• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 10:46 #299277

Bonjour,
Je recherche une liste des mouillages interdits en Corse (zones militaires, protégées, ou parcs naturels) ou jeter son ancre pour y passer une nuit est interdit.

Existe-t-il une carte, un site qui localise ces endroits ? J'ai fouillé sur le site et sur Google mais les infos sont éparses.

Si votre expérience déconseille aussi certains endroits autorisés mais dangeureux ou infréquentables, vos conseils sont vraiment les bienvenus
Merci


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 10:49 #299278

Toute la réserve de Scandola, le mouillage set interdit du coucher au lever du soleil.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 10:56 #299279

Voir même en journée à la pointe de Scandola.

Sur Cavallo, tu as aussi une anse interdite au mouillage en raison de l'arrivée des cables d'alimentation.
La crique d'où partent ces cables depuis la Corse est aussi interdite au mouillage (juste au sud de Sperone).

Et puis, il y a Murtoli !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 11:42 #299280

Murtoli ?? un complexe de luxe, c'est ça ? Tu penses qu'ils n'apprécieraient pas à leur juste valeur, l'odeur de mes merguez grillées enfilées dans une baguette ?? le tout arrosé d'un ... rosé, bien frais ??

Ils savent pas ce qu'ils ratent tant pis pour eux, on ira ancrer ailleurs ! Je me régale déjà, merci

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 12:01 #299281

Bonjour Samartom,

Demande aux affaires maritimes à Bastia, ils ont des cartes des zones protégées. Les miennes datent de 2006 et le tirage n'est pas très lisible.Je pense qu'ils peuvent te les envoyer par Méle ou par courrier. cela ne coûte rien de leur demander.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 12:23 #299282

merci Scata
je le ferai

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 13:52 #299283

santa gullia, impossibilité de mouillage en dehors des bouées situés à 300m du bord
de mémoire j'ai eu un problème sur une plage juste en dessous de porto vecc mais je ne sais plus ou
perte de mémoire à +

christophe 33

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 14:19 #299284

La plage d'Arone.

Les mouillages sont en général impossible à moins de 300 m du littoral, sauf quand il n'est pas 'exploité'.

Donc, c'est valable pour toutes les belles plages touristiques genre Loto, Palombaggia, Santa Gullia, Arone... ornées de bouées '300 m'.

Globalement, la règle de bienséance est de ne pas se coller au rivage si l'on pressent pouvoir occasionner une gène.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 14:21 #299285

encore un belge ::M-) achete le bloc cotier français, tout est marqué et en cas de litige ça te servira ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 14:36 #299286

Heeuu c'est vrai j'ai le bloc côtier en plus - pas pensé,
Magnifique, il y a même l'ïle d'Elbe ! Voilà je l'ai mis sur mon bureau !
Merci Français ! ::r-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 14:41 #299287

Samartom....ah, là-là!..... D'abord, rajoute les Iles de Lavezzi où l'on ne peut plus mouiller que sur les bouées jaunes installées par le Parc Marin International: s'il n'y en a pas de libre, Weg! RRaùs! Il est question d'en faire autant dans notre baignoire de luxe, à la Piantarella. Ils veulent protéger les herbes, là ( je vais me faire encore des amis!!!!) les posidoquelque chose, contre nos ancres ravageuses. Meme à Santa Manza, la Mairie de Bonifacio, ,notre bienfaitrice, rencontre les pires difficultés pour nous établir des mouillages et un ponton municipaux à
cause ....
Je disais en commençant ah làlà! Y aurait-il des Belges Pieds Noirs? (Il y en a, d'ailleurs, des Belges d'Alger ou de Tunis.....) Qu'est-ce que c'est que ça pour une histoire? Des MERGUEZ!!!!! avec des fruttes au moins , j'espère, une fois!
Dangeureux ? oui: ceux exposés à une brusque montée de mer ou de vent; mais infréquentables à ma connaissance ça, ça n'existe pas en Corse, Dieu merci. Il y a bien eu il y a fort longtemps des problèmes sur des plages Ajacciennes, mais c'était entre 'bandes' de hippies non corses
Sinon bien sûr ne va pas mouiller devant la base d'Aspretto,marine nationale, et encore moins devant la base aérienne de Solenzara: là tu risques de te faire tirer dessus par les ....Belges !!!!!:sc)):sc))
En tous cas comme l'on ne franchit pas les 'bouches' sans aller voir chez les 'cousins' sardes:www.lamaddalenapark.it

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 14:50 #299288

voir aussi sur parcmarin.com et Réserve naturelle des Bouches de Bonifacio: il y en a douze pages.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 15:31 #299289

Aningoul,

Nous avons mouillé cet été plusieurs fois aux Lavezzi (nuit et jour) sans avoir à nous coller à une bouée.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 15:55 #299290

Comme camp d'entrainement on a connu pire que Solenzara vraissemblablement car lorsqu'ils reviennent de formation, ils ont souvent un petit sourire.
Bon j'éviterai car c'est les vacances.

Si on accepte que les Pieds-noirs sont des Européens rapratriés d'Algérie alors nous avons quelques Pieds-noirs. Nous avons plutot beaucoup d'anciens coloniaux dont je suis fils et petit fils.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 18:19 #299291

Des mouilages interdits :RB:+)
non, non je connais pas...é Sò u cuginu di .......:^dB}:^dB

U nostu mare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 18:36 #299292

la premiere chose c'est d'aller aux affaires maritimes(sur le continent ou les iles d'ailleurs)dans un souci de reglementation
pour savoir ce que l'on a doit de faire et ou
ils ont des cartes tres explicites
la mienne date de 2007
mais bon cette année je repasse aux affmar
prendre une (mise a jour possible)
a ajaccio c'est tout de suite a la sorti du ferry
tres sympa

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 18:47 #299293

Donc, Samartom, tu es fils de pied noir! Voilà pourquoi tu manges des merguez, alors! Je vais tacher de trouver une bouteille de Chateau Feriani, à apporter en Juillet prochain, pour accompagner dignement les merguez et nous ferons une soirée ad hoc..... Ma femme veut que tu apportes les 'spéculos(?)', qu'on savoure tout celà, une fois!
Ton ascendance était-elle à 'Léo' ou à Matadi?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 19:25 #299294

Macelli! quessa, a sapemu!.....
Zittu!
Pascal 31: il faudra donc savoir si l'interdiction de mouillage est pour tout le tour de l'Ile ou seulement pour la Cala Lazzarina: je vais tâcher d'avoir plus de détails histoire de ne pas induire le monde en erreur! De toutes façons il va y avoir de plus en plus de monde;la Cala Lazzarina déjà en Juillet ,c'est un affolement! Elle est à l'Est et au pied de la Pyramide de la Sémillante . Si dix fois plus de bateaux s'y présentent, comment est-ce que celà va finir?!......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 19:31 #299295

il y a aussi les ilots des moines en face de roccapina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 20:22 #299296

Haaa les Speculoos !! ::K+)dis à ton épouse que la mienne s'en charge - moi je prépare l'une ou l'autre spécialités qui résisteront au transport:^-s}:^-s}:^-s}.

Mon ascendance::C- vient du katanga (lubumbashi)... J'essayerai de faire venir du pili-pili :+:+)et du biltong::A-) ... le saucisson d'âne est fade et mou à côté du biltong katangais !!!
::K-)

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner