• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: ou coller mes lettres blege....... 25 Jan 2009 09:35 #305585

Bonjour

Pour ma part j'ai un numéro BXXXXXX sur ma lettre de Pavillon et je n'ai pas demandé la plaque de vitesse pour les eaux intérieures. Les risques ou chances que je me promène en Flandre sont faibles. et puis on peux toujours la demandé après. Cette plaque doit être fixée sur le bateau donc pas besoin d'autre marquage.

Pour pallier au risque d'envole du pavillon, j'ai ajouter un drapeau Belge en adhésif sur le tableau AR. On peut aussi ajouter Nom et port d'attache a l'envers sur la coque en cas de chavirage::M-)::M-)::M-)

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou coller mes lettres blege....... 25 Jan 2009 09:49 #305586

ah non jean le coup du chavirage n'est pas recevable ! t'as deja vu beaucoup de voiliers avec des immat ??? Par contre le drapeau belge en adhesif sur le tableau arriere en voila une bonne idée :a{b)

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou coller mes lettres blege....... 25 Jan 2009 10:51 #305587

  • nicoh44
  • Portrait de nicoh44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1409
  • Remerciements reçus 1
Merci Xaviern je savais que je pouvait compter sur toi, attention samedi ::e-::e-::e-::e-

nicoh44

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou coller mes lettres blege....... 25 Jan 2009 12:34 #305588

Salut,
Façon de voir les choses. En cas de chavirage et de ma disparition, les secours qui auront trouvéle bateau trouveront deux indices : l'immatriculation belge et le nom du bateau. Les affaires maritime de Toulon, port d'attache que j'ai déclaré ne sont au courant ni de mon existance, ni de celle de mon bateau.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou coller mes lettres blege....... 25 Jan 2009 14:50 #305589

Bonjour

idem, j'ai mis le nom du bateau, le port d'attache et un pavillon belge sur le tableau arriere avec en plus un pavillon belge (tissu) sur le rollebar! j'ai croisé souvent les affmar, la gendarmerie et jamais rien. ::K+)
Ciao


Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou coller mes lettres blege....... 25 Jan 2009 16:01 #305590

Je site :
Nicoh c'est pas obligatoire, mais çà peut éviter certains contrôles...de douanes par exemple !!!!!!!!!!exact je l'ai constate surtout à l'etranger
(les douanes francaise /les Affaires maritines FRANCAISES connaissent en gros le pavillon Belge::S-)mais dans certains pays !(Croatie par ex) un peu plus dur!! le n° en plus du nom et du pavillon permetrons PEUT-ETRE au autoritées locales de retrouve plus vite les infos sur les proprios du navire !!!
Xavier desole je suis d'accord avec nos camarades pour l'histoire des secours !moi qui suis avec un port d'attache en 'eau interieure' (AIX LES BAINS !!!personne ne me connait

Sur le NJ j'avais mis le n° et je vais le refaire sur l'Oveboat

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou coller mes lettres blege....... 25 Jan 2009 16:02 #305591

Merde pas eu le temps de me relire le post est parti !mais vous avez compris je suppose

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou coller mes lettres blege....... 25 Jan 2009 16:29 #305592

Bonjour,

Pourquoi limiter l'obligation d'avoir une plaque d'immatriculation aux rivières flamandes ??? La Belgique ne se limite pas à la Flandre ! ::N-)

Cette obligation s'applique à la navigation sur toutes les voies navigables belges (donc pas la mer territoriale belge), c.-à-d. tant en Région flamande, qu'en Région bruxelloise ou en Région wallonne (p. ex. sur la Meuse). La plaque d?immatriculation doit être fixée à un endroit bien visible à l?extérieur tribord de la poupe ou à l?arrière de l?embarcation. Si la plaque ne peut pas être fixée à ces endroits, elle doit être apposée à un endroit approprié et suffisamment visible.

En outre, lorsque l'on navigue sur les voies navigables intérieures belges avec un bateau qui peut naviguer à une vitesse supérieure à la vitesse normale autorisée (p. ex. 15 km/h en règle générale sur la Meuse), il faut également avoir un n° de vitesse, lequel est le même que celui de la plaque d?immatriculation (la lettre B suivie par le numéro) et doit être apposé en caractères d?une hauteur de 0,20 m au milieu de la coque ou à la proue, de part et d?autre du bateau (p. ex. sur les boudins pour un pneu).

Maintenant, il est vrai que pour naviguer en Flandre, il faut en outre acquérir une vignette de navigation qui n'est valable que pour une année civile (une taxe en d'autres mots :G+-)) et qui doit être apposée sur la poupe à bâbord ...

Bobosurf



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou coller mes lettres blege....... 25 Jan 2009 17:22 #305593

  • nicoh44
  • Portrait de nicoh44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1409
  • Remerciements reçus 1
Bon en gros ::q}+ y en a pas 1 d'entre vous qui aurait des photos d'exemple d'immatriculation belge sur son bateau ????? ::w-

nicoh44 ::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou coller mes lettres blege....... 25 Jan 2009 18:14 #305594

Salut,
Nicoh, je t'en ai envoyé 2 photos mais qu m'ont ét retournées. Je viens de refaire une autre tentative.
Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou coller mes lettres blege....... 25 Jan 2009 19:05 #305595

Salut Nicoh,

Tout comme Jeannot,je t'ai également envoyé 2 photos.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou coller mes lettres blege....... 25 Jan 2009 19:14 #305596

N° de vitesse = n° de plaque d'immatriculation

A voir sur ma page perso sur COOL avec port d'attache à L'Escala (es)

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner