• Page :
  • 1

SUJET :

enfant en SR : a attacher ?? 25 Jui 2009 20:13 #340124

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
J'ai deja fait une petite sortie avec mes 2 z'enfants (3ans et 1 an) mais assez courte.
C'etait avec 2 adultes : 1 gamin géré par chacun.
là je veux aller aux glénans (à 2 bateaux) mais il n'y aura que leur Mére avec moi. Je pense qu'elle tiendra le petit mais pour le plus grand... un siege auto type 'rehausseur' avec dossier serait il adapté ? le tout posé sur la banquette de console... Et faudrait il mieux attacher le bambin ou pas ?

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enfant en SR : a attacher ?? 25 Jui 2009 21:48 #340125

Pour lilo 29 , nous ne sommes jamais assez prudent avec nos cherubins ,ceci dis un siege auto ? pourquoi pas ci celui ci est bien fixer , un gilet de sauvetage egalement
mais pour un jeune enfant il faut la bonne taille sinon cela ne sert a rien , et puis en nav , cool !!!! voila , ça n'angage que mois mais je pense que c'est un minimum !!!
allez ::r-::r-::r-

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enfant en SR : a attacher ?? 25 Jui 2009 21:48 #340126

salut
pour moi,un enfant doit avoir un gilet de sauvetage obligatoirement.
surtout ne pas l'attacher,trop dangereux,tu le met a coté de toi.
même notre petit York porte toujours un gilet::M+)
salutation

diamoun
diamoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enfant en SR : a attacher ?? 25 Jui 2009 22:15 #340128

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
... pour le gilet c'est évident et les petits l'on avant de mettre un pied sur le boat !! le truc c'est qu'il est pas trop rassuré assis seul sans être tenu dans les bras, alors je recherchais une solution !!

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enfant en SR : a attacher ?? 25 Jui 2009 22:18 #340129

Tout dépends des âges et de la conduite.

Aux jeunes âges je pense qu'attachés comme en voiture (avec siège et gillet sauvetage) c'est bien.

Plus tard je suis de l'école de l'apprentissage : plein de liberté, et prise de risque régulière pour les habituer aux situations difficiles.

Dans tous les cas se méfier des intérieurs de bateau qui peuvent blesser : franc-bords plastique, davier, taquets etc... nous avons déjà eu l'exemple d'enfants défigurés car un arrêt (choc dans une vague mal négociée par exemple) projette rapidement l'enfant vers les structures.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enfant en SR : a attacher ?? 25 Jui 2009 22:25 #340130

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
pour la conduite, en famille c'est ultra cool. Comme je l'ai dit le petit d'un an reste avec Maman mais c'est pour celui de 3 ans...
J'ai un siége auto pour les plus de 2/3 ans comme clui ci : www.graco.fr/fr_FR/product/8G99/GBR/
il n' y a pas de harnais ni ceinture intergrées.
ça le ferait ??...je pensais éventuellemnt juste fixer le siége à la banquette de console

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enfant en SR : a attacher ?? 25 Jui 2009 22:30 #340132

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
Ouais ! mais mon petit gars est un model poule mouillée ! et 'Manman' elle a pas trop envie qu'il se balade de trop !::N-)
et puis autre chose: l'effet sieste inévitable dés qu'on navigue !::z-
...

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enfant en SR : a attacher ?? 25 Jui 2009 23:19 #340133

bonjour

j'ai eu le même probleme,le siege auto le top,fixé sur la banquette arriere,gilet en permanence, l'enfant non attaché aucun soucis,durant les heures de ballade.

patrick
patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enfant en SR : a attacher ?? 26 Jui 2009 07:55 #340134

Il est evident qu'il faut fixer le siege sur la bamquete , mais pas attache l'enfant dans le siege ::g- au cas ou , le gilet reste la meilleur chose , la ligne de vie sur un bateau de petite taille je doute !!Mais dans tous les cas la meilleure garantie c 'est la prudence du capitaine en naviguation..........::r-::r-

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enfant en SR : a attacher ?? 26 Jui 2009 08:16 #340135

Salut,

Chez moi gilet obligatoire, dès qu'ils vont vers le ponton. Ils ont pu venir à partir de 2 ans, 1 an c'est trop tôt, ils ne savent pas encore suffisament tenir leur tête.

On a essayé le siège de voiture fixé mais ça secoue plus pour eux. Ils préfèrent (car ils savent s'y endormir) et nous aussi, position assise contre le tableau arrière avec le coussin flottant en deux parties de chez Plastimo (un sert d'appui dorsal et l'autre d'assise). A l'ancre, ils se mettent devant la console sur les même coussins, attendant les plongeurs avec leur pistolet à eau...



Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enfant en SR : a attacher ?? 26 Jui 2009 08:43 #340136

Bonjour
J'ai deux enfants 5 ans et 3 ans depuis tout bébé ils naviguent avec nous et nous rentrons souvent avec 25 noeuds de vent, le plus petit est dans un siège auto (pas un rehausseur) coincé entre la console et la banquette arrière, il est à mes pieds et porte son gilet, la plus grande et avec sa mére et porte aussi son gilet et ils savent que sur le bateau papa ne plaisante pas avec l'obéissance et qu'il y a des règles à respecter, ils sont donc trés calmes et tous ce passe trés bien.
De plus sur le siège auto j'ai fixé une capote rabatable de landeau pour le protéger du soleil que nous avons ici en nouvelle calédonie, il s'y trouve trés bien et s'endort trés souvent dés que le trajet et un peu long ou à l'heure de la siéste.(Le siége est en permanence en position la plus allongée).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enfant en SR : a attacher ?? 26 Jui 2009 08:50 #340137

Sur le siége j'ai rajouté de la mousse, pour son confort et pour le caler. Ne pas mettre le siége vers l'avant du bateau ,car il serat beaucoup plus secoué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enfant en SR : a attacher ?? 26 Jui 2009 09:22 #340138

Cet été je vais 'inaugurer' avec ma dernière fille qui aura 11 mois a peine...j'appréhende. Avec les 2 autres cela c'est toujours bien passé mais je n'avais auparavant jamais emmené personne de moins de 3 ans (donc capable de s'assoir seul et de rester tranquille ou du moins d'écouter). Là moins d'un an .... ça veut dire obligatoirement dans les bras de maman, cool en nav et pas de sortie avec si ça secoue un peu, protection solaire etc etc etc...
est ce que certains d'entre vous ont déjà navigué avec un bambin de 10/11 mois....on a fait une petite tentative sur la seine pour voir (nickel) mais bon il n'y a pas une vague et pas de risque que la mer se lève entre le départ et l'arrivée ( Granville - Chausey). Je répète je ne sortirais pas avec elle quand la mer ne sera pas belle mais on est jamais à l'abri d'une mer se levant un peu dans ce coin ......

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enfant en SR : a attacher ?? 26 Jui 2009 09:34 #340139

Si siège, peut-être l'installer dos à la route.

Ainsi, nul besoin d'attacher le gamin et nul risque de le voir traverser le bateau en cas d'arrêt brutal ou choque dans une vague.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enfant en SR : a attacher ?? 26 Jui 2009 10:34 #340140

Pour les miens leurs premiéres sorties ont été vers l'age de 3 mois, ils étaient dans les bras de leur mére, les conditions méteo bonnes et jamais trés loin d'un abri.
Il faut calculer sa route pour pouvoir rentrer avec le cap le plus confortable (vent de dos) si l'on sait que le vent peut monter.
Protéger les bébés du soleil, de la déshydratation et on y pense pas forcément de la réverbération.
La navigation doit bien sur etre la plus 'souple' possible.
Jluc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enfant en SR : a attacher ?? 26 Jui 2009 11:43 #340141

Sur ma deuxiéme page perso, tu peux voir le siege
photo séquence action, il est posé sur la banquette arriére, ce n'est pas sa place, je le mets par terre entre la banquette et la console
photo avec le couché de soleil tu le vois en place avec la capotte dépliée
www.pneuboat.com/frames..php?url_frame=/...f_pp.php&num_pp=1519

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enfant en SR : a attacher ?? 26 Jui 2009 12:01 #340142

www.pneuboat.com/frames..php?url_frame=/...f_pp.php&num_pp=1519
le premier lien ne fonctionne pas apparament

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner