SUJET :

Re: FOUS DE JOIE. 08 Mar 2009 20:47 #313788

Au moins, avec ça, on apprend à nager! plus ça va, plus je nage!
Merci à toi, Fildefer, pour ta coopération active! Ça fait du bien de te voir faire du sérieux! Allez, tu aurais pu ajouter une galléjade!:sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUS DE JOIE. 08 Mar 2009 20:51 #313789

desolé pas d'accord, je passe également le EB en ce moment, et dans le livre de l'auto ecole special remorque il est dit:
ensemble de véhicule dont le PTRA est supérieur à 3,5t et inférieur à 12 t, les vitesses maxi sont:
110 KM sur autoroute
100 km sur route prioritaire2X3 voies
80 km sur les routes
50 km en agglomération
c'est ce que l'on me demande d'apprendre pour le passage du EB le 25 mars.
Il s'agit de la fiche 8 sur les 12 que nous aurons en questions orales par l'examinateur.


alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUS DE JOIE. 08 Mar 2009 20:59 #313790

Autant d'avis, autant d'auto écoles, autant d'interprétations! On s'amuse. pourquoi ne pas demander à ces deux autoécoles de se téléphoner pour se mettre d'acc et nous informer ensuite!
(Ou écrire à Monsieur Jmmeldetout Jréformtou, très important personnage de nos jours en attendant qu'on le renvoie à son cabinet? (d'avocaillon))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUS DE JOIE. 08 Mar 2009 21:04 #313791

slt à tous, je pensais pouvoir vous eclairer ce soir, mais je préfere attendre demain pour donner mon avis, c'est un peu complexe qd même, et je suis moi aussi plus souvent le nez dans le code pénal que dans le code de la route, je demanderai l'avis de la brigade motorisée ou le peloton d'autoroute. Car contre je vous promet que je n'irai pas le crier dans les toutes brigades si ensemble on s'apercoit que nombreux d'entre nous sommes en permanence en infraction! lol
A demain!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUS DE JOIE. 08 Mar 2009 21:26 #313792

Merci d'avance Amau ::r-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUS DE JOIE. 08 Mar 2009 21:52 #313793

merci amau::r-

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUS DE JOIE. 08 Mar 2009 22:17 #313794

+ de 35ookg
la on tape dans le lourd
deja qu'en poids lourd c'est pas simple
je pense que tonnara a raison
sauf sur route 90
80 c'est les poids lours sur route prioritaire
mais tout ca est a verifié


bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUS DE JOIE. 09 Mar 2009 07:11 #313795

Bon. Après avoir, en ouvrant ce post, foutu la m..... (comme m'en a traité il y a quelques mois un brave collègue du SUD OUEST je dis bien qu'au fait on ne voit plus depuis plusieurs semaines-donc j'espère qu'il se porte à merveille!- un pneuboate du 64) donc après ce coup de pied dans la fourmillière, je propose que , laissant de côté cette souvent -pas toujours- imbécillité qu'on appelle décrets, nous parlions sérieusement: serait-il intelligent de dépasser certaines vitesses lorsqu'on traîne certaines choses?
Sauf erreur de ma part, en Allemagne, DÈS qu'on a une remorque, c'est 80 km/h où que ce soit
Ensuite, le plus souhaitable pour nos Messieurs de Strasbourg et Bruxelles, qu'attend-on pour faire l'Europe du Code de la route?
Passons: notre loi, à nous gens prudents, n'est-elle pas de moduler notre vitesse d'une façon RAISONNABLE?
Personnellement, soit avec mon Lomac,#750 kgs, soit avec ma caravane, #1100 kgs, je roule entre 80 et maxi 100 (à 80 je m'arrange à laisser dépasser les autres dès que c'est possible) sauf entre Arles et Fos sur Mer, où se trouve une double voie où 240 km/h (sans remorque!!!!!!) ne présenterait pas le moindre danger vu qu'en plus par endroits les deux chaussées sont à 300 m l'une de l'autre.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUS DE JOIE. 09 Mar 2009 08:02 #313796

Bonjour,

Aningoul le prélude je l'ai tracté avec une 4L et ce n'était pas triste, je pense qu'on était un peu dingue, aujourd'hui avec la caravane je roule 80 sur route 100 sur autoroute (1t 300) avec le bateau sur autoroute 110 (1t 100)mais avec le nouveau je vais redescendre à 100 comme avec la caravane sinon le tracteur picole plus que le chauffeur et je trouve que cela ne va pas enfin c'est surtout le hérisson au fond de ma poche qui trouve cela il me pique sans arrêt les doigts

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUS DE JOIE. 09 Mar 2009 09:15 #313797

Salut à Toi, Ami! et tu aurais vu le crochet d'attelage maison inventé sous l'Austin!!!!!!! A passer une vie à travailler pour les victimes si ça avait cassé!!!!!!!
Je ne suis pas touché par ces dispo puisque X Trail plus Caravane = 3250 kgs; mais depuis quelques années j'adore rouler à 60 70! peut-etre peu pressé d'arriver à 'la prochaine échéance???????'
Bonne semaine!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUS DE JOIE. 09 Mar 2009 11:28 #313798

Hala... faire une généralité sur 'la bonne vitesse' ne me plait pas du tout.
Cela dépends de tellement de paramètres !

- le conducteur
- le poids du tracteur (et donc la qualité de ses freins)
- les amortisseurs et les pneus du tracteur

- la structure de la remorque
- la façon dont est attelée la charge (rapport sangles/rouleaux/hauteur)
- le nombre d'essieux

- le rapport poids tracteur/remorque

Sans oublier la qualité de la route !

Avec tout cela tu as un ensemble qui te permet de cruiser à 160 en toute sécurité ou... qui te permet à peine de monter à 80.

C'est selon !
Donc faire une généralité sur 'la bonne vitesse'...

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUS DE JOIE. 09 Mar 2009 11:38 #313799

P'tain,
Le 'jeune' Koufig m'a doublé sur ce coup ::p-

En effet je crois que le plus important est de s'adapter aux conditions du pilote, de la voiture et de la remorque ....

En 78 je tirais mon Zod MKII avec une R5,
en 2003 , mon Pro open avec un Frrelander
en 2008 j'ai été obligé d'acquérir un Land Cruiser pour tirer mon '61'...

On évolue, on s'adapte, où l'on meurt ::M-)::M-)

par contre je ne me suis jamais résolu à me taper un petit '80' tant sur les 'Autobahn' (je n'ai vécu que 3 ans en Allemagne) ni sur les 'autostade' (une dizaine de voyages en transalpimie/an)

Je m'adapte donc aux coutumes locales en me 'calant' 50m derrière les 'gros culs' qui croisent allègrement à 100/110 km/h pendant des heures::K+)

Et si ma mémoire est bonne, la dernière remontée de Rome (850 km) n'a pas pris plus de 11h, arrets compris.::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUS DE JOIE. 09 Mar 2009 18:53 #313800

Salut
pour tonnara: on ne doit pas avoir la même edition des fiches EB: pour moi vitesse = fiche 9 page 30.
Suite à toutes ces remarques j'appelle mon auto école et expose le sujet:
incroyable (pas tant que ça me direz vous): ben euh... là tu me pose une colle. alors je fais quoi? j'apprend bêtement les fiches fournies: ben oui me répond t'il, c'est la dessus que l'inspecteur t'interrogera.
si je suis collé la dessus, j'attaque les éditions rousseau et/ou l'autoécole; je crois que je vais en parler à l'inspecteur en fin d'examen.


Eric
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUS DE JOIE. 09 Mar 2009 20:36 #313801

pour colecam:
moi c'est fiche 8 page 26 edition ENPC code E(B) pas de date d'édition????
on verra bien...

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUS DE JOIE. 09 Mar 2009 21:03 #313802

Et c'est là qu'on s'aperçoit que dans notre état de droit, personne ne connait le droit!
La preuve: c'est qu'il y a des avocats!!!!!!!
Quel foutoir!
Alors, finalement , on doit faire (ou ne pas faire) quoi??????
J'en connais un qui doit rigoler en nous 'zob'servant de loin...
allez, devinez qui???????

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUS DE JOIE. 09 Mar 2009 21:25 #313803

jean louis on fait comme on peut, en etant raisonnable...et tout devrait bien se passer...sauf avec la marée chaussée eventuellement si quota pv non atteint..et les objectifs sont très gros en ce moment::D-::D-::D-

solution faire comme les pays nordique qui font une experience interressante....plus de panneau dans un ville, plus de stop, plus de feu rouge, plus rien...et bien on est pas obligé de me croire...mais moins d'accident...on s'occupe de conduire , c'es déjà pas mal..::r-::r- pace salute ami, on se verra je pense a st flo avant la tonnara

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUS DE JOIE. 10 Mar 2009 08:50 #313804

@tonnara : ces gens du nord on souvent de très bonnes idées :a{b)

C'est ainsi que je consuis(ais) : j'ai toujours considéré que quand on passe son temps à regarder les panneaux (et il y en as !!! sisi ! regardez bien au milieu des tonnes de publicité il y en a !), donc disais-je : quand on passe son temps à regarder ou chercher des panneau, puis à controler la vitesse à laquelle on roule (surtout dans une zone dangereuse ou l'on s'applique) : alors on passe beaucoups moins de temps à anticiper les dangers....

Couillon non ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUS DE JOIE. 10 Mar 2009 09:37 #313805

Correctif : conduis(ais)

Sans oublier les nombreux et honteux 's x et divers ù' qui manquent.
Désolé ::L- mais je n'arrive toujours pas à me faire à ce forum qui ne permet pas d'[editer] ses cornichonneries.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUS DE JOIE. 10 Mar 2009 13:40 #313806

Pour ajouter une remarque a ce qui a été dit , il ne reste a ma connaissance plus que les gaulois (Belge et français) qui resistent a la règle des 80 KM/H avec une remorque, tous les autres pays d'europe sont a 80 KM/H. ce que je trouve personnellent ultra dangereux c'est que les camions sont limités a 90 km/H et sur certaines autoroutes en Allemagne ils ont l'interdiction de dépasser, conséquence ils vous klaxonnent dessus et vous collent au cul car il y a un delta de 10KM/H entre vous et les camions....La logique voudrait quand même que si limitation de vitesse il y a ce soit la même pour tous les véhicules (camions, bus, voiture + remorques )

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOUS DE JOIE. 10 Mar 2009 13:58 #313807

Salut,
J'ai essayé de lire les post; pas très digestes. Au moins, ceux de Aningoul ont de l'humeur et je lui donne raison quand il dit que c'est clair comme de l'eau de toilette. Bref, le mieux est de se mettre à 80 km/h et de réduire les temps de repos. La loi c'est la loi !
Aningoul, sais-tu combien de lois, il y en a en France ?
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner