• Page :
  • 1

SUJET :

Règles de navigation espagnole 18 Juil 2008 09:33 #269109

Bonjour,Je viens de voir le post sur la règlementation espagnole.Concernant les règles de navigation(+ ou - 6 miles d'un abri),me faut-il le hauturier ou le pavillon belge pour aller au-delà des six miles?Quelles sont les règles espagnoles si vous les connaissez?Merci et bonne journée!
Franck


petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règles de navigation espagnole 18 Juil 2008 12:54 #269110

Bonjour petit bleu
J'avoue n'en rien savoir. Mais ce que je sais en revanche, c'est que tu ne risque pas de rencontrer, aussi loin, le sr de la police municipale.Celle- ci sévit surtout aux abords des plages.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règles de navigation espagnole 18 Juil 2008 14:30 #269111

Hello petit bleu,

Si je ne me trompe pas, les possibilités de navigation et d'éloignement sont régies par la réglementation applicable à ton pavillon. Ainsi, si tu es sous pavillon belge, la limite de + ou - 6 miles d'un abri n'existe pas et il ne te faut en outre aucun permis ; les seuls limitations sont celles liées à la catégorie à laquelle appartient (B, C) ton bateau et ... le bon sens (si en théorie en catégorie C je peux naviguer jusque 2 m de vague et 6 Bft, personnellement dans ce cas je reste au port, je m'installe à une terrasse et je :^-f} et :^-s} ...).

Sinon, par expérience, en Espagne (du même côté que Burtiflup ::r-, Benissa - Moraira - Javea), je n'ai jusqu'à présent jamais été contrôlé ; je n'ai même jamais rencontré sur l'eau un bateau des autorités ... Pour les plaisanciers étrangers, le seul contrôle fréquent (dixit le responsable du port Les Basetes de Benissa) est l'attestation d'assurance.

Bref, si tu respectes les zones de baignade délimitée, etc. et que tu ne 'beaches' pas (apparemment, c'est interdit et tu verras rapidement débouler des policiers ...), personne ne viendra t'embêter ...

Bobosurf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règles de navigation espagnole 18 Juil 2008 16:40 #269112

Bobosurf, si tu y est en Aout repère mon Zod noir. Surtout si je vais au cabo de la Nao. Je te rencontrerai avec plaisir.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règles de navigation espagnole 18 Juil 2008 18:02 #269113

Bonjour,

Du coté de Valence, permis (n'importe lequel il suffit qu'il y ai 'mer' écrit dessus), assurances et gilets sont controlés dans les ports.
En mer je n'ai jamais vu de controle.

Il y a quelques patrouilles en Zodiac mais c'est juste pour faire respecter les zones de reserves naturelles (ancrage et pêche interdite).

Il faut aussi éviter de s'approcher des plages et criques le samedi et dimanche (bondées de toutes facons) mais la semaine ils s'en foutent.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règles de navigation espagnole 18 Juil 2008 19:09 #269114

Burtiflup, c'eut été avec plaisir (d'autant plus que je suis également allé au cabo de la Nao), mais j'en suis déjà revenu depuis 3 semaines ; comme notre fille n'est pas encore en âge scolaire, on en profite pour partir hors juillet-août ... J'y retourne également en septembre, mais en avion et donc sans bateau !

Si tu y vas encore d'ici 3-4 ans, je te rencontrerai également avec plaisir.

Bobosurf ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règles de navigation espagnole 18 Juil 2008 22:13 #269115

Pas de contrôles????????

En 3 semaines à Montgo (L'Escala) cette année, les Guardia Civil sont venus 4 fois dans la petite baie, 3 fois en vedette rapide et une fois en SR avec 3 moteur 200CV

Mon expérience est: les papiers du bateau, des passagers parfois et toujours l'attestation d'assurance RC de préférence avec version espagnole.

Parmis une 50taines de bateaux, ils s'en choisissent un ou deux, demandent les papiers que tu leurs passes dans une grande épuisette qu'ils te tendent et puis te laissent patienter pendant de 30 à 90 muinutes en restant à 10m de ton boat. Puis te repassent l'épuisette et s'en vont avec un salut

Je ne sais pas s'il y a des limitations de vitesse aux 300m mais de toutes évidence de celà ils s'en foutes.

Jamais non plus ne se sont-ils intéressés aux moux beachés sur la plages, ni aux bouées de corps-morts qui doivent être autosisées par l'adiministration communale.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règles de navigation espagnole 19 Juil 2008 09:19 #269116

Comme quoi tous les Montgo(s) ne se ressemblent pas. Pour celui de Dénia les policiers municipaux te demandent surtout les permis de pêche. En fait, ils ne m'ont jamais demandé les papiers du nateau.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règles de navigation espagnole 19 Juil 2008 15:57 #269117

Bobosurf, Bien volontiers, comme dirait l'autre: Si Dieu me prête vie.
Mais comment se fait-il que tu ne retourne pas en Août avant 3, 4 ans?
La scolarité de la fifille?
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règles de navigation espagnole 19 Juil 2008 16:52 #269118

Merci à tous et bonne journée!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règles de navigation espagnole 19 Juil 2008 19:58 #269119

Burtiflup, comme ma fifille n'a qu' 1 an 1/2 et que jusque l'âge de 5-6 ans elle sera en 'gardienne' (pré-scolarité en Belgique non obligatoire, donc si elle est absente 2 ou 3 semaines, pas de problème), on peut encore se permettre de partir en juin ou septembre (plus cool, moins de monde et une place au port assurée ...)
Bobosurf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règles de navigation espagnole 19 Juil 2008 20:14 #269120

Messieurs, vous n'êtes pas observateurs, mesdames, vous n'êtes pas 'observateuses'::N-).
J'ai écrit plus haut: On ne m'a jamais demandé les papiers du nateau
et personne n'a relevé: Politesse, vue qui baisse, ou distraction?
Moi c'était distraction:M:+).
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règles de navigation espagnole 19 Juil 2008 22:49 #269121

Mais Burty,

on pardonne et on comprend,
ce n'est qu'un glissement entre deux touches de la dernière ligne au centre du clavier, cela ce n'est qu'une faute de frappe

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règles de navigation espagnole 20 Juil 2008 08:56 #269122

Non Burti, c'est parce que j'étais absent::e-::e-::e-
Où es-tu en ce moment ? Si tu viens vers Perpignan (Port Vendres) fais-moi signe::r-::r-::r-
Amitiés

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règles de navigation espagnole 20 Juil 2008 09:26 #269123

Bonjour messieurs,
André, bien vu::K+).Merci!
Bacchus, Ta proposition me va droit au coeur. Je suis actuellement à Nice et partirai pour Dénia le 1er au soir. Au retour, je serai aussi à la bourre puisque mon fils Olivier se marie le 30 Août. Mais je te promets que dés que l'occasion se présentera je t'appellerai. Réciproquement, si
tu te trouves dans les environs de Nice, ma porte t'est ouverte.
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règles de navigation espagnole 21 Juil 2008 08:20 #269124

Bonjour
Pour petit bleu
Sur ma page perso dans balade/reglement cotier catalogne il y a des infos sur la navigation dans cette région!

Il ne doit pas y avoir beaucoup d'ecart avec le reste de la cote!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règles de navigation espagnole 21 Juil 2008 08:23 #269125

Merci Wené,j'y vais!Toutefois,ce qui me déprime quand je vais sur ta page,c'est la mesure du niveau de mes propres bricolages!A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner