• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Grenelle de la mer 22 Jui 2009 19:21 #339396

Comme vous le savez peut-être déjà,encore une fois la pêche loisir (et donc la csm !!) est mise au banc des bouc-émissaires dans le rapport du groupe 2 'Une mer fragile et promesse d'avenir'! qui réclame un renforcement de son encadrement bien au delà des propositions qui avaient été faites, en concertation avec les fédération d'usager, dans la charte d'engagement du pêcheur loisir écoresponsable.

La FCSMP a réagi en apportant dans un premier temps sa contribution sur le site du grenelle de la mer qu'elle vous invite à soutenir par votre vote si vous êtes en accord avec celle-ci.

Dans un deuxième temps, un courrier au ministère ainsi qu'auprès du CSNPSN chargé de la rédaction de la charte sera expédié.

Accès direct contribution FCSMP sur le site du grenelle:

http://www.consultation.legrenelle-mer. ... ion-100444


article site fcsmp:
www.fcsmpassion.com/index.php/Gr ... FCSMP.html


plus les votes seront nombreux, plus la contribution aura un chance d'être retenue...

Vous remerciant par avance de votre soutien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grenelle de la mer 22 Jui 2009 19:23 #339397

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grenelle de la mer 23 Jui 2009 14:44 #339398

Je me reupête : Quand on voit ce qu'ils ont fait des accords de Grenelles signés après MAI 68 ::Y- ::Y- ::t- on peut penser qu'ils (les technaukrates) feraient mieux de sortir de leurs bureaux pour aller découvrir la vraie vie auprès des vrais gens ... :Pp:+)

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grenelle de la mer 23 Jui 2009 15:03 #339399

y a des fausses gens ?... et il sont en quoi ....::M-) ::M-) ::M-)

je l'ai toujours dis : méfiez vous des imitations.......::e- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grenelle de la mer 23 Jui 2009 15:51 #339400

les faux gens sont sur leurs consoles de jeu ::t- ou ceux qu'ils fréquentent dans les statistiques de l'INSEEEEEEE

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grenelle de la mer 23 Jui 2009 18:43 #339401

Il est important de rappeler aux décideurs que les décisions doivent être prise avec l'ensemble des usagers et ne pas légiférer au profit des urnes.

Il ne faut pas laisser passer la tendance écolo des politiques (on tape sur le plaisancier) au profit de la rentabilité et enjeux économiques avec des lobbying très puissant...
(les pro continuent la peche au thon rouge en med et chalute toujours sur les frayères de bars en atlantique...)::w-

PS fin des votes le 24 juin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grenelle de la mer 23 Jui 2009 19:10 #339402

Ouais ! c'est vrai ça faut sauver les bars. :^-s} Not' ministre Borloo il est d'accord avec moi. 'non à la fermeture des bars de nuits' :^-s} un lieu convivial de rencontres ::r- des ports sans bars c'est comme des ... des bouteilles sans bouchon :^-s} :^-s} Voilà ! :^-s} :^-s}

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grenelle de la mer 23 Jui 2009 20:10 #339403

Jack, grand pêcheur devant l'eternel, tu devrais t'intéresser à ce que dit Morgan. Avec le score qu'ont fait les verts ils vont tous se jeter sur les thèmes écolos pour récupérer des voix. Et, ils vont nous pondre une reglementation d'enfer.
Je pratique la chasse sm depuis des lustres. Bien sur, je suis loin de faire des pêches comme j'en faisais dans le temps(voir page perso) et je n'ai aucune envie de me faire ennuyer plus que cela. Pas plus que de me faire raquetter par un permis payant comme celui que je vais faire renouveler en Espagne cette année.
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grenelle de la mer 23 Jui 2009 20:35 #339404

Et encore un coup de gueule....enn ce moment se tiennent des réunions préparatoires sur tout le littoral ...

Celles ci font état d'un train de mesures inacceptables pour pérénniser la pratique de notre loisir et notamment :
- la limite au plan national à 4 kgs de poisson (toutes espèces confondues) par pêcheur (soit à pied soit à bord d'une embarcation, soit en pêche sous marine) !

Si cette décision venait à être prise, c'est toute la filière qui en subirait des conséquences ...je m'explique...

- moins de gazole ou d'essence achetée donc moins de taxes et de tva....en effet qui va encore parcourir 20 à 30 nautiques aller et retour pour aller pêcher un ou deux poissons dans le meilleur des cas ?
- Moins de tva sur l'achat des bateaux de pêche,
- La baisse des prix des pêche promenade liée à une vente massive par les utilisateurs actuels qui avaient une motivation en mangeant leur propre pêche,
- des détaillants de pêche déjà fragilisés par la crise qui vont fermer car leurs passionnés ne seront plus là pour générer du chiffre d'affaires,
- et les salariés de cette filière augmenteront les rangs des nouveaux chomeurs à indemniser !


Bref, on marche sur la tête...quand on sait que le volume actuel des prises totales de la pêche de plaisance représente 10% des rejets à la mer des pros (poissons non maillés ou hors quotas qui finissent à 75% morts au fond de l'océan) !!!!


Tout cela n'est que politique, on calme les pros qui n'ont pas encore compris que leur métier est en déclin...on en veut plus de pecheur en france à titre d'exemple, au plan national on préfère échanger à strasbourg ou bruxelles des quotas de cabillaud contre des tonnes de gaz norvégien !!!

Alors il faut arrêter de dire que les plaisanciers sont des viandards sans vergogn, leur impact est ridicule...une chiure de mouche comparée à la surexploitation industrielle !!!!

Quand on veut s'attaquer vraiment à un problème, on agit prioritairement sur les causes principales (Loi de Pareto) et ultérieurement sur les causes secondaires !!!

Dans le projet susvisé et les réglementations actuelles, on ne fait que toucher aux causes secondaires...mais bordel où est donc le bon sens ????

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grenelle de la mer 23 Jui 2009 20:35 #339405

Et encore un coup de gueule....enn ce moment se tiennent des réunions préparatoires sur tout le littoral ...

Celles ci font état d'un train de mesures inacceptables pour pérénniser la pratique de notre loisir et notamment :
- la limite au plan national à 4 kgs de poisson (toutes espèces confondues) par pêcheur (soit à pied soit à bord d'une embarcation, soit en pêche sous marine) !

Si cette décision venait à être prise, c'est toute la filière qui en subirait des conséquences ...je m'explique...

- moins de gazole ou d'essence achetée donc moins de taxes et de tva....en effet qui va encore parcourir 20 à 30 nautiques aller et retour pour aller pêcher un ou deux poissons dans le meilleur des cas ?
- Moins de tva sur l'achat des bateaux de pêche,
- La baisse des prix des pêche promenade liée à une vente massive par les utilisateurs actuels qui avaient une motivation en mangeant leur propre pêche,
- des détaillants de pêche déjà fragilisés par la crise qui vont fermer car leurs passionnés ne seront plus là pour générer du chiffre d'affaires,
- et les salariés de cette filière augmenteront les rangs des nouveaux chomeurs à indemniser !


Bref, on marche sur la tête...quand on sait que le volume actuel des prises totales de la pêche de plaisance représente 10% des rejets à la mer des pros (poissons non maillés ou hors quotas qui finissent à 75% morts au fond de l'océan) !!!!


Tout cela n'est que politique, on calme les pros qui n'ont pas encore compris que leur métier est en déclin...on en veut plus de pecheur en france à titre d'exemple, au plan national on préfère échanger à strasbourg ou bruxelles des quotas de cabillaud contre des tonnes de gaz norvégien !!!

Alors il faut arrêter de dire que les plaisanciers sont des viandards sans vergogn, leur impact est ridicule...une chiure de mouche comparée à la surexploitation industrielle !!!!

Quand on veut s'attaquer vraiment à un problème, on agit prioritairement sur les causes principales (Loi de Pareto) et ultérieurement sur les causes secondaires !!!

Dans le projet susvisé et les réglementations actuelles, on ne fait que toucher aux causes secondaires...mais bordel où est donc le bon sens ????

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grenelle de la mer 23 Jui 2009 21:17 #339406

Bonjour a tous.
FRED:a{b):a{b)

vive la manche ???
ne reportons pas nos loisirs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grenelle de la mer 23 Jui 2009 21:27 #339407

Burti, nous sommes (toi et moi) une espèce en 'voie d'élimination'. Notre génération aura connu les dernières libertés individuelles. Tout ça c'est fini ! à la trappe ! Tu dois accepter de rentrer dans le rang. Accepter de faire partie de la 'Masse Grise' du peuple soumis et seulement intéressé par la télé, le foot et le Loto. Tu aimes la pêche ? OK tu vas pêcher en virtuel sur ta console de jeu. Tu aimes les voyages ? OK tu vas voyager le cul dans ton fauteuil devant ta télé. C'est ça ton avenir et l'avenir de tes enfants et petits enfants. Pour eux c'est pas grave ils n'auront connu rien d'autre. Il fallait vous réveiller avant les copains ... maintenant c'est trop tard ! désolé.

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grenelle de la mer 23 Jui 2009 22:33 #339408

L ' a pas tord le Jack..........::C-::C-::C-

et :a{b) Fred..........

le pat y pense tout comme toi :B:+) et c' est bien pratique de ne pas avoir à l ' écrire.........::K+)

' Tank you ' Fred.............:^dB}:^dB}:^dB}

::r-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grenelle de la mer 23 Jui 2009 22:35 #339409

Oups , petit problème d 'émos.::g-

mais finalement , ça le fait.............::e-:sc)):sc)):sc))

::r-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grenelle de la mer 23 Jui 2009 23:49 #339410

Aller jack et burti il existe des remedes efficaces contre la sinistrose !!!!
Gardez votre optimisme
et
:^-f}Entre nous soit dit je mange rarement plus de 4 kilo de poissons par jour

::M-)::e-
blagues a part c'est encore une tentative d'atteinte a notre liberte et je suis bien sur contre

luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grenelle de la mer 24 Jui 2009 00:10 #339411

Pourquoi ne pas créer plus de zones interdites de pêche afin de laisser le poisson se reproduire comme il en existe à Pors cros.
Il n'y en a pas par chez nous et c'est bien dommage.

Mais laissons nous pêcher tranquillement::Y-

La mer est un des derniers espaces de 'semi' liberté pour les plaisanciers mais peut être plus pour longtemps.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grenelle de la mer 24 Jui 2009 01:35 #339412

Bonne nuit,
La vie vaut la peine d'être vécue Jack et Pat dans la mesure où le Fantasme chevauche le réel. Fantasmes, doux rêves et désirs permettent d'accepter la durté du quotidien. Ils donnent l'espoir d'un changement tendant vers l'amélioration de la condition de chacun. Mais c'est peut-être aussi l'essentiel de la réalité de l'existence que cette part de nous qui refuse le rationnel.
Le cynisme absolu est une forme de mort avant l'heure. Il faut croire à des horizons qui transcendent les individus. Il existe encore bien des domaines à explorer, ne serait-ce qu'en soi.
Lorsque nous achetons un bateau, n'est-ce pas quelques parts pour retrouver nos rêves d'enfance, l'époque où nous jouions au capitaine de navire?
Gardons cet esprit et la magie fera son oeuvre car si l'homme cesse d'être désirant rien ne se présentera à lui...sinon sa propre fin.
Désolé pour la solanité de mon ton mais il est en accord avec le sujet.
Good night!
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grenelle de la mer 24 Jui 2009 07:55 #339413

' Solennité ' peut être serait mieux,
::o-)::o-)

mais il était tard:G+-):G+-):G+-)

Jr. Burti::r-::r-


::w-

JR. Pat::r-::r-




:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grenelle de la mer 24 Jui 2009 08:13 #339414

Quel discours mes amis :a{b) :a{b) Burti était au mieux de sa forme :B:+) digne d'être déclamé à Versailles ... Bref, rassure toi Burti, j'aime trop la vie pour ne pas profiter de ce qu'elle m'offre. Mais il se trouve que je suis réaliste et n'ai aucune confiance dans le bon sens des hommes qui nous gouvernent. Sans vouloir faire référence à mon maître Platon ni à sa république. J'ai vécu (et travaillé) dans des pays où sévissaient des dictatures militaires et pas des moins tristes et aussi dans des villes de Sibérie qui n'existent pas sur les cartes ... Alors, ma propre expérience m'a appris que le pire ennemi de l'homme est ... l'homme lui-même. Ne m'en veut pas si je ne partage pas ton enthousiasme. Les poissons ont le droit de vivre mais nous avons aussi le droit de les manger. Je parle des vrais poissons, ceux qui ont des arrêtes et qui vivent dans la mer (je n'aime pas le poisson d'eau douce).


Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grenelle de la mer 24 Jui 2009 08:52 #339415

Bonjour messieurs,
Merci Jean-Claude de rectifier. Je n'ai pas toujours une mémoire fidèle quant à l'orthographe de certains mots. En cela le correcteur m'est d'un concours précieux, voir indispensable. Or il se trouve que l'ordi sur lequel je frappais tout doucement les touches pour ne pas réveiller ma femme, n'a pour l'instant pas le dispositif de correction.
Jack, mon enthousiasme est tout relatif. Je crains même que notre pays se soit mis dans une fâcheuse posture par ces choix humanitaires pas toujours bien adaptés. L'avenir me donne quelques soucis. Quand je pense à ce que vont devoir vivre nos enfants....
Pour le reste, tu penses bien que j'ai aussi une belle expérience des désillusions. Le pays où je suis né, n'est qu'un souvenir. Enfin, tel que je l'ai connu.
Ceci étant, je persiste à dire que si le concret ne s'accompagne pas du rêve et de l'espoir la notion de vie comporte surtout le sens de vide.
Qu'est-ce qui prélude à la création si ce n'est l'intuition que quelque chose qui n'existe pas va devenir une réalité.
Bien sur, je dois nécessairement faire allusion au concept du manque que chacun s'efforcera de combler à sa manière. La carotte qui fait avancer l'âne. Désolé pour l'image.
Lorsque je vais pêcher sur les fonds espagnols, je sais si je me ballade pour rien. Je ne sens pas de stimulation particulière. En revanche, lorsque je vais faire une rencontre intéressante, tous mes sens sont en alerte bien avant cela. Va expliquer...l'instinct du pêcheur...Ouais, mais ça n'explique rien. Je veux dire que c'est comme si le fait de croire en sa bonne fortune créait l'évènement.
Enfin, j'arrête là bécause j'attends l'arrivée du plombier.
Compliqué le Burti...Il cherche mais il n'a pas encore trouvé...Heureusement, sans quoi il arrêterait de chercher.
Bonne journée à tous. A Nice, soleil d'enfer, mer plate...Du haut de son perchoir le Zod me fait de l'oeil. Il veut sortir. Ben ce sera Vendredi,Samedi, Dimanche et peut-être Lundi:sc)).
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner