désolé, anigoul,
non, je suis juste sapeur pompier depuis 34 ans et officier préventionniste depuis 15...
en fait le mec qui fait (un peu) 'chier'
le peuple avec des histoires de largeur de portes,de locaux a risques etc...
sur ce site ericbiker connait parfaitement les 2 cotés du job puisqu'il m'arrive de briser menu les bijoux de famille d'un de ces collegues::M-),mais comme nous avons un temps partagés les memes galeres,je ne te raconte pas l'ambiance:^dB}
je me contente juste d'expliquer aux commerçants,au maires ,au chef d'entreprises les méandres de la réglementation de la sécurité incendie dans les fameux 'établissements recevant du public' mais aussi dans les habitations collectives et les industries....
j'ai donc a faire auprès de gens dont le caractere est parfois bien 'trempé' et il faut 'souvent' faire preuve de pédagogie pour faire accepter des mesures qui ont une incidence financiere non négligable.
il n'est donc pas question de prendre partie pour qui que ce soit,mais bien souvent de trouver un compromis entre la lecture à la lettre du texte ,la réalité technique ou financiere et l'égo de quelque uns....
ne me dit pas que un avocat en fait autant,j'ai malheureusement eu affaire a quelqu'uns et vu le respect qu'ils m'ont portés,je n'ai pas une bonne opinion de la maniere dont ils exercent leur métiers ...