• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: ALERTE! SOS liberté. 16 Mar 2009 10:22 #316160

  • faille
  • Portrait de faille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
Cher Jean-Louis
tu démarres au quart de tour ce matin !

je précise sur cette page bien 'non obligatoire, juste une question de bon sens'
<pneuboat.com/securite/>

Après chacun est maître à son bord et je ne suis pas d'accord non plus avec le principe de pondre une lois pour obliger les gens ou favoriser les lobbys !

D'après mon expérience quand on navigue seul ou en groupe, si il y en a un qui passe par dessus bord, tu mets quand même quelques minutes à le remarquer, puis à le repérer, le temps d'y arriver.. si en plus il porte des bottes, tu le retrouves au fond.

a+j-m

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 16 Mar 2009 10:59 #316161

tout à fait d accord avec tes propos jean marc
pour être tomber à l eau le 23 décembre dernier certes c'était à la voile, que sa soit bateau a moteur ou à voile le temps de réactions est le même et avec les vagues tu perds facilement l autre de vu

dommage que certains s en flamme, un accident est ci vite arrivé

ta beau savoir nager.., mais y a d autre paramètre qui rentre en compte comme l'hydrocution, le malaise, la panique et la le gilet permet d une part de pas faire d effort et d être entre guillemet rassuré


voilà

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 16 Mar 2009 11:39 #316162

Bonjour Jean Louis...

autant l 'idée générale qui se dégage de ton post m ' agrée...

et '' le meilleur des mondes '' arrive tout doucettement ,::p-malheureusement et les ' ex+68ards ' qui nous gouvernent ont oublié pas mal de choses.(( autre sujet ))

autant je trouve que tu vas vite en besogne et ton racourci me laisse perplexe....

le coupe circuit = matériel obligatoire.

www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pd..._mer_cle0f1b6c-1.pdf

ouais , obligatoire ne veut pas dire.....je dois le porter.......::g-

dont acte.

:RB:+):RB:+):RB:+)

je me dis aussi des X que le dispositif : '' homme mort '' sur les trains est juste là pour emmerder le pauvre cheminot.....::M-)

quand au gilet ' chacun fait
ce qu 'il lui plait......'.:a{b)

vaste sujet à polémique qui n 'interressera que qques kéké ......::o-)

mais tant qu 'à déranger Serge ( serge83 ) dans sa partie de belotte......que cela vaille au moins le coup et qu 'il puisse retrouver la personne flottant dans la grande bleue que d' être obligé de sortir le ' sac plastique ' pour la ranger.

que mon simple avis , que je partage entièrement avec moi-même....::d-

et cette nouvelle rubrique

pneuboat.com/securite/

a toute sa place sur notre site et je l 'a trouve plutôt soft.......

je pense que l 'on devrait même mettre un bêtisier en place sur le sujet .

la métaphore '' effet papillon '' n 'est pas qu' une vue de l 'esprit.

et encore :a{b) à l 'équipe Pneutboat pour leur timide incursion dans le domaine de la responsabilisation de tout un chacun.

::w-::w-::w-

pat.




Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 16 Mar 2009 11:55 #316163

D'accord avec vous deux DONC: à l'avenir tout automobiliste devra se vétir de chambres à air comme bibendum avant de prendre place dans sa voiture. J'ai dit!!!!
Signé: Pdt S.N.
(et pas de discussion!)
Et à moto encore plus!
On va rigoler sur les mers cet été! Tous en maillot de bain mais avec veste orangée!
Et au fait: ça fera gagner des ronds à la sécurité Sociale (moins de peau exposée, donc moins de cancers de la peau
Pour rigoler: dans 98% des cas la peau la mieux protégée est la peau de Z....
Ah, j'oubliais un cas tout récent parmi les nôtres de Pneuboat.com rupture du col du fémur: donc ,bibendum pour les piétons! (S'ils téléphonent en marchant, notamment)
Yves, à la voile c'est autre chose, surtout si c'est du dériveur: là d'accord.
Ceci étant: chacun ses opinions et respects et cordiales salutations à toutes et à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 16 Mar 2009 13:13 #316164

Bonjour jean Louis,

Bonjour à tous,

Si le bon sens marin 'nous l'impose', je ne vois pas pourquoi une loi viendrait nous géner.....si on le fait déjà. ::d-

Maintenant, je suis d'accord avec nombre d'entres vous....un peu de liberté et place au bon sens..........::K+)

Ah ,au fait, IL EST INTERDIT D'INTERDIRE ! à bon entendeur ! non mais, alors !

Et n'oubliez pas: 'Sous les pavets, la plage !'::e-

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 16 Mar 2009 13:23 #316165

Te voilà bien tel que je t'ai souvent trouvé, cher jeune ami! Mais le bon sens ne m'ayant jamais imposé de mettre une brassière par beau temps comme on peut le constater je suis tombé à la mer et en suis mort une quantité de fois:sc)):sc)):sc)):sc))
Et me suis félé le crane (Fildefer! chchchchch!) et en suis mort en faisant des centaines de milliers de km à moto sans casque et en voiture sans ceinture
Mais heureusement des petits cons m'ont réssucité en imposant casque et ceinture!!!!!!!!!!!!!!!!!! et brassières toute la traversée sur 'Danielle Casanova' bientôt obligatoires meme la nuit dans ta cabine?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 16 Mar 2009 13:29 #316166

juste une remarque (une de plus)...
si quelqu'un tombe a l'eau du SR 'on met quelques minutes a s'en apercevoir'..
sur le mien je m'en aperçois a la seconde meme...bref donc j'en conclu que certains naviguent sur des bateaux tres dangereux ...que fait la police!!! ::M-) ::M-) ::M-)
Le port du gilet n'ai pas obligatoire sauf quand les circonstances le demandent ..a l'appréciation du Capitaine ...et je n'ai pas trop envie que quelqu'un dans un bureau a Paris me dise ce que je dois faire ou pas sur mon bateau ..c'est ma responsabilité et je voudrai que cela le reste ...
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 16 Mar 2009 13:51 #316167

Salut tout le monde,

Aningoul, je suis à 300% derrière toi...

La France ETAIT le pays de la liberté...

Maintenant, nous n'avons plus que le droit de la fermer...

Pour les gilets et autres brassières : les seules fois où je suis sorti, la mer était très belle... autrement, on ne prend pas le risque... donc, ils n'ont, Dieu merci, pas servis à ce jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 16 Mar 2009 14:21 #316168

::g-::g-L'a encore rien compris le Aningoul::g-::g-::g-
bien sur que tu peux continuer à prendre ton bain dans ta baignoire sans ta petite laine....

En mer c'est différent, si je n'avais pas eu le coupe circuit quand mon cable de direction à cassé, je ne serai plus là pour te taquiner et je peux te dire que je rien compris, rien géré, rien maitrisé, je me suis retrouvé à l'eau elle devait faire 15° et crois moi j'ai eu du mal à rejoindre le bateau. Ma poitrine se serrait par le froid et je ne pouvais plus respirer.

Comme je l'ai déjà raconté sur ce forum, un copain qui a chaviré en decembre vers 17h de retour de Riou au millieu entre Jarre et la cote à eu trés peur. Il avait la combi de chasse. Il me dit qu'il à entendu le moteur tourner longtemps avant qu'il s'etouffe et il se demandait quel etait le membre qui allait se faire déchiqueter par l'hélice. Ensuite avec la combi et sans les palmes, avec le vent il n'a pas pu ratrapper son zod avec le vent. Il est renter à la nage, puis à pied dans le massif avec les chaussons qui glissaient. ....Il n'avait pas mis le coupe circuit.

Chacun fait comme il veut ....mais .....soyons de bon conseils.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 16 Mar 2009 18:12 #316169

De l'avis d'anigoul
On ne devrait pas laisser rentrer un député a l'assemblée, s'il n'est pas capable de reciter par coeur l'ensemble des lois, nul n'est censé ignorer la loie, c'est eux qui ont pondu ca, qu'ils commencent par eux memes
Ca leur eviterait de pondre une loi par fait divers, et ca les obligerait a supprimer un wagon de lois qui ne servent plus a rien.
Mais il n'y a qu'a les regarder, ils sont agiles comme des truies et ils baignent dans leur graisse, ce qui démontre qu'ils se goinfrent sur notre cul et qu'ils ne se bougent pas beaucoup pour nous, autrement ils n'auraient pas cet aspect, ils seraient vifs et alertes, car pas le temps de s'empifrer aux banquets et toujours en train de cavaler pour sauvegarder nos interets
::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 16 Mar 2009 18:42 #316170

Bonjourà tous,
Pour le bracelet, OK, tu pilotes et tu tombes avec le bracelet, le bateau continue moteur coupé avec le courant, les copains à bord te regarde et ne peuvent pas remettre le moteur en route, ils ont pourtant la clé qui est restée sur le moteur. Le temps de sortir les rames ou pagaies, tu te mouille un peu. En pensant à ce désagrément, j'ai acheté un 2ème bracelet posé à coté du poste de pilotage et j'en explique le fonctionnement à celui ou celle qui m'accompagne et qui n'est pas habitué à faire fonctionner un bateau à moteur au cas ou!. Par contre pour les gilets, ils sont à bord et prêts à être utilisés si la mer forcie. En principe, je préfère sortir par mer calme ou peu agitée.




kravl
kravl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 16 Mar 2009 21:09 #316171

je crois qu'il ne faut pas tout confondre : les régles sont là pour être applicables et appliquée aux cas les plus nombreux que ce soit les coupes circuits, brassiéres ou autres...aprés chacun fait ou pas en prenant ces responsabilités.
Un gilet ne sert à rien tant que l'on ne tombe pas à l'eau etc...
Pareil en voiture : moi je roulerais bien en pneus Slick pour aller au boulot, en même temps quand il fait sec c'est mieux pour la sécurité !!::e-
Par contre je suis pas sur de convaincre les gendarmes ....
De là à lire des propos parlant de dictature...je pense qu'il y aurait un paquet de gars sur terre prets à échanger leur situation avec la notre. a la limite si il ya un truc à m'embeter plus c'est les 80% de taxes qui remplissent mon reservoir...

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 16 Mar 2009 21:26 #316172

criscat, arrete de regarder télé-clichés. Tu peux trouver toutes ces lois inutiles mais ne tombe pas dans la facilité. Tous les députés ne sont pas des imbéciles ventripotents, tous les gros ne passent pas leur temps au restaurant et juger sur le physique ne me semble pas plus malin que certaines lois que l'on veut nous imposer. Tu as surement raison sur bien des points, mais tes raccourcis ne font pas avancer le schmilblick.
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 16 Mar 2009 21:31 #316173

Kermi, serais-tu un 'élu'?
C'est vrai que de très loin en très loin il y en a peut-etre qui réfléchissent......
En tous cas je ne puis que mettre chapeau bas devant ceux de l'Equipe Municipale de BONIFACIO

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 16 Mar 2009 22:38 #316174

Oh... Kermi ......
Y'a aningoul qui s'inquiète des fois que tu serais un élu puissant
qui pourrait résoudre ses problèmes de plomberie en lui collant un contrôle fiscale.
J' ose esperer aningoul que tes propos sur les élus ont dépassés ta pensée,surtout au vu des chemins que tu veux leurs faire prendre.
Propos limite insultant pour eux , mais aussi pour les électeurs potentiel
que nous avons la chance de pouvoir être. Je me demande si cela est conforme avec la chartre de ce site ??

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 16 Mar 2009 22:43 #316175

laisse tomber Touline :RB:+), il arrive à un age ou il ne sait plus se qu'il dit ::e-

@+ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 16 Mar 2009 23:30 #316176

laisse tomber Touline , il arrive à un age ou il ne sait plus se qu'il dit

salut Fil.......:Pp:+)

je pense avoir toujours apprécié ton humour décalé......:r:+)

mais ...... là .......je suis sur le cul...........et je pèse mes mots....

pas sur ton intervention , elle me permet juste de rebondir......:B:+)

j' ose espèrer que les propos de notre second en chef du site ont pour origines les premiers vrais soleils de l' année.....

mais l 'amalgame : dictature....conseil port de gilet........
les références nauséabondes au 3eme Reich.....
quel rapport peut il bien y avoir avec ce qui nous intéressent sur ce site...........:RB:+)
et j' en passe .....et ce n 'est pas la premiére fois......::L-

si des problèmes se posent sur des histoires de coucher de soleil et des états d' âmes sur un chien........

là , je pense que l 'on est vraiment '' hors sujet '' et complètement à côté de la plaque.

vraiment désolé Mr Aningoul.............

mais avec le vécu que tu as..........

l ' église au milieu du village tu devrais pouvoir laisser........

à bon entendeur.

pat.

DSL ....Anin.....pour les fautes d 'orthographes....à chacun sa formation.........




Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 17 Mar 2009 06:30 #316177

P(tain, je suis sur le cul en lisant ce post.
Soit c'est volontaire, avec un humour que j'ai du mal apercevoir soit...
Pour Criscat, je savais. Mais Aningoul, me semblait etre quelqu'un de trés posé et reflechi......

Pas trés utile ces debats stériles, un peu à la pat54 qui n'a jamais rien à dire mais qui nous prends à chaque intervention 20cm de 'scrolling'.....

Webmestre, ton forum par en couille !!!!

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 17 Mar 2009 08:19 #316178

Bien. Correction et explications.
1°) Pat 54:jusqu'à l'an dernier, je pouvais faitre en VTT le tour de la pointe Ventilegne: FINI:accès impossible: 'ganivelles et .... je regrette mais BARBELÉS
2°)Je pouvais faire le tour de l'Etang du Méjan sur la commune où j'habite: depuis le 12 janv. 2005, accès impossible: des ....ganivelles ....reliées par ?????? OUI, des BARBELÉS
3°) Entre Carnon et la Grande Motte, jusqu'à l'été 2008, des milliers de personnes, touristes venus de Lorraine, de Belgique ou petites caissières de Carrechamps ou de Aufour de pose entre 13 et 16 venaient se baigner: devenu impossible: ganivelles et ............
4°) Un tour de Corse? embarquez un pot de chambre car sur les plages les plus 'au diable' on a 'orné' le décor (plage d'Argent) avec des ga. et des barb....donc ne comptez pas aller vous 'isoler' dans le maquis
Bien sûr dans certains pays le fait meme d'écrire celà relève des juridictions criminelles. Mais pour autant je ne suis pas assez idiot (bien que l'étant beaucoup) pour ignorer que j'ai 'la liberté de gueuler' puisque de toutes façons ceux à qui l'on donne l'autorité feront- contre beaucoup d'avis et AVEC NOS EUROS, autre chose, voire le contraire de ce qu'ils ont promis. Est-t-il insultant pour un electeur de constater qu'il s'est fait avoir? Je ne crois pas, 'Electeur Potentiel.
POUR EN REVENIR au sujet 'pneuboat' j'ai donc pensé que suggérer 'l'utilité de porter en permanence un gilet et le coupe circuit' de sécurité' pourrait ne pas tomber dans l'oreille de sourds qui ont déjà la faculté de nous créér assez d'emmiellements comme celà.
Quand je me suis fait pieger par un coup de libecciu à la pointe Rundinara et que je suis rentré à Santa Manza contre un force 6 (avec un Zod MK1 et 15 CV) je n'ai eu besoin ni de l'Evangile ni du Code Civil pour capeler mon gilet et me passer le coupe circuit autour du poignet.
Je termine:pour ne pas emmieler tout le monde, mail perso au Monsieur du contrôle fiscal.


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 17 Mar 2009 09:39 #316179

Bonjour à tous.

@ Aningoul

je t'entend mieux comme cela........:r:+)

***
et je voulais aussi remercier mr pia pour le nouveau mot qu 'il vient de m 'apprendre

'scrolling' ,:^dB} je suis un peu moins bête , aujourd' hui .....

merci.

quand à mes interventions , je ne suis pas loin d être d' accord avec toi.....
étonnant .....non.......!

et il est vrai que je ne me sert pas du forum que pour régler mes problèmes d' intendance....

trés beau soleil en Lorraine ce jour..........::K+)

pat.



Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner