• Page :
  • 1

SUJET :

Francisation pour l'Espagne ? 17 Juil 2008 19:10 #268988

Bonsoir à tous,

Est-il obligatoire d'être francisé pour naviguer le long des côtes espagnoles ? J'envisage de rejoindre par la route certains pneuboats en baie de Rosas et je voudrais savoir si je dois en passer par là ?
Si oui, quel est le délai normal d'obtention de ce document ?

Merci par avance !

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Francisation pour l'Espagne ? 17 Juil 2008 19:38 #268989

Mon cher Sylvain,
contrairement à ce que j'ai écris il y a 2 jours (quelquefois mes doigts vont plus vite que ma mémoire et je me filerais des baffes)
'depuis le 1 janvier 2008 tous les bateaux de longueur inférieure à 7 m et dont la puissance administrative est inférieure à 22 cv peuvent naviguer hors des eaux territoriales avec la simple 'carte bleue' délivrée par les Aff mar....
Toutes mes excuses à ceux que j'ai pu induire en erreur::q}+
(heureusement dans le bon sens....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Francisation pour l'Espagne ? 17 Juil 2008 19:41 #268990

Nada sylvain. Cela fait 38 ans que je vais en Espagne et je n'ai jamais connu la nécéssité de franciser l'une de mes embarcations.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Francisation pour l'Espagne ? 17 Juil 2008 19:44 #268991

Super excellent Alain ! et merci Burtiflup !

Quid de l'armement, faut-il un matériel spécifique ?!

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Francisation pour l'Espagne ? 17 Juil 2008 19:54 #268992

Je n'ai pas vu ton intervention Alain, tout au moins, avant d'écrire la mienne. Celle-ci tendrait à dire qu'au delà de 22 cv, pour une embarcation inférieure à 7m, il faille se munir d'un acte de francisation.
De manière formelle, tu dois avoir raison, mais sur un plan purement pratique je ne peux que répéter ce que j'ai formulé précédemment.
Al::e-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Francisation pour l'Espagne ? 17 Juil 2008 20:11 #268993

Sylvain,
En me réferant à mon expérience de l'Espagne, je dois te dire que celle-ci repose sur l'attitude des autorités propres au secteur.
Dans le temps, c'était la guardia civil qui se chargeait des contrôles.
Cela concernait les autorisations de pêche(permis espagnol).
Actuellement, les contrôles sont dévolus à la police locale(personnel
saisonnier). Préoccupations de ceux-ci: Les permis de pêche, le respect
de la rêglementation(stationnement en dehors des bouées de protection des plages, circulation dans les chenaux).
Jamais il a été question de l'armement du bateau. Pourtant il m'est arrivé d'être contrôlé.
Je te donne une précision qui peut avoir son importance: Toute mon expérience repose exclusivement sur la province d'Alicante. En particulier
Dénia.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Francisation pour l'Espagne ? 17 Juil 2008 20:20 #268994

Salut,
Attention, chaque pays a des règles différentes. Et vive l'Europe des postiches ! En Espagne, il te faudra une assurance. Pas seulement elle est obligatoire en France, mais l'attestation que tu dois présenter lors d'un contrôle doit être en espagnol.
Et en voiture, il te faudra avoir sur toi ou à portée de main ton gilet jaune fluorescent + 2 triangles (un deuxième à mettre à l'avant, car j'imagine que les espagnols pourraient imaginer des anglais roulant à gauche). Il me semble qu'il faut déjà, partout en Europe, rouler même de jour, avec les feux de croisement.

Bonnes vacances

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Francisation pour l'Espagne ? 17 Juil 2008 20:24 #268995

Les 22 cv sont fiscaux et non la puissance reelle ...

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Francisation pour l'Espagne ? 17 Juil 2008 20:35 #268996

Merci Jeannot pour l'attestation je vais voir avec mon assureur qui va haluciner je pense !!
Pour les triangles et le gilet j'étais au courant, les 22cv FISCAUX également merci Xavier !
Mme Kiloutou m'a parlé d'un pavillon espagnol à arborer celà vous dit qqchose ??!

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Francisation pour l'Espagne ? 17 Juil 2008 20:44 #268997

Sylvain, je confirme que l'armement du bateau dépend du pavillon de ton bateau. Donc, en tant que français, tu devras avoir en permanence ton pavillon français et l'armement adequat-comme nous arborons notre pavillon belge en France-.
Les autorités espagnoles ne peuvent pas contrôler l'armement de ton bateau qui est un bout de territoire français. Par contre, tu te dois de respecter les règles de navigation espagnoles.
Pour le pavillon espagnol, tu peux le mettre plus petit en signe de 'courtoisie' - sauf erreur de ma part-

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Francisation pour l'Espagne ? 17 Juil 2008 20:45 #268998

Sylvain, je confirme que l'armement du bateau dépend du pavillon de ton bateau. Donc, en tant que français, tu devras avoir en permanence ton pavillon français et l'armement adequat-comme nous arborons notre pavillon belge en France-.
Les autorités espagnoles ne peuvent pas contrôler l'armement de ton bateau qui est un bout de territoire français. Par contre, tu te dois de respecter les règles de navigation espagnoles.
Pour le pavillon espagnol, tu peux le mettre plus petit en signe de 'courtoisie' - sauf erreur de ma part-

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Francisation pour l'Espagne ? 17 Juil 2008 22:12 #268999

Salut,
Il faut deux pavillons; celui de la nationalité du bateau et celui du pays dans lequel on se trouve. En principe le pavillon de nationalité se met en poupe du bateau; celui de coutoisie, en principe vers l'avant. Je ne sais pas pour le pavillon de courtoisie, mais le pavillon de nationalité d'un bateau se monte le matin au lever du soleil et se descend au coucher du soleil.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Francisation pour l'Espagne ? 18 Juil 2008 13:16 #269000

Bonjour messieurs,
Jeannot, l'attestation écrite en espagnol a pour vertu de simplifier les rapports, lors d'un contrôle. Mais le fait qu'elle soit écrite en français ne constitue pas une faute en regard de la réglementation. C'est un 'mieux'
à défaut d'être un plus::w-.
Xavier, merci pour la précision. Je m'en doutais un peu, mais parfois mes doigts pianotent trop vite::e-.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner