• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: enregistrement moteur ? 13 Jan 2009 19:04 #302151

oui bien sur :B:+)
je l'envoi sur le mail qui est dans ton profil ?



pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enregistrement moteur ? 15 Jan 2009 06:03 #302152

Salut Piclo,

Je veux bien une copie de ton courrier ausi, si possible.

Merci ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enregistrement moteur ? 15 Jan 2009 08:21 #302153

en gros il n'y a rien qui interdise de naviguer avec un moteur en règle ( acte de vente, facture etc etc) , mais il y a une loi qui dit que: les moteurs doivent être inscrit sur la carte de circulation

ben non justement, c'est mon deuxième bateau, et c'est le deuxième où le moteur n'est pas marqué sur la carte de circulation, et les deux fois j'ai demandé aux AFF MAR de mettre le moteur quand j'ai immatriculé le bateau à mon nom, et les 2 fois ils m'ont dit que ce n'était pas la peine .... Et c'était à Paimpol, donc au siège d'un quartier maritime...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enregistrement moteur ? 15 Jan 2009 08:27 #302154

Super, je verrai bien un semi rigide 6/7 métres déclaré avec un 150 cv et installé avec DEUX 150 cv! ::e-

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enregistrement moteur ? 15 Jan 2009 08:35 #302155

Bruno, ça ne veux pas dire que tu n'es pas obligé de respecter les limites de la plaque du bateau ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enregistrement moteur ? 15 Jan 2009 12:56 #302156

Je sors des Aff Mar, effectivement, maintenant ils ont insisté pour me demander le numéro de série du moteur.......

Et pour ce qui est de 2 moteurs différents, utilisés alternativement ça a laissé mon interlocteur perplexe ::e-

Par contre il m'a confirmé l'addition des puissances, si par exemple votre bateau est limité à 100cv, et que vous avez un 100cv dessus, il n'est pas possible légalement de mettre un 2.5cv de secours par exemple en fixe sur le tableau arrière car vous êtes alors à 102.5cv, et vous dépassez la limite. Mais rien ne vous empêche d'avoir votre moteur de secours dans un coffre du bateau logique non ???? ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enregistrement moteur ? 15 Jan 2009 13:17 #302157

Salut,

C'est marrant que les Aff Mar te disent ça :
'Par contre il m'a confirmé l'addition des puissances, si par exemple votre bateau est limité à 100cv, et que vous avez un 100cv dessus, il n'est pas possible légalement de mettre un 2.5cv de secours par exemple en fixe sur le tableau arrière car vous êtes alors à 102.5cv, et vous dépassez la limite. Mais rien ne vous empêche d'avoir votre moteur de secours dans un coffre du bateau logique non ????Texte souligné'

Il est précisé sur un de leur document officiel qu'en cas de dépassement de 15% et plus de la puissance maximale autorisée ou conseillée... il faut pour être en règle passer le bateau en 'construction amateur'...

Donc, sans vouloir interpréter, mais en toute logique, on n'a pas à s'en faire dans cet exemple jusqu'à 114,99cv...

Je peux rechercher la doc, et mettre en ligne si vous voulez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enregistrement moteur ? 15 Jan 2009 13:38 #302158

Ben d'après ce que tu me dis, c'est qu'au delà de 15% au dessus il faut modifier la plaque du bateau avec les aff mar. Mais ça ne veux pas dire que tu as le droit de naviguer entre 100% et 114.99% de la puissance maxi ::e-

Autrement dit, le texte peut-être lu dans l'autre sens, et dans ce cas, attention à l'interprétation qu'en fera un controleur, ça peut marcher dans un sens ou dans l'autre ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enregistrement moteur ? 15 Jan 2009 13:38 #302159

Ben d'après ce que tu me dis, c'est qu'au delà de 15% au dessus il faut modifier la plaque du bateau avec les aff mar. Mais ça ne veux pas dire que tu as le droit de naviguer entre 100% et 114.99% de la puissance maxi ::e-

Autrement dit, le texte peut-être lu dans l'autre sens, et dans ce cas, attention à l'interprétation qu'en fera un controleur, ça peut marcher dans un sens ou dans l'autre ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enregistrement moteur ? 15 Jan 2009 18:48 #302160

Piclo 83! excuse le retard, j'ai été submergé avec l'affaire de Frontignan: si tu veux bien , oui, à l'e.mail sur ma page perso( courrier aff marit de Toulon! Bonne soirée!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enregistrement moteur ? 15 Jan 2009 21:34 #302161

pas de soucis, le mail viens de partir pour vous deux :B:+)
@+

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner