• Page :
  • 1

SUJET :

LOI SUR LOCATION BATEAU 28 Déc 2008 13:40 #300873

Bonjour à tous,

Voici ma premiere discusion sur ce forum.

Je vais invsestir trés prochainement dans un bateau du style vailant 520.
Pour faciliter le financement de celui ci , j'ai pensé à la location de particulier à particulier.Ayant deja vu sur le bon coin une personne qui louait ce type de bateau a 550 euros la semaine.De ce faites j'ai tenté de me renseigné sur les site du gouvernement sur ce type de pratique .Et a chaque fois , on me dit qu'il faut que je creais mon entreprise .... ::p-
A ma connaisance , je ne pense pas qu'un particulier qui loue une maison à une entreprise .
Donc si quelq'un (qui loue ou non )peut me renseigné sur tous les point administratif sur ce sujet ?


Merci

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOI SUR LOCATION BATEAU 28 Déc 2008 14:20 #300874

mo c'était different car j'avais une société pour la loc de mon 7m50.
mais comme tu dis , de particulier a particulier je pense que c'est faisable. le hic c'est l'assurance, c'est un contrat spécial qui coute bombon.
regarde sur cette page et demande aux gens qui le font comment ça se passe.
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/annon....php?num_categorie=7

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOI SUR LOCATION BATEAU 28 Déc 2008 15:37 #300875

Je me suis renseigné il y a environ 1 an et les impôts m'ont répondu que le régime fiscal était le même que les appartements meublés!!?? mais je n'ai plus le détail en tête vu que j'ai abandonné le projet.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOI SUR LOCATION BATEAU 28 Déc 2008 15:51 #300876

Je pense que pour louer un bateau de particulier à particulier, c'est comme pour louer un camping-car, il suffit de faire un contrat de loc en béton avec franchise et d'avoir une assurance spéciale.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOI SUR LOCATION BATEAU 28 Déc 2008 16:18 #300877

Oui, et d'en déclarer les revenus sur ta feuille d'impot ::M-)::M-)
Car hélas, en France , toute rentrée d'argent est imposable ::C-::C-
Même ( et surtout) celles engendrée par les locations d'appartement.

mais tu peux tjs essayer de frauder, c'est le sport national chez nous ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOI SUR LOCATION BATEAU 28 Déc 2008 18:19 #300878

Hé oui et le pavillon Belge n'y changera rien - que du contraire - il n'est pas compatible (sous la forme que nous lui connaissons) avec une activité commerciale...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOI SUR LOCATION BATEAU 28 Déc 2008 21:11 #300879

Le pro qui lui paie des charges etc pour son activité de location ne trouverait pas anormal qu'un particulier paie également...
Le futur nouveau statut pourra peut-être simplifier tout ça, mais aucun recul pour le moment...

Mais tu ne voudrais pas ET rentabiliser ton bateau ET ne rien payer en même temps...
C'est comme certains RMIstes, qui à côté gagnent 3000?/mois avec les pubs Google (c'est du vécu bien sûr)

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOI SUR LOCATION BATEAU 28 Déc 2008 21:29 #300880

Pour un bateau, à part la taxe pro... y'aura rien à payer si tu passes pro.
Car les amortissements de la bète couvrent largement les pauvres loc que tu trouveras.

Et comme la taxe pro tu la paye quoi qu'il en soit...

Le pavillon commercial Belge il est accessible pour nous ? Payant ? Contraignant ?

PS : pour mon assurance, c'est possible de louer mais il faut rajouter 75% du prix de l'assurance annuelle. Mais attention, ils ne couvrent pas le détournement. C'est à dire si ton client te pète l'hélice ou la coque : ils paient. Mais s'il se barre avec le bateau en Chequie, ils ne te remboursent rien.

Mais pour contrer cela tu as la solution électronique GPS (je vais prochainement faire un topic là dessus mais il me manque encore 2 ou 3 infos).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOI SUR LOCATION BATEAU 28 Déc 2008 21:41 #300881

Le pavillon commercial belge est contraignant :

taxe annuelle et surtout pour vous une visite technique obligatoire du bateau qui bien évidement doit avoir lieu en Belgique (ou alors les frais de déplacement sont à charge du demandeur).

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOI SUR LOCATION BATEAU 28 Déc 2008 22:13 #300882

je ne suis pas smicard mais je ne cracherai pas sur les 3000 roros de Google.
on fait comment ???:^-f}

andre
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOI SUR LOCATION BATEAU 29 Déc 2008 09:18 #300883

On trouve un bon sujet, on monte un forum, on référence comme il faut, on met des pubs... c'est aussi simple que ça.

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner