• Page :
  • 1

SUJET :

Re: Attention sur les routes Italiennes 23 Juil 2009 12:32 #345115

La réciproque existe !
Mais voilà ce qui arrive aux explorteurs ignorants des coutumes locales...
Dans d'autres pays c'est un billet ::h- qu'il faut glisser à la bonne page de ses documents d'identité pour ne pas être invité à goûter à la gamelle des prisons locales ... :^-C}

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention sur les routes Italiennes 23 Juil 2009 12:33 #345116

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
La réciproque existe lorsqu' un accord entre états membres est signée.

Plusieurs accords ont déjà été signés et de nouveaux sont en cours de discussion.

L'objectif, à terme, doit aboutir à la poursuite de n'importe quel citoyen européen, pour une infraction commise à l'intérieur de l'espace communautaire.

En effet, faut faire gaffe!!!

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention sur les routes Italiennes 23 Juil 2009 12:35 #345117

'pas de sancturaire pour les délinquants' ::Y-
qu'il a dit notre Grand Chef !

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention sur les routes Italiennes 23 Juil 2009 12:39 #345118

Ceci dit, si ton 'infraction' a bien été constaté en Avril 2008, donc il y a plus d'un an, je ne suis pas sûre que tu sois en demeure légalement de t'acquitter de l'amende !

:Pp:+)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention sur les routes Italiennes 23 Juil 2009 21:20 #345119

j'ai reçu chez moi un ordre de payement pour un stationnement intedit en Allemagne .Des accords de police existent de plus en plus entre les pays européens

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention sur les routes Italiennes 24 Juil 2009 12:42 #345120

En effet la belgique est au top dans ce domaine, c'est le fisc belge qui se charge de collecter le montant et le reverse vers le pays ou l'infraction a été commise.....:M:+). La seule solution qui marche encore un peu c'est de contester par écrit (dans ton pays et en italie) et la le sport commence car tu écris en francais dans un autre pays cela prend des mois a ce résoudre....dans certain cas ca marche, car jusqu'a preuve du contraire tu as le droit d'être correctement informé de ce qui t'est reproché. en Belgique le dossier est alors suspendu en attendant la résolution du problème par les autorités locales.

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention sur les routes Italiennes 24 Juil 2009 14:07 #345121

Ma Sté à reçu la Gendarmerie ce jour, car j'aurai circulé dans une zone protégée, visiblement dans Florence. Vidéo à l'appui, je suis sommé de payer une amande Italienne traduite

ce ne serai pas plutôt une amende avec un 'e' ???

::S-)::S-)::S-)

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention sur les routes Italiennes 24 Juil 2009 17:42 #345122

Furtif j'ai reçu par courrier la même chose que toi suite à la même infraction avec une voiture de loc dans la même ville montant 92.25?!
Document daté 6 mois après la date d'infraction, je n'ai rien réglé à ce jour l'infraction a quasiment 2 ans j'ai pourtant essayé de faire le réglement par CB sur le site indiqué mais pas réussi j'ai donc laissé tombé

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention sur les routes Italiennes 24 Juil 2009 19:47 #345123

Bonsoir
Attention, les faits de quelques uns ne veulent pas dire que tous les étrangers conduisent comme des cinglés en france.
De même les policiers font en général leur travail il ne faut donc pas généraliser, de plus pourquoi les infraction de Français seraient-elles forcément mineures.
J'ajoute qu'il me semble indispensable de connaitre le code du pays visité sinon comment reprocher aux autres de l'ignorer..::w-
Quant aux facultés de faire respecter la loi en france c'est une question qui se pose::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention sur les routes Italiennes 24 Juil 2009 20:29 #345124

Une amende de 120 ? pour une infraction avérée ne me semble pas d'un montant démesuré, surtout lorsqu'on utilise toute l'année vacances comprises, un véhicule qui ne te coûte pratiquement rien!!!! mais, c'est bien connu ceux qui en ont le plus n'en ont jamais assez.....

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention sur les routes Italiennes 24 Juil 2009 20:42 #345125

Bonsoir,
Une voiture de fonction fait partie intégrante du salaire avec une retenue sur bulletin sous forme t'avantage en nature.
Nous sommes bien loin des spécificitées de ce qui devrait nous réunir: Les pneus. Et encore plus loin des valeurs fondamentales.....::D-

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention sur les routes Italiennes 24 Juil 2009 21:12 #345127

Furtif, C'est ma réponse concernant l'attaque sur les voitures de fonction
Si on à une voiture de fonction c'est que cela se justifie .Attaque qui est particulièrement mal venue dans le contexte actuel? ok?

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner