• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

examen crr 21 Mar 2009 17:25 #317492



je suis entrain de bosser sur mon permisradio.com l examen du crr

je voulais savoir comment se passe l examen en reel

que des questions qcm? quel temps? y a t il un examen pratique sur une radio?que des questions theoriques??

merci de vos infos

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen crr 21 Mar 2009 17:37 #317493

A Erquy: ambiance cool, une grande table et tous côte à côte.
La correction se fait dès que l'on pense avoir répondu correctement aux questions.
Les énoncés sont différents de ceux de Monpermisradio, donc attention.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen crr 21 Mar 2009 19:21 #317494

je te conseille fortement de regarder également le manuel en téléchargement sur le site de l'ANFR....
Il y a 50 pages mais des choses intéressantes à savoir ::r-

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen crr 21 Mar 2009 19:39 #317495


je buche aussi le manuel telecharge

en fait je veux juste savoir comment se passe l exam en pratique

j ai horreur d aller vers l inconnu

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen crr 21 Mar 2009 20:28 #317496

Ambiance plutot sympa tout en étant trés sérieux, on te donne un book avec des photos de VHF donnant des indications, une petite partie du QCM portera sur ces photos avec choix de messages, ou de mots 'flooding, .....'

Bon courage à toi et pas no stress

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen crr 22 Mar 2009 16:43 #317497



alors si j ai bien compris ambiance cool mais studieuse

et que des questions en qcm et pas de pratique

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen crr 22 Mar 2009 17:43 #317498

Absolument, que du QCM, éventuellement tu peux reprendre des post sur le sujet par le moteur de recherche qui pourront te donner d'autres indications.

Bonne réussite à toi


patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen crr 23 Mar 2009 10:14 #317499

salut moi je l'ai passé au havre au début mars
l'ambiance m'a rappelé celle d'un examen de lycée
L'examen n'est pas plus dure que ceux du site monpermisradio ,mais attention au sens des questions qui sont peut être tournées autrement
A+ 'et merde à toi' ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen crr 23 Mar 2009 16:01 #317500

Salut
Je l'ai passé à Rouen en fin d'année....ambiance très décontractée. J'ai fait comme toi , j'ai bossé avec permisradio.com mais je te conseille fortement le livret que tu peux télécharger....toutes les questions que j'ai eu étaient ds ce livret. Il n'y a pas de pratique ' heureusement ' mais des questions sur le fonctionnement de a VHF.....
De plus nous avons eu largement le temps de remplir le questionnaire.
Bon courage


Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen crr 23 Mar 2009 16:13 #317501

::t-Sur Aix , on l'a passé le mois dernier. ambiance pas sympat !!! :M:+)
Nous etions 5 et certains etaient limite de bomber la gueule de l'examinateur:G+-).
Les questions etaient tres limite ...et appelaient à plusieurs réponses possible. ( voir post sur ce sujet):M:+):M:+):M:+).

Tout le monde pensait avoir loupé. Mais à la correction, l'antipathique a été trés cool et nous à mis à tous de bonens notes ....méritées::d-::d-::d-

Certainement , ne voulait-t-il pas nous revoir......::t-::e-::e-::e-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen crr 23 Mar 2009 16:14 #317502

J'ai oublié de dire nous etions 5 potes parmis 8 candidats en tout.
Majorité Absolue.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen crr 23 Mar 2009 17:03 #317505

Mais quescquidit lui ?????? ::g-::g-::g-
parmis mes potes , il y avait des mécanos à la retraite depuis longtemps et je peux te dire que la derniére fois qu'ils ont etudié doit remonter à 1940.
Ben,....ils ne se sont pas degonflés. Deux scéance de revision dans mon garage biere à la main et le plus hostile à eu 16/20.

De mon coté, j'étais contre la VHF depuis......pfffff y a qu'a retrouver des posts...et bien je dois reconnaitre que j'ai appris plein de choses.

Voilà....P'tain ....y a des régles....faut juste les suivre et ...payer 78?::r-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen crr 23 Mar 2009 17:56 #317507

salut marilo
tu dis que la vhf te serviras a rien pour revenir en cas de brouillard je suis OK
mais si tu tombes en panne par exemple en fin de journée et que tu es seul ,je pense que la vhf peut etre utile ,car meme a 5 miles le portable ne passe pas toujours
alors tu dis qu'elle est obsolete mais pour le moment i ln'y a rien d'autre
a+ seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen crr 23 Mar 2009 18:33 #317509

Marilo, je respecte tes idée. Je n'y adhére pas. Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Mais au fond de moi, qui suis trés souvent sur l'eau ( un peu moins en ce mement suite à des petits pb...), j'espére que ta façon de voir ne reflete pas celle de tous les plaisancier.

Je n'entrerai pas dans les debats du portable etc .....qui n'est pas conçu pour ça et qui ne passe pas partout ( va faire un tour dans les calanques ou à Riou).

En ce qui me concerne j'étais contre le CRR ( alors que je sais maintenant que j'ai appris beaucoup de choses ) mais pas contre la VHF L. J'en ai toujour eu une.

Le téléphone portable c'est un truc d'égoïste. Si je suis emmerdé, je téléphone....ça peut marcher. mais en aucun cas tu ne tiens compte de coordiantions de secours ou simplement de pouvoir porter assistance à quelqu'un qui à des problèmes.

Peut-être un jour je viendrai te chercher pour te sortir de la merde car même si tu n'as pas mon n° de tel, tu va faire le 112 ou le 1616 et le cross va relayer aux bateau qui seront proche de toi....ce sera peut-etre moi qui aura entendu la vhf.

Tu as le droit de changer d'avis ou de camper sur ta postion.

Il n' y a que de petits fonds dans ton coin ? 50m c'est peu.
Pourquoi deux ancres ? si le bateau tourne, elle vont decrocher ( fréquent dans nos vents d'orage ).

::r-



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen crr 23 Mar 2009 22:11 #317510

Salut Marillo

Rater un examen ça peut arriver à tout le monde et je reconnais les qualités de la personne qui s'est exprimée sur ce site pour son courage de l'avoir passé, de son courage pour l'avoir dit, et son courage pour le retenter.:a{b)

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut, tu ne veux pas le passer, certe c'est ton choix et tout le monde le respecte.::d-
Pour toi c'est une contrainte,::q}+ ....pour d'autres ce sera un plaisir de completer sa formation et de se dire je fais le maximum pour assurer ma securité et celle des autres.::K+)
Tes arguments permettent de te convaincre tant mieux, mais ils ne seduiront pas ceux qu'ils l'ont déjà utilisée, pour eux même ou pour les autres.

Au fait il est super chouette ton bateau.....felicitation pour ta nouvelle acquisition::r-








Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen crr 24 Mar 2009 06:56 #317512

bonjour à tous.

moi je suis un peu comme marilo.

je pense que c'est un peu dommage de devoir passer un examen pour pouvoir utiliser une vhf.

actuellement je n'en est pas, mais sur mon nouveau boat je vais me prendre une portable.

car marilo a raison un portable passe dans pratiquement tout les cas.

la ou c'est intéressant d'en avoir une c'est aussi pour aider si d'autre bateau sont en panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen crr 24 Mar 2009 07:57 #317513

Je tiens à être clair, je ne suis pas contre la VHF, mais contre la règlementation qui régit le droit d'en utiliser une.

J'imagine aussi que tu n'as pas de permis pour conduire ton bateau, car tu ne dois pas être contre le bateau, mais contre la règlementation qui régit le droit d'en utiliser un
non ???

::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen crr 24 Mar 2009 08:59 #317514

Ne soyez pas dur avec notre ami Marilo.
Il évolue dans le bon sens au fil du post: au début il etait contre la VHF: 'Je trouve ce systeme de communication, nul, dépassé voir obsolète. A l'image de la CB il y a maintenant 20 ans'
Maintenant il n'est que contre la législation et le CRR.
Il y a du bon....on en fera quelque chose.
Ce forum devrait être spnsorisé par la secu. Un vraie therapie......si , si ça rend moins ....

Je maintien quans même qu'il est impossible de se servir d'une VHF ASN sans un minimum de formation.


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen crr 24 Mar 2009 09:11 #317515

Soyons sérieux une minute...

Chacun pense ce qu'il veux mais faut savoir que la VHF est un outil principal de la sécurité en mer.

Si vous en avez une à bord il faut comprendre que vous risquez d'être mélé malgrés vous à un plan de sauvetage ou des vies humaines sont en jeu. Vous allez être en relation avec des professionels du sauvetage et chaque procédure, chaque mot compte.
Connaître ses régles d'utilisation, ou au minimum se rappeler de quelques notions de bases qu'on a apris lors de l'examen du CRR est me semble t'il quelque peu utile!
Ces régles internationales n'ont pas été établies par des plus c.. que vous.
Entendre MAYDAY répété trois fois attire imanquablement l'oreille, en tout cas beaucoup plus que 'je coule'.
Quand le CROSS vous demande combien il y a de personnes à bord c'est pas pour préparer les verres pour l'apéro, c'est pour ne pas en oublier une lors du sauvetage.

Autres chose, pour moi la proximité des cotes n'est pas plus sécurisant que le large. Je préfére tomber en panne un peu au large pour attendre les secours ou peut être pourvoir me dépanner qu'au bord d'une falaise.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen crr 24 Mar 2009 09:12 #317516

Je maintien quans même qu'il est impossible de se servir d'une VHF ASN sans un minimum de formation.

C'est vrai et avant la saison je m'oblige à replonger dans mes notices VHF et GPS.... grrrr

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner