Je pense que, concernant l'interrogation que je me faisais la messe est dite.
Car si l'on revient à la définition que je rapportais plus haut:
'Article R413-8-1
Article modifié (version en vigueur du 12 juillet 2008 au 8 février 2008)
Créé par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 2 () JORF 31 décembre 2006
Toutefois, la vitesse des véhicules visés à l'article R. 413-8 qui sont destinés au transport de personnes et dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes,
ou des ensembles de véhicules visés au même article dont le poids total autorisé en charge du véhicule tracteur est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et le poids total roulant autorisé supérieur à 3,5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes, est limitée à :
1° 110 km/h sur les autoroutes ;
2° 100 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central lorsqu'elles sont à caractère prioritaire et signalées comme telles ;
3° 80 km/h sur les autres routes.'
il faut se remettre dans l'esprit du
Décret n° 2008-754 du 30 juillet 2008 là:
www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;js...295&categorieLien=id
à la SECTION 2 article 17
qui supprime la partie en gras dans le texte plus haut.
Donc, plus de doute possibe, l'article R 413-8 s'applique intégralement à nos pauves attelages.
D'où >> 90 sur autoroute, 80 sur route et quatres voies + disques de limitation de vitesse, pour les ensembles de plus de 3.5t de PTRA...
POINT
A respecter pour ne pas se retrouver à poil ou en tole aprés un mauvais accident (voyez ce que je veux dire?)
ET dire qu'on est dirigé par des cons qui pondent de telles inepties.
Résumé:
Comme disait l'autre,
'la dictature, c'est: 'ferme ta gueule,
la démocratie, c'est: 'cause toujours'....
-
Mare Nostrum Mediterraneum