• Page :
  • 1

SUJET :

moteur auxiliaire sur command 22 VPRO 02 Oct 2003 19:25 #9598

Bonjour à tous
Je possède un Zeppelin Command 22 Vpro équipé d'un 200cv yamaha.
Après avoir longuement cogité sur le problème je n'ai pas trouvé de solution à l'installation d'un moteur auxiliaire le plus petit possible mais assez grand pour pousser une telle embarcation.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci

Surplouf :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur auxiliaire sur command 22 VPRO 03 Oct 2003 09:23 #9599

Salut surplouf.

Je me repette peut-etre un peu aujourd'hui, mais je t'invite :

- a aller voir ma page perso <www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages.../aff_pp.php?num_pp=1> rubriques : moteurs, Explorer485, ....

- à visiter la banque d'images technique (accès via menu mediathèque)
puis soit :
. amenagements -> moteur auxiloiaire
. moteur -> bimotorisation

Ces images pouront te donner des idées.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur auxiliaire sur command 22 VPRO 03 Oct 2003 11:57 #9600

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

bienvenue dans le clan des 22 VPRO je suis en étude d'une chaise pour poser un axiliaire. mon moteur est un suzuki 9.9 debridable en 15 cv. sur le zeppelin il y a le problème des flaps rigides qui n'apparait pas chez zod ou autre pneus italiens. j'ai acheté une chaise moteur articulée pour voilier qui permettra un deport du moteur. c'est dispo chez acastiseamplydiffusion. jusqu'ici tout va bien sauf qu'en regine de croisière, un trentaine de noeuds, le moteur a l'horizontal ne va pas tenir longtemps sur ses fixations. je suis a l'etude d'un petit trépied (bi-pied) en V inversé dont la base la plus large sera boulonnée sur le flap avec en son sommet un U en inox sur lequel posera l'embase du moteur. ce V sera demontable pour baisser le moteur en cas d'utilisation. Par ailleurs si tu n'as pas acheté ton moteur annexe et que ton principal est en 4T, reste en 4T pour des facilités d'alimentation en essence. piquage sur tube existant avec une simple vanne en inox et le tour est joué.

dans quelle région es tu?

A+ Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur auxiliaire sur command 22 VPRO 03 Oct 2003 16:34 #9601

  • surplouf
  • Portrait de surplouf
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Bruno

Je suis (nous sommes, puisque c'est en fait un pneu de club) en Seine Maritime (76). Notre embarcation est basée sur Dieppe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur auxiliaire sur command 22 VPRO 03 Oct 2003 20:09 #9602

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir
je vais faire les epures du système en novembre une fois (foie, non... pour lui cap wiking s'en charge) le bateau hiverné. contact moi a ce moment là, le bateau reste a caen ou sur chartres pour les gros travaux prévus cet hivers si tu veux passer, la porte est ouverte. je ne sais pas faire de page perso ou autre truc de ce genre mais je te mail les details du montage en photo. surtout il ne faut pas dire que c'est le meilleur bateau, sinon on va en voir partout ;=)))))
A+ Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner