Salut luva,
Moi je suis de retour de la Croatie. J'étais à Tisno sur l'île de Murter du 01/08/08 au 21/08/08, dommage très très peu de français sur place . Des vacances inoubliables . Le pays est tellement beau surtout la côte avec toutes ses îles . Prévoit un bon GPS car on risque de s'y perdre. Un sondeur fishfinder est très utile car le fond est rocailleux et une bonne ancre stylle grappin pelles tulipées ou pelles effillées si on ancre dans les criques est préférable aux autres type d'ancre. Si tu a l'occasion de remonter la rivière Krka jusqu' à Skradin et là tu prends le bateau d'excursion jusqu'aux cascades de Krka fait le tu ne vas pas le regretter elles sont magnifiques. Notre premier sortie le premier jour sur place, le tour de l'île de Murter (30km), nous a permis de faire une rencontre avec quatres dauphins , un moment magique . C'est vraiment un pays pour les pneumatiques (beaucoup d'italiens, allemands et autrichiens y navigaient). N'oublie pas de faire enregistrer ton bateau à la capitainerie avec la liste des personnes à bord , prix 420 kt(60eur) valable pour un an et y allé vêtu d'un t-shirt car moi l'officier sur place n'a pas voulu me recevoir torse nue (il faisait chaud).Obliger d'avoir un permis même sous pavillon belge . Les contrôles etaient assez frequents dans la baie de tisno et même bateau contrôle de la capitania à Sibenek . Surtout pas d'excès de vitesse à moins de 300m des berges car les amendes sont poivrées . J'espère que tu connais un peu l'anglais car en français on ne te comprend pas . Les restos sont bon marché et on y mange vraiment bien et paye de préférence en kunats . Les îles Kornati sont d'une beauté exceptionnelles, très rocailleux pas de végétation ou très peu a la mer est vraiment d'une couleur bleu turquoise . La température de l'eau était en général 24 degrés , le vent soufflait 2 à 3 beaufort et la mer était très calme . Ski nautique était souvent sur le programme. Le prix de l'essence est à 8.82 kunats (1.2 eur) dans les ports. Attention tout les ports de plaisance ne sont pas équiper de poste de carburant. Beaucoup de cales de mise à l'eau et gratuit. Pas de problème pour laisser la remorque sécurisée sur le côté , aucun cas de vol pendant mon séjour rencontrer . Vodice vaut aussi un arrêt très jolie beaucoup de resto des bars et commerces, très beau port de plaisance . Voilà je suis revenu très satisfait , je n'ai jamais autant navigué que pendant ces vacances si. Un jour j'y retourne dommage que c'est si loin , 1700 bornes depuis bruxelles.
Bonnes vacances quand-même.
le why not
paul21