Comme je viens tout juste de perdre et remplacer ma première ligne de mouillage, je vais essayer de faire une synthèse de ce que j'ai retenu comme solution après consultation des différents avis :
Mouillage le plus souvent sur des fonds sablonneux et peu rocheux de 20 à 25 mètres, courant maxi 5 noeuds, vent moyen : 3 à 4 maxi 5 (après la pêche n'est plus un plaisir) !
1° - 70 mètres de bout en nylon de diam 12 (résistance 2tonnes) avec une cosse inox et une épissure pour relier le bout à la chaine.
Attention de bien prendre du nylon qui coule contrairement au polypropylène qui flotte et peut se prendre dans l''hélice de ton sr ou de celui de tes voisins). Pour la longueur du bout tu prends trois fois la hauteur du fond lequel tu mouilles en général, pour le diamètre, je te conseille du 10 mini (j'ai pu acheter le 12 au prix du 10 donc j'ai pris le plus costaud en résistance )
- 10 m de chaine diam 8 (évites le diam 6, la résistance est faiblarde)
- 2 manilles inox de 8 , résistance 1 tonne. Ne pas oublier de les sécuriser avec un fil inox ou cuivre.
- une ancre plate grip.
Ensuite j'ai aussi acheté un grappin tulipé lorsque je rentre à marée montante (le temps d'aller chercher le tracteur) ou pour les fonds rocheux.
Pour remonter le bazar, j'utilise l'anneau gibi :
www.top-fishing.fr/_php4/ficheproduit.ph...d082ba70ed0bb6580689
A noter que je l'ai trouvé à 40? chez mon ship, il ne faut donc pas l'acheter au prix proposé sur ce site !!!
Il existe un autre système génial , le stabiloleve du pecheur d'antioche mais à 380? le truc, je souhaiterai avoir l'avis d'un utilisateur avant de l'acheter :
www.le-pecheur-antioche.com/pages/11.html
E
La pêche aux leurres...1 expression du bonheur