Bonjour messieurs,
Merci Jean-Claude de rectifier. Je n'ai pas toujours une mémoire fidèle quant à l'orthographe de certains mots. En cela le correcteur m'est d'un concours précieux, voir indispensable. Or il se trouve que l'ordi sur lequel je frappais tout doucement les touches pour ne pas réveiller ma femme, n'a pour l'instant pas le dispositif de correction.
Jack, mon enthousiasme est tout relatif. Je crains même que notre pays se soit mis dans une fâcheuse posture par ces choix humanitaires pas toujours bien adaptés. L'avenir me donne quelques soucis. Quand je pense à ce que vont devoir vivre nos enfants....
Pour le reste, tu penses bien que j'ai aussi une belle expérience des désillusions. Le pays où je suis né, n'est qu'un souvenir. Enfin, tel que je l'ai connu.
Ceci étant, je persiste à dire que si le concret ne s'accompagne pas du rêve et de l'espoir la notion de vie comporte surtout le sens de vide.
Qu'est-ce qui prélude à la création si ce n'est l'intuition que quelque chose qui n'existe pas va devenir une réalité.
Bien sur, je dois nécessairement faire allusion au concept du manque que chacun s'efforcera de combler à sa manière. La carotte qui fait avancer l'âne. Désolé pour l'image.
Lorsque je vais pêcher sur les fonds espagnols, je sais si je me ballade pour rien. Je ne sens pas de stimulation particulière. En revanche, lorsque je vais faire une rencontre intéressante, tous mes sens sont en alerte bien avant cela. Va expliquer...l'instinct du pêcheur...Ouais, mais ça n'explique rien. Je veux dire que c'est comme si le fait de croire en sa bonne fortune créait l'évènement.
Enfin, j'arrête là bécause j'attends l'arrivée du plombier.
Compliqué le Burti...Il cherche mais il n'a pas encore trouvé...Heureusement, sans quoi il arrêterait de chercher.
Bonne journée à tous. A Nice, soleil d'enfer, mer plate...Du haut de son perchoir le Zod me fait de l'oeil. Il veut sortir. Ben ce sera Vendredi,Samedi, Dimanche et peut-être Lundi:sc)).
Alain::r-