• Page :
  • 1

SUJET :

Diktats (ukases) administratifs irréfléchis 19 Jui 2009 07:37 #338494

J'ai eu le plaisir de faire hier connaissance d'un pneuboate montpellierain en discutant entre clients chez AD Pérols.....et l'horreur ::t- de constater que, tout comme un de mes meilleurs amis de ce site en Mai dernier, beaucoup , par ignorance des règlements, courent vers des emmerdes avec de la maréchaussée .......(bon, je la ferme, c'est mieux?)et des vacances gachées et amputées d'une partie de leur budget et de leur temps.
J'en ai fait la constatation des centaines de fois à Marseille port en en causant avec des usagers de remorques: UNE TAPÉE de gens ignore qu'elle DOIT avoir le permis E et conduit donc, SANS PERMIS, donc, beaucoup plus grave, SANS ASSURANCE!!!!!!!
Ne parlons pas de la dernière accouchée de gens inconséquents agissant comme sous l'effet... (re-je la ferme)!....d'une .....inspiration....:
Une Clio peut tirer sur autoroute une caravane ou remorque de 1199,999kgs à 130 km/h, alors qu'un Toy Land Cruiser , avec une bagagère de 70 kgs, Y EST LIMITÉ À 90. (Sinon, excès de vitesse et (en)vol de points du permis plus ::h-::h-::h-::h-)
MÉCÉPATOUT!!!!!!!
A l'arrière de ladite remorque DOIVENT ETRE APPOSÉS DES DISQUES 90 et 80, sinon ::h- contre danse 2eme classe.
Mon Ami M., tu as raison de dire qu'il nous faut résister et ne pas entrer dans le jeu de ces règlementeurs fonctionnaires que pour ma part, en tant que leur patron puisque je les paie, j'enverrais passer une visite médicale en psychiatrie avant de leur restituer leur emploi: il n'en demeure pas moins que je me sentirais coupable de ne pas attirer l'attention de nos amis pneuboates et caravaniers.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Diktats (ukases) administratifs irréfléchis 19 Jui 2009 07:51 #338495

Je vous présente mes excuses les plus plates.....comme un régiment de turbots..... mais il vous faudra tordre le cou pour lire: sur ma page perso, numérisation d'un article sur le bulletin de liaison de la FFCC au sujet de ces règlements que l'on pourrait estimer sortis d'une rève partie et non d'un bureau ministériel, si l'on voulait se permettre de prendre des risques de poursuites, ce que nous ne ferons pas, bien sûr! C'est bien moi qui suis trop ... pour ne pas comprendre le bien fondé de ces mesures.....si sérieuses!
P.S. le plus stupéfiant, c'est le prix des disques autocollants 90 et 80: moins d'un euro pièce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Diktats (ukases) administratifs irréfléchis 19 Jui 2009 08:15 #338496

Mais c'est qu'il insiste le fada à faire la publicité pour nous coller des cibles rouges et blanches au cul :G+-)

Au lit on te dit !
(Café ::r-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Diktats (ukases) administratifs irréfléchis 19 Jui 2009 08:21 #338497

salut Aningoul,
J'ai bien reçu tous tes papiers ::K+)

Pour le reste tu connais mon sentiment :
Il me semble que se coller ces disques aux fesses serait comme se mettre une cible sur la poitrine en invitant quiconque d'ouvrir le feu ::M-)

Bonjour Monsieur,::r-
Oui Monsieur, ::S-)
Comment Monsieur, ha bon Monsieur ???
Excusez moi Monsieur :Pp:+)
Je ne savais pas Monsieur ::T-)
Je ne recommencerai plus Monsieur::N-)!
Merci Monsieur ::w-
Au revoir Monsieur :^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Diktats (ukases) administratifs irréfléchis 19 Jui 2009 10:18 #338498

Je compte bien faire comme vous tous les deux, MAIS..........
Combien faut -t-il d'attelages pour créér un embouteillage monstre.... près du Palais de ...... à Paris? A ne pas laisser passer un bouchon faisant du jogging par exemple?
_Eh Msieur, j'ai la roue à plat! mais non ce n'est pas une manif! c'est un pur hasard qu'on soit tous là en meme tps!!!!::T-)::T-)::T-)::T-)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Diktats (ukases) administratifs irréfléchis 19 Jui 2009 10:47 #338499

C'est la raison pour laquelle j'ai signé cette pétition www.mesopinions.com/Limitation-de-vitess...html#signer-petition .

Le législateur préfère nous voir tracter nos bateaux avec une twingo plutôt que nos berlines.
Avec 10km/h d'écart il nous incite à emprunter plutôt les voies secondaires et traverser les villages avec nos remorques que de prendre les autoroutes.
Et puis rouler avec un ZAR (éh oui c'est du lourd !) sur une remorque même non freinée est traité comme celui qui roule avec sa remorque à vide et freinée.

Par contre rien n'empêche les conducteurs de rouler sur nos routes secondaires avec des petites bétonnières qui sautillent dans les trous de nos chaussées à 90 km/h dans les tournants, souvent sans feux ou cassés ou sales (vu ce matin).

Mais à combien se sont-ils mis pour valider un tel texte aussi aberrant ?
Bon en même temps il faut bien trouver des recettes pour les payer et nos amendes y participent.


PTRA poids total roulant autorisé dans la rubrique [F3] de nos nouvelles cartes grises > 3,5 t => limitations 110 et 90 km/h
Voici le texte : www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...8&dateTexte=20090619

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Diktats (ukases) administratifs irréfléchis 19 Jui 2009 11:30 #338500

Rectification :

au lieu de :
PTRA poids total roulant autorisé dans la rubrique [F3] de nos nouvelles cartes grises > 3,5 t => limitations 110 et 90 km/h ::N-)

lire :
PTRA poids total roulant autorisé dans la rubrique [F3] de nos nouvelles cartes grises > 3,5 t => limitations 90 et 80 km/h ::D-

éh oui, je m'étais mis à rêver :G+-)

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Diktats (ukases) administratifs irréfléch 19 Jui 2009 13:11 #338501

::e-
Et oui, que des avantages a avoir des petits bateaux legers, on va plus vite sur l'eau et on va plus vite sur la route::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Diktats (ukases) administratifs irréfléchis 19 Jui 2009 13:33 #338502

je ne pense pas que cela est une influence sur les controles radar automatique, donc ce n'est pas tres grave....

tant que vous ne dépassez pas la limite de vitesse signalée...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Diktats (ukases) administratifs irréfléchis 19 Jui 2009 13:46 #338503

Désolé criscat de te contredire mais le poids du bateau n'entre pas du tout en ligne de compte dans cette réglementation et c'est justement ce qui pose un problème.

Il te suffit d'avoir une voiture de plus de 3,5 t de PTRA [F3 sur la carte grise] pour devoir rouler à 90 km/h maxi sur autoroute avec le moindre attelage fusse-t-il une simple bagagère.

Ça touche donc principalement les véhicules au fort pouvoir de traction de type 4x4 mais pas seulement (ex. Citroën C5 2.0 HDI 138 ch, Renault Mégane dCi 130 ch)...
Tu est limité avec un hummer qui tracterait un zodiac mark1 compact souple alors que tu pourrais tirer un ZAR avec une clio à plus de 110 km/h... le vent dans le dos en descente bien sûr !

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Diktats (ukases) administratifs irréfléchis 19 Jui 2009 21:42 #338504

ok puisque la connerie est de mise allons y....échange traffic 2,5 dci, contre clio 1,2 essence, attelage indispensable.....
ou deuxieme solution...je soude la remorque à la boule :^dB}:^dB}:^dB} c'est plus une remorque...qui peut m'aider pour la soudure...je démonterais l'attelage du véhicule pour désacoupler..je monterais l'attelage avec des papillons...::e-::e-

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner