• Page :
  • 1

SUJET :

Assurance 04 Mai 2009 21:44 #327908

Bonjour à tous,

Voila mon petit soucis avec mon assurance bateau.

Je suis sociétaire MACIF où j'assure la plupart de mes biens. Concernant le sr , le certificat d'assurance se résume simplement à une feuille papier à lettre avec la date de souscription et les caractéristiques du bateau sans dates d'échéances.

Cela ne me dérange pas pour autant, mais lorsque je navigue pour la plupart du temps en Croatie la capitainerie me prend la tête chaque année pour me faire le papier officiel de la taxe de navigation sous prétexte que ce n'est pas une carte d'assurance présentable à leurs yeux et que la date de validation n'est pas à jour .

En plus, ils me demande de la traduire en Croate , et puis quoi encore .?

Bref, je souhaiterais savoir comment est présenté vos certificats dans les autres compagnies, si cela ressemble un peu aux cartes vertes des autos!

Merci de vos commentaires affûtés .

Adrimar69



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance 04 Mai 2009 21:49 #327909

Bonsoir Adri: la Gmf (ses ordis) émet des certifs en Italien, Espagnol, Anglais ùnd Deùtsch. En Croate je ne sais pas; par contre tu dois pouvoir exiger de ton assurance qu'elle précise les dates d'échéance sans lesquelles quelqu'attestation bue ce soit ne vaut rien.::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance 05 Mai 2009 06:21 #327910

France Plaisance donne une feuille (A4) portant :
- en 5 langues (Fr/It/Esp/Greque)
- Titulaire/Descriptif bateau + dates couverture
Signé par la compagnie.

Cette année je ne sais pas encore... je suis parti faire un tour chez Axa (chez Mme Bacchus dont la publicité en bas de votre écran est orange/bleue)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance 05 Mai 2009 19:38 #327911

bonsoir,
je suis à la GMF,et tous les ans, je demande une attestation,ou est mentionné,outre le nom et matricule du bateau ce pourquoi il est assuré.
(route et mer).

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance 05 Mai 2009 21:52 #327912

J'ai passé mes vacances en Croatie en 2008 et ils n'ont fait aucune histoire avec un certificat d'assurance avec une date d'échéance, la zone de navigation assurée (ne pas oublier que la Croatie n'est pas dans l'UE) et le document en anglais qui est quand même la langue véhiculaire internationale

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance 06 Mai 2009 21:17 #327913

Bonjour,

Merci pour vos infos.

Je vais essayer d'avoir au moins la traduction en anglais et allemand.

Cordialement

Adrimar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance 06 Mai 2009 22:10 #327914

Bonsoir. Pour avoir été en Croatie en septembre 2008 et assuré Macif, je n'ai rencontré absolument aucun soucis. J'avais une attestation de l'assurance rédigée en français confirmant que j'étais bien assuré en Croatie et je n'ai eu aucun soucis lors de la déclaration de navigation aux autorités croates.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner