• Page :
  • 1

SUJET :

Directive européenne et traction 19 Aoû 2008 05:27 #274097

pour une fois une directive qui vient non pas alourdir mais allèger notre législation nationale!Lu dans 'Camping et caravaning 'n°300 Août Septembre page 9....'il s'agit d'un projet qui ne devrait etre officiel qu'en 2012, la nouvelle norme européenne permettant effectivement de rouler avec le permis B dans une limite de 4250 kgs (et plus 3500)de poids total roulant'.....
De quoi mettre fin à une idiotie permettant de tracter avec une Golf, voire une Corsa, sans permis E alors qu'avec un 4x4 on ne peut dépasser 750 kgs dans certains cas!
A suivre.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Directive européenne et traction 19 Aoû 2008 07:36 #274098

Je confirme l'idiotie, car je n'ai pas le droit (si pas de 'EB') de tracter avec mon Range, ce que je peux tracter avec mon fiat Scudo....
Alors qu'il existe des dérogations pour les conducteurs de vans pour chevaux !!!! finalement, pourquoi ne demandons nous pas la même dérogation !!!
@+ J-Louis

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Directive européenne et traction 19 Aoû 2008 08:29 #274099

Bonjour
Tu as déjà le droit de tracter une remorque de 750 Kg mais pas plus, avec un véhicule de 3T500, soit 4T250, la législation à ce jour te le permet.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Directive européenne et traction 19 Aoû 2008 09:04 #274100

Exact, mais par exemple je pourrais tracter mon ensemble ptc 1 t avec une opel corsa, mais pas avec un gros 4x4, or il me semble qu'il y a bien plus de risques à envoyer sur les routes la première que le second. Mais effectivement comme tu le dis jsqu 750 kgs on échappe au permis E sauf si la tractrice pèse moins de 750 kgs!(fiat 600!)
Edifiant aux embarquements à Marseille, 90% des conducteurs tractant des bateaux avec des 4x4 ne savent meme pas qu'ils sont en infraction ET Q'EN CAS DE PEPIN LEUR ASSURANCE LES LACHERA!: conduite sans permis!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Directive européenne et traction 19 Aoû 2008 09:30 #274101

et merde!!
j'ai passé le permis EB en juin apres le changement de vehicule.tant pis j'aurais quand meme appris à circuler entre les plots en marche arriere et je serais pret le jour ou ils seront obligatoires sur les cales.....les plots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Directive européenne et traction 19 Aoû 2008 18:55 #274102

Des cales avec des plots ??? ::g- ::g- ::g- Pour faire pousser les moules et les huitres ! ! ::e- ::e-

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Directive européenne et traction 20 Aoû 2008 21:19 #274103

Bonsoir Aningoul,

Cette information, c'est l'arlésienne...cela fait plusieurs années que j'entends les camping caristes se plaindre de la charge utile très limite de leur 'maison sur roue', en général ils sont en surcharge et dépassent 3500 kgs de ptac et roulent eux aussi sans le permis ad hoc !!!...encore une fois reportée, cette harmonisation européenne ne se fera donc pas en un jour !

Et si cela se fait, cela sera un plus inéluctable pour tous.

a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner