• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Pavillon Belge, encore et toujours !!! 13 Jan 2004 11:09 #11520

  • bebert
  • Portrait de bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
et puis tu sais, il y a plein d'autres utilisations pour ces petits cones en bois, il peuvent se glisser un peu partout... la demo au prochain raid ...

bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Polémique belge !!! 13 Jan 2004 14:30 #11521

  • cachou
  • Portrait de cachou
  • Visiteur
  • Visiteur
Quelle polémique !!!!
Comme je vous l'ai déjà annoncé en décembre c'est parti, j'ai franchi le pas et j'essaye tout seul. On verra bien. Nos amis Belges m'ont déjà envoyé le dossier complet par retour du courrier. Le plus compliqué est semble t-il d'avoir un certificat de nationalité au Tribunal de Grande Instance (délai 6 semaines), mais il ne me manque plus que cela et un timbre fiscal belge à 50 euros. Dès que j'aurai obtenu ma lettre de pavillon, vous le saurez et à ceux qui le souhaitent je ferai part de mon expérience (déjà notés Bébert et Hinano). Pour les controles, soyons lucides:
- un Français domicilié en France peut très bien piloter un bateau belge. Ou est le problème ? Qui plus est, le permis dans ce cas n'est pas obligatoire. Hé oui Monsieur l'Agent !!!
- pour le controle il suffira au gendarme ou au dounier de vérifier l'armement de sécurité et les documents du bateau en rapport avec la liste belge. S'il ne possède pas cette liste sur un document officiel, je ne vois pas bien comment aller au delà sutout si à priori si le bateau est en règle.

Le point le plus important à noter est que naviguer 'Belge' ne veut surtout pas dire naviguer sans sécurité, l'armement exigé est sensiblement le meme qu'en France à l'exeption du radeau classe V à partir de la 4ème catégorie. Pour ma part et pour une navigation en 3ème, il est évident que meme si cela n'est pas obligatoire, j'aurai pour l'occasion à bord : un radeau, 2 VHF, gilets automatiques etc... et le permis hauturier. Mon but est seulement de pouvoir éviter les 'tracasseries' quand je navigue à 6, 7 ou 10 milles d'un abris.

A bientôt sur l'eau.

Amicalement à tous les marins

Cachou


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon Belge, encore et toujours !!! 13 Jan 2004 18:09 #11523

  • famille3d73
  • Portrait de famille3d73
  • Visiteur
  • Visiteur
ben moi les pinoches en bois je m'en sert pour reboucher un bon Bordeaux SALUTATIONS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon Belge, encore et toujours !!! 13 Jan 2004 18:27 #11524

Là , on voit les connaisseurs !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon Belge, encore et toujours !!! 13 Jan 2004 18:35 #11525

  • cachou
  • Portrait de cachou
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne souhaitais offusquer personne.Désolé.
Il n'empêche que je saute au plafond et je ne suis surement pas le seul !!!!
A bon entendeur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner