• Page :
  • 1

SUJET :

la SNSM qui se prends pour la police 03 Juil 2009 16:41 #341590

après avoir passé la nuit à port cros je rentre à hyeres, un semi rigide de la snsm (celui d'hyeres) m'arrête devant la port d'hyeres à proximité d'une course de catamaran, j'avais entendu 1 heure plus tôt qu'ils annonçaient au cross qu'ils étaient en surveillance de la régate, ils me disent 'ou allez vous ??' je leur dit que je rentre à la cale, ils me donnent des consignes, suivez la digue, ne bouchez pas l'entrée ... et en rentrant je vois les semi rigides d'assistance de cette regats, tous des 10 m avec 2x 205 cv rentrer dans le port à 30 noeuds pour aller chercher des journalistes :G+-):M:+)::g-::g-::g-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la SNSM qui se prends pour la police 03 Juil 2009 17:00 #341591

Bonjour Eric, :^dB}

Et oui, c'est comme partout, il y a deux poids, deux mesures....::L-

As tu passé une bonne nav et un bon bivouac au moins ?:B:+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la SNSM qui se prends pour la police 03 Juil 2009 18:46 #341592

a la grenade tu les reçoit:sc)):sc)):sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la SNSM qui se prends pour la police 03 Juil 2009 19:33 #341593

Faut lire les AVURNAVS....::e- ::e- ::e-

je sais ...pas facile mais.....comme pour chaque manif sportive sur l'eau il y a une déclaration aux AFF MAR..et qui diffuse des avis aux Navires (avurnav) on est sensés en tenir compte...

::w- ::w- ::w-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la SNSM qui se prends pour la police 04 Juil 2009 08:56 #341594

ben effectivement c'est 2 poids - 2 mesures. il y en a qui se croit en dessous des régles. Idem pour les bateaux de touristes qui foncent sur l'entrée du port de Porquerolles : eux ne risquent rien....nous si !!::g-

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la SNSM qui se prends pour la police 04 Juil 2009 09:27 #341596

Tu sais Laurent, avec le nombre de personnes aussi qui ont un faux permis.........::p-

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la SNSM qui se prends pour la police 04 Juil 2009 14:18 #341597

Merci qui ?......merci le sud ! ::M-)

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la SNSM qui se prends pour la police 04 Juil 2009 17:13 #341598

J'en ai fais les frais à Port la Nouvelle l'an dernier. Juste un rappel à l'ordre qu'il m'avait dit. N'empêche qu'en janvier j'ai reçu une amende 60 ? pour vitesse excessive dans la bande des 300m (au large de la digue) alors que je me faisais rattraper par un bateau de pêche au moins 10 n?uds plus vite que moi. E.....és !!!!
:G+-)
Ça m'apprendra à aller faire le touriste dans les P.O. ! Dans un coin moche par dessus le marché ! ::Y-

A+
Philippe
::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la SNSM qui se prends pour la police 04 Juil 2009 18:00 #341599

Alors Eric, tu vas pas faire le grincheux ;O))
C'est toujours sympat une course de catamarans, meme si c'est de la voile.
Et vu l'action de la SNSM on peut tout leur pardonner, non?
www.snsm.net/

::r-::r-::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la SNSM qui se prends pour la police 04 Juil 2009 18:57 #341600

Justement je ne comprends pas leur attitude, il y en à un qui à voulu faire le flic mais ce n'est pas son job, qu'il s'occupe de la sécurité sur l'eau des participants, ils sont là pour ça !! donc ils auraient du dire aux semi rigides de 10m qui rentraient à 30 noeuds dans le port de se calmer, moi j'étais à 5 noeuds ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la SNSM qui se prends pour la police 04 Juil 2009 19:06 #341601

Bonjour à tous,
Dimanche dernier je me suis fait chopper prés du port de la figuerette.
C'était au large. Pb il se trouvait un bateau de plongé à une soixantaine de mètres. Peut-être plus.
C'était la police municipale de Théoule. Apparemment ils étaient sympa(s) mais l'un d'eux à noté le numéro d'immatriculation du bateau. Ils m'ont assuré que ce n'était qu'un avertissement. J'espère ne pas avoir comme Philippe une surprise désagréable au courrier, un de ces jours.
En revanche, ce matin nous étions en train de pêcher au fusil mon fils et moi, presque à hauteur de la balise 'la chrétienne', traînant notre bouée de signalisation . Et nous avons vu arriver sur nous deux bateaux
qui tranquillement se sont approchés à une dizaine de mètres. Si je n'avais pas sorti la tête pour les regarder ils se seraient peut-être encore plus rapprochés.
Mon fils leur a dit 'faut pas vous gêner. Passez nous carrément dessus'. Pas d'excuse, bien sur. Pour ma part j'étais tellement mauvais que j'ai préféré me taire sachant que l'adrénaline se prête mal aux échanges verbaux. Bon oui, j'ai bien clamé tout haut'regarde moi les ceux-là. Ils sont pas beaux?... Je rêve!!!'
Enfin tout cela pour vous recommander d'être prudents dans l'exercice de la pêche sous- marine.Avec tous les tueurs en puissance qui se baladent en pensant que s'ils passent tout prés de vous ce n'est pas un problème à partir du moment où ils ne vous touchent pas ::g-::g-::g-.
Chaque été qui passe nous enregistrons deux ou trois alertes sérieuses de ce genre ou pire quand il s'agit d'un bateau qui 'roule' plein
gaz en passant au dessus de nos têtes. Il nous est déjà arrivé de sortir dans le sillage d'un de ces nases. C'est pourquoi nous ne plongeons qu'en nous relayant
Enfin, pensez-y quoi! (a titre de pêcheur SM, mais aussi de pilote d'engin pouvant éclater une tête ou couper un membre d'un nageur ou d'un plongeur).
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la SNSM qui se prends pour la police 04 Juil 2009 19:21 #341602

il faut tirer :G+-)

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la SNSM qui se prends pour la police 04 Juil 2009 19:29 #341603

Avec des flèches au curare!!!:sc)):sc))

Allons Alain calme toi, ce n'est pas bon pour ce que tu as!!!!

:^dB}:^dB}:^dB}

::r-::r-::r-


::w-::w-::w-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la SNSM qui se prends pour la police 04 Juil 2009 19:39 #341604

Salut Eric
Tu es en colère car ton sr est trop petit pour faire l'assistance...

En guise de catamarans, c'était la deuxième manche du circuit ishares
www.isharescup.com

Un spectacle superbe, ces 40 pieds barrés par le plus grandes pointures de la voile...

Et sur l'eau pas de barrières ni de bottes de paille seulement quelques SR pour faire la police du plan d'eau, un circuit dessiné pour les spectateurs avec des bouées à 20m de la grande digue, une organisation superbe et aucun pb de sécurité sur le plan d'eau...

@+ Serge



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la SNSM qui se prends pour la police 04 Juil 2009 19:47 #341605

c'est vrai que c'était beau, non je ne suis pas en colère mais chacun son boulot ce n'est pas le métier de la snsm de faire ça, c'est vrai que mon pneu est trop petit là, ils prennent 40 noeuds (les catamarans) en pointe et il faut les suivre avec 10 personnes à bord :M:+):M:+)

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la SNSM qui se prends pour la police 04 Juil 2009 19:52 #341606

Le stylmerde la SNSM était chargé de la police des abords, ceci explique cela...
Dernière manche demain, j'ai fait 300 photos, c'était superbe...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la SNSM qui se prends pour la police 04 Juil 2009 20:23 #341607

le stylmerde ::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-

bon maintenant quand on voit la snsm on doit avoir peur::t-::t-::t-::t-

je fais un don chaque année ,dorenavant je reflechirai a deux fois ,car je ne surporte plus le flicage partout(route ,l'eau ,montagne)et surtout le role (noble) de la snsm n'est pas d'avoir la maréchaussé a bord:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la SNSM qui se prends pour la police 04 Juil 2009 20:33 #341608

moi je n'ai pas encore donné je vais réfléchir encore suite à cet événement ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner