• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

immatriculation belge 16 Fév 2009 17:26 #310171

Bonjour,

je suis en train de remplir le formulaire et bute sur quelques informations à fournir. Mon bateau est un zodiac pro9 avec un suz 50CV.

Si vous pouviez m'aider :

page 1/5

partie bateau
*longueur hors tout : ?
*tirant d'eau : ?
*chantier de construction : ZODIAC INTERNATIONAL ???
*materiaux de construction : ??? en anglais j'ai 'coated fabric' et 'plastic, fiber composante' et j'ai le choix entre : polyester/expoxy 'composite) ou composite/caoutchouc ou polyethylene ou autre ???
*n° lettre de pavillon antérieure : jusqu'a présent immatriculé en france, dois je mettre mon immat ??

partie moteur
*année de construction : ??? sachant que mon n° de série est le 05001F-880232 ???


Allez je suis sur la ligne droite, courrier pour radiation parti samedi a ajaccio, en attente reception certificat conformité CE du bateau en Fr et apres plus que le paiement et le dossier partira.

Merci encore pour votre aide, surtout à Nicoh44, Eddy44 et Jean Z.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation belge 16 Fév 2009 19:48 #310172

salut

*longueur hors tout : 4,70m
*tirant d'eau : 0.60cm
*chantier de construction : ZODIAC INTERNATIONAL
*materiaux de construction : tu met n importe quoi sa n as pas d importance
*n° lettre de pavillon antérieure : tu met ton immat francaise en le precisant

A+

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation belge 16 Fév 2009 20:14 #310173

courage slawek la ligne droite arrive ::r-::r-

nicoh44 ::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation belge 16 Fév 2009 22:00 #310174

Bonsoir

Matériaux : composite/caoutchouc, voila ce qu'il y a sur la mienne

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation belge 16 Fév 2009 22:36 #310175

Matériaux.... sur la mienne Hypalon pour le reste tout est déjà écrit


Moderateur Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation belge 17 Fév 2009 19:35 #310176

Salut,
Pour matériaux de construction, je mettrais plutôt Polyester+ tissus PVC.
Slawek, je suppose que tu as eu finalement obtenu ta iation des Affaires Maritimes. Ce qui est le plus urgent à préset et le certificat de Nationalité. Puis, ce que je te conseille, fait un saut à Bruxelles.en arrivant de bon matin, tu rentreras le soir avec ta lettre de pavillon et aussi la licence VHF.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation belge 17 Fév 2009 21:25 #310177

Salut Jean, mon amie les a appele et ils lui ont donné la démarche. donc le courrier est parti samedi matin, ils ont du le recevoir hier ou aujourd'hui. J'espere recevoir cela d'ici la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine. apres tout le reste est ok.

derniere question : peut on mettre n'importe qu'elle ville en port d'attache ? ou bien est ce que cela doit correspondre forcement à un quartier maritime francais ?

merci pour tous vos conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation belge 17 Fév 2009 21:58 #310178

Slawek

pour le port d'attache tu peux prendre la ville ou le village de ton choix dans le pays de ton choix
mais de préférence :RB:+):RB:+):RB:+)sur la côte ou le long d'un fleuve même si un village de montagne reste valable mais douteux::e-::e-::e-

Dans mon cas, immat. et lettre de pav. belges avec port d'attache à L'Escala (es) où je passe mes vacances depuis 10 ans


Comme il faut mettre le port d'attache sur ton tableau arrière (ou proue)
ne choisi pas un nom de ville à ralonge

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation belge 18 Fév 2009 22:12 #310179

Salut,
Slawek, je suis content que tu aboutisses à l'obtention de tes papiers pour immatriculer ton bateau.
En effet, le port d'attache est libre. Cependant, il y a un point qui me chiffonne. Lors de mon immatriculation, j'ai donné le port d'attache de Toulon. En principe, il aurait dû y avoir un enregistrement quelconque aux affaires maritimes. En cas de nauffrage, sur un bateau où figure que le nom du bateau et son port d'attache, comment pourrait-on retrouver trace de son propriétaire ? Heureusement, beaucoup d'entre nous ont demandé l'immatriculation fluviale qui attribue au bateau un numéro commençant par la lettre B. Et bien que pas obligatoire, nous l'avons inscrit sur le bateau. Ce serait le seul indice en cas de nauffrage et disparition des personnes du bateau.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation belge 19 Fév 2009 07:48 #310180

En cas de naufrage vu que tu as un pavillon Belge (en principe il est accroche correctement) les autorités contacteront la Belgique et tres rapidement avec le nom du bateau et le port d'attache ils retrouveront le propriétaire
Comme pour les voiliers en France il n'y a que le nom et le port d'attache il n'y a pas d'immatriculation (comme beaucoup de pays d'ailleurs)
Mais effectivement sous P/Belge aucune loi ne t'interdit de mettre le n° B xxxx sur ton pneu (perso sur mon NJ je l'avais fait ....pas encore sur l'Overboat mais cela sera fait pour la Grèce)

Moderateur Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation belge 19 Fév 2009 15:19 #310181

Salut,
Un pavillon peut se barrer lors d'un naufrage, moins quand même le nom et le port d'attache.
Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation belge 19 Fév 2009 15:20 #310182

J'ai recu hier soir l'avis de radiation ! le courrier part demain a Liège. logiquement d'ici 10 jours la lettre de pavillon YES !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation belge 19 Fév 2009 16:30 #310183

Jeannot c'est depuis que l'on navigue que l'on a inventé le tatouage !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation belge 20 Fév 2009 09:08 #310184

Bonjour

Effectivement un pavillon peut s'envoler. Le mien au bout de 8 jours il était en lambeaux a cause de la vitesse du rodage. Comme il n'est pas correct d'arborer un pavillon en mauvais état je l'ai changer et en plus j'ai commander chez stickair un pavillon autocollant pour mettre sur le tableau coté oposé au nom et port d'attache.

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation belge 20 Fév 2009 10:12 #310185

Pour les plaisanciers; voici le pavillon belge réglementaire - enfin du moins pour ceux qui connaissent le règlement..... pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_6565/78191.jpg

'...Naviguer avec le pavillon national sans couronne vous désigne immanquablement comme 'commercial' (péniche, remorqueur et autre ...).' nous dit VALÉRIE FASSOTTE du Bruxelles Royal Yacht Club dans son ouvrage intitulé: Etiquette des marins, étiquette des pavillons et code International. Disponible en pdf ici : www.belgi.net/bryc/acrobat/etiquette.pdf

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation belge 20 Fév 2009 10:26 #310186

bonjour Cédric
y a plus qu'a le trouver notre fanion avec la couronne???

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation belge 20 Fév 2009 10:39 #310187

Salut Nick !
J'en ai vu pleins au Belgian Boat Show ! à la bonne dimension et pour quelques euros et je me suis dit que j'en prendrais un en sortant.... et je suis sorti sans le pavillon ::p- je vais essayer de retrouver ce vendeur (un hollandais je pense)

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation belge 20 Fév 2009 10:54 #310188

un hollandais qui vend notre pavillon et le bon en plus :Pp:+):Pp:+)
encore une histoire Belge::e-::e-

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation belge 20 Fév 2009 11:55 #310189

'.Naviguer avec le pavillon national sans couronne vous désigne immanquablement comme 'commercial' (péniche, remorqueur et autre ...).'

Si tu navigue en Belgique Ok mais dans les eaux autres tels que Croatie Italie France ils sont plus 'tolérant' sur les 'détails' du Pavillon :^dB}

Moderateur Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation belge 20 Fév 2009 12:18 #310190

Je te rassure Henri, la grande majorité des pavillons belges en belgique sont de simples drapeaux.

@Cherguy, ils n'ont toujours pas digéré 1830 - c'est pour ça qu'ils vendent nos pavillons...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner