• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Acheter en Italie oui mais... 10 Déc 2008 21:03 #297915

Bonsoir a tous
Ce n'est plus un secret, je suis toujours a la recherche d'un zar et je me tourne desormais vers l'autre côté des Alpes...
Une petite question cependant, je sais que certains d'entres vous ont deja franchis le pas en achetant la bas , avec un concessionnaire connu à genola c'est lui qui s'ocupe des papiers , mais qu'en est-il avec un particulier?
:RB:+)Que doit-on exiger du proprio pour immatriculer ensuite en france, les actes de ventes sont-ils identiques aux notres , sont-ils reconnus en France...enfin bref tout ce qui pourrait faire que çà cloche à un moment donné...Pour les remorques je sais et m'arrangerais avec une remorque Francaise.:RB:+)
J'avais lu des post la dessus mais impossible de remettre la main dessus et plus pariculierement sur les pneuboatistes qui avaient procéde de la sorte....
En vous remerciant par avance


Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie oui mais... 10 Déc 2008 22:07 #297916

<koufig pourra certainement te renseigner mieux que quiconque. :B:+)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie oui mais... 11 Déc 2008 07:23 #297917

C'est simple :
Tu demandes les mêmes pièces que tu demanderais en France (pour ceux qui ne s'en seraient pas encore aperçu, nous sommes en Europe dont les certificats de conformité 'EU' sont les mêmes::M-)

Un petit 'truc' fais faire une attestation comme quoi le bateau (s'il est d'occase) n'a pas été immatriculé (c'est pas tjs obligatoire en Italie) mais tu en auras besoin pour les Aff Mar de chez nous !!!
Un conseil: tu prépares toutes les attestations, certificat de vente and 'co' en Français et tu les fais signer par le vendeur ...

Vu le haut niveau de compréhension des langues étrangères par nos administratifs ::b-

Mais cela ira mieux bientôt puisqu'il parait que l'on pourra integrer la Fonction Publique SANS épreuves de culture générale .::g-::g-

C'était mon coup de gueule matutinal::r-



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie oui mais... 11 Déc 2008 07:34 #297918

Nous sommes en Europe....Hélas, frère Scout!....vas donc acheter une caravane hors de France et viens ensuite essayer de l'immatriculer en France: bon courage! Ou payer hors de France avec un chèque français.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie oui mais... 11 Déc 2008 11:33 #297919

Bonjour Alfarthus,

Comme te l'a déjà dit Meltem, les documents fournis en Italie suffisent au bonheur des administrations françaises. Le certificat d'homologuation CE est valable dans l'espace communautaire.

Les navires de plaisance de moins de 10 m ne sont pas immatriculés en Italie. Tu n'auras aucun mal à obtenir une attestation de ce type pour un SR inférieur à cette taille.

Par contre, il te faudra être très pointilleux sur la rédaction de l'acte de vente, en particulier si le vendeur est un particulier. N'hésite pas à demander une photocopie de la carte d'identité du vendeur et tout ce qui peut prouver qu'il ne s'agit pas d'un bateau volé.

J'ai l'exemple toujours d'actualité d'un achat en Italie d'une magnifique coque d'offshore de 9 m à un particulier qui a fourni une identité 'bidon' à l'acquéreur. Cela fait 3 ans que cette coque dort sur son ber près de Taverna en attendant que les autorités françaises acceptent de valider son acte de navigation.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie oui mais... 11 Déc 2008 13:20 #297921

Marilo, je te confirme que tu peux aller du côté de Génola sans crainte Ces gens sont tout à fait honnêtes et de plus d'une grande gentillesse. Je peux si tu le veux te donner des exemples confirmant mes dires par MP . C'est peut être plus cher que de traiter avec un particulier mais au moins c'est sur et en plus tu as un SAV top. Et je précise que je n'ai pas d'action chez eux.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie oui mais... 11 Déc 2008 14:16 #297922

Bonjour et merci a tous pour vos conseils, je vais de ce pas contacter koufig:^dB}
Pour ce qui est d'un achat en italie chez notre celebre revendeur, il est vrai qu'il a l'air super sympa et qu'il fait tout pour trouver ton bonheur même sur des occas ...reste le prix::N-)jusqu'à présent caché derriere un sav , ces derniers restent 4 à 5000 au dessus de la côte...qui mettrait cela dans une voiture?alors dans un bateau::p-
Est-ce le prix de la tranquilité?:Pp:+)pour l'instant j'espere encore que l'on peut faire autrement...
@+

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie oui mais... 11 Déc 2008 14:20 #297923

Je l'ai déjà dit cette semaine : les alouettes italiennes sont captivantes pour un acheteur. Mais on n'a rien sans rien.

- déplacements (temps+voiture+péages)
- re-déplacements si le premier a été un échec
- risque (état une fois sur place, mais aussi fice caché... sans compter les risques d'arnaques ou de 'vom à l'arrache')
- remorques à rechercher sois-même
- pièces administratives (simples mais qu'il faut maîtriser)
- parfois remise en état (propreté et accastillage)

Le tout compense aisément par un achat auprès d'un intermédiaire rassurant qui assume tout ces risques. Et cela a un prix (10% ?).

PS :
- les chèques de banques ne sont pas acceptés en Italie
- les virements ne peuvent être fait en instantannée (donc il faut se balader avec le cash)
- il faut assurer remorque ET bateau avant d'aller acheter
- il faut que le bateau soit révisé auprès d'un pro officiel... ou au minimum pouvoir faire un essai

Bonne chasse !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie oui mais... 11 Déc 2008 14:24 #297924

Erf.. fatigué moi (je retourne à la sieste) ::S-) :

'fice caché ... de 'vom à l'arrache'... Le tout compense

...à remplacer par Vice caché.... 'vol à l'arrache'.... Le tout sera compensé

@alfarthus : confirmation par MP si tu veux.



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie oui mais... 11 Déc 2008 15:07 #297925

En résumé:
Si tu tombes sur une 'super occase' d'un particulier, fais gaffe::e-

Par contre si tu passes par notre ami de Génola, plus de pb de quelque ordre que ce soit,(Ils parlent français, les papiers sont en Français, ils prennent tes chèques de banque français et ....tutti quanti)

Deux cas:
T'achète de l'occase, c'est peut être plus cher qu'un particulier (normal, c'est un 'pro' et il faut bien qu'il vive :B:+) mais tu as la sécurité sur toute la ligne et si t'es un anxieux pas besoin de prendre un 'mopral'::e-

Par contre si c'est du neuf, je mets quiconque au défit de trouver le même bateau moins cher ailleurs (et comme je connais les 'combinards' je précise que je ne rembourse pas la différence ::M-))

Nombreux sont les potes de 'Rhônes Alpes et d'ailleurs' (Nord, Bretagne, Belgique, Suisse) qui on a acheté des bateaux chez eux et aucun, à ma connaissance n'a regretté le voyage ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie oui mais... 11 Déc 2008 15:35 #297926

Bonjour Metlem
Je partage tout a fait ton raisonnement et rien ne dit que je ne franchirais pas le pas avec le concessionnaire de Genola.Sauf que...si la tranquilité a un prix ce n'est certaienement pas celui pratiqué.
Je m'explique, amusez vous a faire le calcul suivant, prenez une occas en ligne actuellement un 53 par exemple, faites le total des prix argus (quelqu'en soit la source) ajoutez y toutes les options citées dans l'annonce au prix du neuf de 2008 ...tapez sur égal:^dB}

:H:-)J'attends les resultats de vos calculs sur le forum:H:-)

La demande ne fait pas tout, la preuve voila déjà bien longtemps qu'ils s'affichent sans le tampon Vendu!

D'autre vendeur pour le même matériel bien plus récent et plus équipé a trouvé acheteur en 3 semaines et je suis certain que l'acheteur même s'il n'est pas sur le forum, est, ou soit aujourd'hui ou demain embêté!


Ce sont des pros certes il faut qu'ils vivent je suis daccord..et là je vous repose la question qu'acheteriez vous 5000 au dessus de sa valeur?
la somme totale n'est pas importante surtout dans ce milieu mais plus la valeur ...la vraie.
@+

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie oui mais... 11 Déc 2008 18:48 #297927

Je confirme toutes les infos de mes camarades
Juste un truc............. le certificat de non immatriculation du sr en Italie
C'est moi qui l'avait fait je l'ai juste fait signer au vendeur (je dois encore l'avoir qqs part si cela t'intéresse)
Pour le reste rien à dire de plus

La remorque bien sur :M:+)niet
Pour le règlement l'idéal !!!!du liquide ::h-


F3D GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie oui mais... 11 Déc 2008 19:47 #297928

Salut f3d73
je suis preneur du modele si tu l'as toujours
merci d'avance
@+

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie oui mais... 11 Déc 2008 20:17 #297929

Bonsoir Alfarthus,

Je comprends ton raisonnement sauf que tu ne peux en aucun cas comparer le prix 'argus' d'une voiture qui est en principe un achat 'utilitaire' et le prix d'un objet comme un bateau qui n'est complètement que du 'superflu'.

D'une part, la vraie valeur d'un boat est celle que nous sommes prêt à y mettre (ou pas ) pour assouvir notre passion::e-
De l'autre pour avoir une côte 'Argus' fiable il faut un certain nombre d'offres de ventes, or le marché des Zar reste tout de même, compte tenu du prix, assez confidentiel, n'est il pas ?????

Les constructeurs l'ont d'ailleurs compris, qui vendent un SR ('plastique et caooutchouc') bcp plus cher qu'un 'dur' bien mieux équipé.

Et je ne parle pas du prix d'un moteur qui vaut le prix complet de la voiture sur lequel il pourrait être , aussi, monté:^-C}

Tiens , promis, quand je serai 'vieux' je serai raisonnable et je vendrai mon SR ::T-), mon 4x4::T-)::T-) et j'achèterai un 'jet'::K-)






Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie oui mais... 11 Déc 2008 21:25 #297930

Re
Daccord avec toi mais le discours est beau ...le prix d'un bateau est celui que l'on veut y mettre..c'est vrai mais jusqu'a présent je n'ai trouvé personne qui achete un billet de 100 euros 150 !!!sinon j'en ai plei a lui vendre:^dB}
Cela pourrait laisser croire que les adeptes du nautisme ne comptent pas ...faites moi rire::q}+ si cela etait vrai la page d'annonce du site serait vidée tous les jours ...
A ceux qui ne comptent pas faites moi signe:^dB}
C'est bizzare les concessionnaires quand je donnais mes bateaux en reprise ne tenaient pas le même raisonnement... tout a coup mon billet de 100 n'en valait plus que 30 etonnant non.
Même si le marché est faible et donc les prix montent à cause de telles pratiques. Chaque chose a sa valeur...tronquée par envie de s'en debarrasser ou gonflée pour avoir un apport suffisant pour le prochain mais pas dans ces proportions...le côté utilitaire ou non (comme la voiture) fait à mon sens que pour quelques chose d'indispensable on fearait la betise d'acheter a ce prix là mais pas pour du superflu, mais cela n'engage que moi...maintenant un pigeon se lève tous les jours.
Dommage également que j'ai la passion des voitures aussi...seule solution attendre qu'un bienfaiteur achete mes billets à 150::w-
La passion déforme les valeurs mais pas le bon sens::N-)::N-)::N-)

Apres je ferais comme toi je vendrais mon 4x4, mon bateau, mes residences secondaire et tertiaire mais toujours en comptant désolé::K+)
@+
@+


Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie oui mais... 11 Déc 2008 22:17 #297931

B'soir, Alfarthus,
Tu n'as pas à être désolé;
Tu as tes idées et ellles sont respectables :B:+)
Cela me rappelle un copain qui en avait aussi .
Par exemple il était absolument contre les achats à crédit ::K+)
Il a donc passé un temps fou à économiser pendant de longues années en espérant pouvoir enfin s'acheter cash ce bateau dont il rêve depuis toujours.....
mais il y a tjs un hic :M:+)
La toiture a refaire, les robinets qui fuient, l'embrayage à changer, etc, etc....
pendant ce temps les prix montent, montent et plus ça va, moins ça va:RB:+)
Son idée est valable mais depuis tout le temps qu'il attend pour amasser en vain la somme nécessaire, il ne navigue toujours pas:M:+):M:+)
Je suis prêt à parier qu'il n'aura jamais de bateau::N-)

Vois tu, moi aussi il m'arrive de compter :B:+)
Et je tire de ci delà pour pouvoir acquérir ce qui me fait 'craquer' en mettant sur la table (parfois à contre coeur) ce qu'il faut pour repartir avec:a{b)
Et cela me désole autant que Toi mais tous les passionnés te le diront : Quand on aime vraiment , on est prêt à faire quelques sacrifies ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie oui mais... 12 Déc 2008 11:24 #297932

Bonjour Alfarthus,

Pour rebondir sur ce que Meltem a écrit, j'ajouterais que toute chose a un prix et que ce dernier est d'autant plus élevé que le produit est rare, , recherché, de qualité, d'une marque réputée et bien établie .

Je suis toujours étonné de certaines réactions de néophytes qui ne comprennent pas les différences de prix parfois gigantesques entre des SR de même taille. Ils utilisent d'ailleurs souvent le terme générique de 'Zodiac' pour qualifier l'ensemble des pneumatiques.

Mais comme pour le marché automobile, l'achat d'un SR d'occasion chez un professionnel digne de ce nom signifie que le produit est garanti, révisé et en parfait état de marche. Le surcoût est la contrepartie d'un service supplémentaire.

Pour savoir si le jeu en vaut la chandelle, il te faut comparer objectivement avec le même produit vendu en France par un professionnel offrant les mêmes services.







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie oui mais... 12 Déc 2008 13:02 #297933

Salut a vous deux
Bien d'accord avec vous...même si chacun d'entres nous à son niveau psychologique à ne pas dépasser ::r-::r-
@+

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie oui mais... 12 Déc 2008 14:14 #297934

Bon voilà comment j'ai acheté mon salon en cuir à 2.000? au lieu des 5.000? annoncés: j'ai noté sur ma carte de visite 'A remettre au patron : 2.000? pour le salon en cuir vert qui est en vitrine' j'ai donné cette carte au vendeur/baratineur que je ne voulais pas subir - il s'est esclaffé et je suis sorti sans rien dire de plus qu''au revoir'.
5 jours plus tard coup de téléphone pour convenir de la livraison....Tu peux imaginer comme je suis bien assis dans un de ces fauteuils !

Voilà ce que tu dois faire: Tu devrais lui téléphoner, donner ton budget et ton n° de téléphone et le modèle que tu recherches. Puis patienter - je suis certain que tu auras de ces nouvelles ou des nouvelles d'un autre vendeur.
C'est vrai qu'il faut des nerfs et qu'il y a un risque que tu ne navigues pas tout de suite.
J'ai eu mon coup de téléphone en février et mon Zar était payé 48h plus tard...

ça va aller car les prix annoncés ne sont pas ceux qui sont payés - chacun peut faire un effort mais - faut aussi rester raisonnable, les pros ont des frais et beaucoup de fric immobilisé (stock, reprise) et de plus il donne souvent une garantie - c'est fort rassurant > ça à un prix



Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie oui mais... 12 Déc 2008 14:57 #297935

Là on est daccord:^dB}
Reste plus qu'ils fassent un effort...
Par contre je ne suis plus pour annoncer un budget car (et ce qu'il se passe actuellement avec ce pro) quelque soit l'occas elle est au budget::Y- et là mes messages précédents prennent tout leur sens::e-::e-
Au risque de me répéter , ce n'est pas le budget qui bloque , juste la valeur réelle de l'objet::r-
@+

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner