de vente ????? 30 Juil 2009 10:36 #346015

...donnes donc à ton acheteur les brassières oranges qui prennent une place importante et profites en pour racheter des gilets automatiques !

Pour le reste, l'armement s'il n'est pas compris dans l'inventaire initial remis avant la vente, n'a pas à être vendu avec le bateau...à partir de là tu fais ce que tu désires de ton matos.

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Armement en cas de vente ????? 30 Juil 2009 10:37 #346016

bonjour,
tout ce que tu as, en plus de l'armement d'origine,si c'est un concessionnaire qui te reprend ton sr,la reprise est à 50/100 du prix du neuf même s'il est en très bon état.(sondeur,gps;compas,tendoline,etc...) c'est à toi de voir et si tu veux investir dans un meilleur matériel,peux-t-etre peux-tu le négocier.
bonne journée.


bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Armement en cas de vente ????? 30 Juil 2009 10:56 #346017

Salut Christophe,

Pour ma part sur mes annonces je précise qu'au prix indiquer je laisse le bateau équipé, soit avec l'armement de sécu nécessaire de base...et plus si nécessaire...::r-

Attention tout de même... le medII peut embarqué jusqu'à 11 personnes...donc si tu peut garder quelque gilets....

Petite info...quand je sort avec beaucoup de monde (cela m'arrive souvent) je met en moyenne 15 à 17 gilets...car l'or d'un contrôle au port de cannet ou j'étais à 11 sur le boat (principalement des enfants de tout âge) le douanier ma contrôler jusqu'à la taille des gilets par rapport aux poids des enfants...heureusement que j'avais plus de gilets et de toutes les tailles....il n'a pas put me mettre en défaut...

Sinon pour l'armement...voir avec ton acheteur ce que tu lui laisse et ce que tu garde...on fera de même ...


à + frédo66


La vie est trop courte pour naviguer triste...MED2
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Armement en cas de vente ????? 30 Juil 2009 11:03 #346018

Salut à tous ::r-

Okay Fredo: pas de soucis pour nous si on fait affaire.
Je pense tout laisser, comme quand moi j'ai acheté. Enfin, à voir....

Je voulais savoir en fait si il avait vraiment quelque chose de fixé, de légal.
C'est pas le cas, donc on fera ça au feeling.!!!!

Merci à vous

A plus

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner