• Page :
  • 1

SUJET :

Gilet et Pêche 18 Mai 2009 10:34 #331408

Que pensez vous de ces gilets. Celà semble d'actualité vue l'accident d'hier

www.alfos-peche.com/sundridge-sas-mk2-gi...range-navy-2126.html

Je m'en suis acheter un pour la pêche à pied en Waders. Je pense aussi l'utiliser en bateau ou en kayak quand je peche à la ligne.
J'ai du mal à supporter les gilets 'normaux', que je met quand même par mer agité


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gilet et Pêche 18 Mai 2009 10:53 #331409

Bonjour,

Il s'agit là d'un gilet de flottabilité, mais qui ne dispose pas d'un flotteur de retournement, ce n'est pas un gilet de sauvetage.

le flotteur de retournement c'est la partie que tu as derrière le coup, précisément qui fait que le gilet bateau est inconfortable, mais qui t'assure que, même inconscient, tu flottes la tête hors de l'eau. Je crois que seuls ces gilets là sont homologués comme gilet de sauvetage sur une ELP.

Si tu veux pas être gêné, mais avec des conditions de sécurité maximales, le mieux c'est les gilets gonflables automatiques, mais c'est plus cher :

www.decathlon.fr/FR/gilet-sl900-secufit-auto-66525273/

www.decathlon.fr/FR/pilot-automatique-150n-3059625/

D'ailleurs à ce propos, tout le monde connait les automatiques plastimo, mais que donnent ceux de décathlon, 10? moins chers ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gilet et Pêche 18 Mai 2009 11:14 #331410

Ene ffet ils ne sont homolgués que jusquà 6 miles

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner