• Page :
  • 1

SUJET :

Naviguer sans immat ! 15 Mai 2009 12:24 #330522

Bonjour,

Je suis aller chez mon concess jeudi matin pour finaliser 'la paperasse' et là il m'annonce que compte tenu des Douanes de Cherbourg, (Personne malade, et autre en vacance ...)
Les délais pour avoir une chance d'obtenir la francisation sont de l'ordre de deux a trois semaines !!!

Je me demande si avec la photocopie de la facture et demande d'immatriculation datant des jours précédents à bord, je peux tenter de naviguer sans me faire allumer ... (En cas de contrôle bien sur)

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer sans immat ! 15 Mai 2009 12:32 #330523

C'est une très bonne question.
Généralement les Affaires maritimes sont super rapides en France.

Mais parfois....
Et parfois en Belgique ça met aussi 4 semaines.

Perso je compte faire comme toi : documents CE, facture, assurance, copie du dosier de demande d'immatriculation.

L'annnée dernière j'ai même navigué en Croatie sans le document original (car j'avais du le renvoyer pour correction) : les affaires maritimes Croates ont franchement tiqué mais c'est passé en poussant un peu.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer sans immat ! 15 Mai 2009 12:34 #330524

Bonjour...!!
:RB:+) :RB:+)
A mon avis non!! jadis tu aurais pu compter sur la clémence des préposés mais maintenant......ou alors tu appliques la formule : 'pas vu, pas pris' mais ton concess a peut etre un systeme d'immatriculation provisoire comme pour les voitures.....:rB:+) :rB:+) :rB:+)
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer sans immat ! 15 Mai 2009 12:37 #330525

le W ?

Pas bete, je vais lui demander, mais bon ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer sans immat ! 15 Mai 2009 12:48 #330526

En fait le soucis doit surtout etre a jersey ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer sans immat ! 15 Mai 2009 12:56 #330527

Re Bonjour ..
si je prend exemple sur le quartier M. de Brest, les controles de la maréchaussée...se font surtout le WE et par beau temps.et dans les endroits tres fréquentés...mais Chhhhuuuuuttttt ! j'ai rien dis....!!!!
::r- ::r- ::r-


Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer sans immat ! 15 Mai 2009 18:37 #330528

c est vrai que j ai navigué 4 ans sur brest sans etre controlé, l année derniere au moins 6 controles!

cette année 1 ere sortie en avril 1 er controle ca promet!, pour l instant j avais juste des reflections j ai du en avoir 5 quand meme sur l'ecriture de l' immatriculation un peu spéciale des centaures avec juste un trait blanc.

j ai resolu le pb j ai collé des lettres pleines, à la longue je pense que j aurai pris une amende!

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer sans immat ! 15 Mai 2009 19:44 #330530

Qui a dit que la mer est un espace de liberté...::D- ::D- ::D-
bientot pour partir en mer je propose pour plus de sécurité de déposer un plan de navigation avant le départ comme pour les avions ...avec des couloirs de circulation obligatoire et faudra demander l'autorisation de changer de cap ou de destination...et comme ça ....ils n'auront plus de plaisanciers ..... d'ailleurs je me demande si ce n'est pas le but finalement...
je vais retourner a la voile parce que c'est trop casse gueule pour ces messieurs de monter a bord en pleine mer....::e- ::e- ::e-
::M-) ::M-) ::M-)
::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer sans immat ! 15 Mai 2009 19:59 #330531

salut j ai essaye d immatricule mon focchi a toulon!!!! la gonzesse ne ca pas casse la tete pour un malheureux papier q uil manque elle ma renvoyer tout le dossier la c!!!e 30 eur de port allais retour!!!! j ai renvoyer le dossier a nice impeccable j ai eu a faire a une femme tres patiente et charmante (il manque le num de conformite du sr) je lui est envoye par mail et hopppp le sr immatricule tu sais cela depend des affaires maritimes!!! je serais de toi j essayerais ailleur

fredo74
fredo74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer sans immat ! 15 Mai 2009 20:41 #330532

+1 pour le test ailleurs.

Et sans grande expérience, j'ai pu constater que certains agents (ou autre, je ne sais pas comment les qualifier...) ne sont justement pas qualifiés pour leur poste...

J'ai du batailler ferme pour l'immat de mon sr, pourtant avec un certificat de conformité CE...

La gentille dame n'avait pas coché une case au bon endroit... et me disait que c'était impossible d'immatriculer le boat...:G+-)

Heureusement, en cherchant... un de ses collègue à trouver le truc (il aura fallut quand même eplucher au moins 5 dossiers d'immat pour qu'ils comprennent comment remplir une case qu'ils doivent remplir tous les jours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer sans immat ! 15 Mai 2009 22:12 #330533

Pour les controles, c'est sur que ça dépend des coins...
On a beau être au bout du monde en Finistére sur mes 5 derniéres sorties j'ai croisé la Gendarmerie 3 fois.... faut bien qu'ils s'occupent : un ruc que je comprends pas, j'ai l'mpression qu'il y a plus de controles que sur la route ???::p-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer sans immat ! 15 Mai 2009 23:20 #330535

ben c'est ce que je trouve bizarre justement : ici il y a beaucoup de cailloux, des mouettes, et 3 bateaux qui se battent en duels... et les keufs tous les Samedi, ceci dit le Dimanche ont les vois pas ::M-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer sans immat ! 16 Mai 2009 08:56 #330536

Normal, le dimanche c'est le jour de la messe ::M-)

ceci dit je n'ai jamais été controlé en 30 ans de nav ::K+)

peut être est ce dû au comportement général de l'embarquation et de son équipage ???.
En général, lors de l'approche, un grand salut de la main et un sourire adéquat et cela s'arrête là.

Il y a un mois, au salon sur le lac du bourget, j'ai bien failli y avoir droit ::b-

Il faut dire que , faisant essayer mon boat sur un lac d'huile, j'avais été 'chercher' la vague dans le sillage de leur vedette :sc))

Etonnés, Ils sont juste sortis de la cabine , nous ont regardé et ont repris leur route en me rendant mon salut :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer sans immat ! 16 Mai 2009 09:06 #330537

salut,

Je comprends ton désarroie, j'ai eu les mêmes tracasseries, pour l'immat de ma remorque neuve.
Informatique en panne, malgrès la délivrance d'un certificat temporaire dûment signé par la pref, j'ai appellé la gendarmerie, et niet car la remorque n'étant pas immatriculée, par possible ????? c'est le sketch du sens interdit de Devos.
J'étais comme un lion en cage, après plusieurs relances , le système info c'est débloqué en fin de matinée, j'ai demandé à passer prendre la carte grise, et là, on m'a dit non, partie au courrier, et comprenez Monsieur, ce n'est pas possible de l'a récupére, il aurait fallu attendre la semaine d'après::Y-::Y-:G+-)
J'ai fait un foin pas possible,et un fonctionnaire zélé a daigné se baisser pour retrouver mon courrier dans la bac ( il devait au moins avoir, 10 lettres, énorme ) . Vive l'administration .

Pour ton pb, ce qui est certain, c'est que tout objet qui navigue doit ê immatriculé.J'ai même entendu parlé des kayak, à vérifier.

En tout cas, le temps pourri te fera peut être rester à terre, cela dit, avec ton nouveau jouet, je comprends que tu trépigne.

Bon week, bon nav'

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer sans immat ! 16 Mai 2009 16:30 #330539

Les immatriculations de voitures par courrier : 4 semaines dans le 13 :^-C} Et pourtant globalement l'administration évolue ::S-) Mais le sud restera le sud ::K+) avec ses charmes ::a}+ et ses ::t- !!!
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer sans immat ! 16 Mai 2009 18:05 #330540

SANS IMMAT même pas la peine d aller en mer... c'est le controle assuré. je sais ce que je dis.

Par contre pour le W tu sera obligé d'avoir le patron de la boite sur ton embarcation.::r-

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer sans immat ! 16 Mai 2009 18:14 #330541

Salut ...
pour l'anecdote ... je me suis fais contrôler une fois dans la baie de Douarnenez et ils ne se sont pas aperçus que je n'avais pas mis l'immatriculation sur les boudins ni ailleurs non plus.....ils m'ont réclamé juste le dispositif pour pouvoir remonter a bord...
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer sans immat ! 16 Mai 2009 21:38 #330542

attention la francisation n'est plus obligatoire.

la carte de circulation suffit pour les pays limitrophes.

::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner