• Page :
  • 1

SUJET :

NAVIGATION A L ETRANGER CROATIE 11 Juil 2009 13:09 #343313

Bonjour,

Nous partons en croatie cet été. Pour pouvoir naviguer en croatie, dois faire franciser mon embarcation Valiant 5,20 + 50CV?

Si oui combien devrais je payer? et quels sont les délais?

Merci de votre réponse je suis perdu

sebastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION A L ETRANGER CROATIE 11 Juil 2009 15:00 #343314

Pour naviguer en Croatie, pas besoin de ça. Par contre tu devras déclarer dans un port croate dès ton arrivée ton bateau (carte de navigation + attestation d'assurance avec validité en Croatie), le nombre de passagers avec pièce d'identité, permis de conduire du pilote et en fonction de la taille et de la puissance, tu auras une taxe à payer qui sera valable un an. N'oublies pas d'amener des factures d'achat bateau, électroniques et moteur, pour les douaniers, on ne sait jamais!!! Ils te donnerons une carte simpliste de la Croatie et une vignette à coller sur le bateau. L'année denière, en septembre, pour un SB500 avec 50 CV, j'avais payé environ 60 ?.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION A L ETRANGER CROATIE 11 Juil 2009 15:13 #343315

La Croatie avec un pneu, c'est magnifique. Plein d'îles mais très peu de plages de sable. Si tu comptes séjourner en campings, ils sont tous très bien équipés, surtout en bord de mer, came, port, mouillages, mais très chers!!! (en septembre 2009 35? la nuit pour deux!!!) Bon voyage.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION A L ETRANGER CROATIE 12 Juil 2009 22:43 #343316

MERCI BCP POUR CES RENSEIGNEMENTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION A L ETRANGER CROATIE 13 Juil 2009 00:15 #343317

Bonsoir,

Trouves un petit port dans un village ou petite ville, ils y en a partout des petits ports ou pontons,
Questionnes des locaux pour loger dans une location ou chez l'habitant à maxi 500 m du bateau;
négocies un peu si besoin,
Tout s'arrange en Croatie, des gens charmants accueillants, commerçants et disponibles !
Bonne vacances.

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION A L ETRANGER CROATIE 13 Juil 2009 08:00 #343318

Le vrai seul soucis en Croatie que j'ai rencontré est la barriere de la langue. Si tu ne pratiques pas l'Italien (en Istrie principalement), et surtout l'allemand, c'est compliqué la communication!! L'anglais pourra te venir en aide mais pas partout. A part ça, comme le dit Walter, c'est splendide, et les gens sont sympas même avec le langage des signes.....

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION A L ETRANGER CROATIE 13 Juil 2009 10:01 #343319

Vas à Pakostane, village les pieds dans l'eau ayant gardé son authenticité et son charme.

Dans ce village, beaucoup de Croates parlent Français, car il ya eu, pendant des années, à 2 km du Village, un Club Med et beaucoup y ont travaillé.

Envoies moi tes coordonnées je te donnerai des contacts.





WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION A L ETRANGER CROATIE 13 Juil 2009 15:23 #343320

bonjour ou ce trouve ce village vers quelle grande ville merci

criss07
criss07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION A L ETRANGER CROATIE 14 Juil 2009 01:35 #343321

PAKOSTANE est entre ZADAR et SPLIT

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION A L ETRANGER CROATIE 16 Juil 2009 09:32 #343322

il y à des iles à voir absolument comme rab et pag, complétement différentes, krk est sympa aussi, je l'ai fait 2 fois en harley, pas encore en pneu mais j'y pense, le seul problème c'est que quand on est arrivé à la frontière en aout il y avait 5 km de bouchons, en moto on double tout mais si tu à la voiture et la remorque tu est bloqué 3 heures par 40 °, au péage de venise 15 km, que du bonheur ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NAVIGATION A L ETRANGER CROATIE 16 Juil 2009 14:08 #343323

Bonjour,
Pour le péage après Venise, nous partons avec nos amis Italiens de Vérone vers 3 heures du Mat pour passer très tôt et on n'a jamais été trop embêté. Nous serons sur la route samedi 18 juillet pour 15 jours autour de Pasman. fanion Pneuboat.
Bonne vacances à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner