• Page :
  • 1

SUJET :

Perte du permis mer... 27 Mai 2009 23:03 #333584

Bonjour à toutes et à tous!
En lisant le topic 'Convocation composition penale' et en voyant l'amende infligée,je me suis précipité sur mes papiers et..DAMNED!
Impossible de remettre la main sur mon original du permis mer::p-
J'ai bien une photocopie,mais savez vous comment il faut faire pour en faire refaire un autre? Et si le temps de le faire refaire suis-je en faute si je navigue avec la photocopie??
-J'ose penser qu'il y aura une amende à la clef mais si une carte de navigation non présentée de suite coute 600 ?, le permis non présenté de suite doit couter le prix de mon sr??
-Merci d'avance pour vos réponses,et pour certains à bientot dans la rade de la ciotat!::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perte du permis mer... 28 Mai 2009 09:33 #333585

Salut Belette,
L'année derniere j'ai eu le même problème juste avant de partir en vacance,plus moyen de mettre la main sur mon permis.
Je suis allé aux affaire maritime de Marseille lieu de provenance de mon permis mer avec la photocopie qui me restait ,constitution d'un dossier de perte avec attestation sur l'honneur,photos d'identitée+ timbres fiscaux,on te délivre alors une attestation de dépot de demande de renouvelement qui te permet de naviguer ,et environ 1 mois après j'ai reçu mon nouveau permis tous neuf et plastifié.
Le comble c'est qu'entre temps j'ai reussi à retrouver mon ancien permis que je laisse dorénavant dans le bateau pour être en règle en cas de controles.

Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perte du permis mer... 28 Mai 2009 10:48 #333586

Bonjopur Belette,

Voici un petit lien qui t'aidera.

www2.equipement.gouv.fr/formulaires/docassocies/50618.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perte du permis mer... 29 Mai 2009 19:15 #333587

Merci alj 13 et jumi31 pour les infos ::r-
Je vais faire le necessaire dés mardi pour mon permis.
Reste le timbre fiscal... les boules ça coute cher::D-.
Je pense que je vais faire jouer l'assurance 'perte de papier' de ma Carte bleu!
@ +


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perte du permis mer... 29 Mai 2009 21:40 #333588

Bonne idée l'assurance 'carte bleue' ! ::K+)

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perte du permis mer... 30 Mai 2009 07:58 #333589

Salut alj 13
supersympat d'etre passé nous voir, ca te manque pas un peu les courses ?::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perte du permis mer... 30 Mai 2009 10:23 #333590

Salut Criscat et encore Bravo pour ton résultat.
Effectivement ça fait toujours plaisir de revoir tous les copains en découdre sur le circuit du championnat .
Malheureusement la catégorie plaisance n'existe plus et pour pouvoir bien figurer il est nécessaire d'avoir un ensemble bateau et moteur bien affuté et dédié exclusivement a la compétition.
Après neuf année de course, place au jeunes, pour moi et mon bateau l'heure de la retraite est arrivée.

Sportivement Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perte du permis mer... 30 Mai 2009 23:57 #333591

Salut,
J'ai moi auusi voulu faire jouer l'assurance carte bleue pour la perte de mon permis mais il faut avoir perdu la carte avec le permis.La prochaine fois je perd ma carte aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perte du permis mer... 30 Mai 2009 23:57 #333592

Salut,
J'ai moi auusi voulu faire jouer l'assurance carte bleue pour la perte de mon permis mais il faut avoir perdu la carte avec le permis.La prochaine fois je perd ma carte aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner