Ca y est, il est arrivé !!!
Sonnez hautbois, résonnez musettes ....
Je n'y croyais plus mais finalement après exactement 2 mois et une semaine , je l'ai reçu, ce matin dans ma boite aux lettres.
demain j'embrasse la préposée des PTT
De quoi je parle ? Mais de ma lettre de pavillon, bien sûr.
Un grand merci à Michel pour son dossier et à Eddy pour m'avoir prété des papiers de son moteur (qui est le même que le mien) .
Merci aussi à tous les Belges qui m'ont envoyé un mail pour me dire qu'il étaient prêts à m'aider. merci à tous..
Je croyais savoir lire, je croyais qu'en faisant 'comme les autres' cela se passerait bien . Et non
Déjà cela avait commencé avec mon certificat de nationalité quand la préposée du tribunal m'avait demandé le certificat de mariage de mes parents
. C'était un signe et je crois aux signes:
-
Ca a continué avec les photocopies qui m'ont été retournées (il ne fallait QUE des originaux , alors que 'les autres' avaient bien envoyé des photocops
Puis il a fallu renvoyer des photos de la plaque du moteur, changer les papiers 'italiens' qui n'étaient pas les bons...
Bref, 3 fois j'ai dû refaire le dossier, j'étais à 2 doigts d'exploser et de me refaire 'nationaliser' Français mais je me suis rappelé la fable du Laboureur et de ses enfants et je me suis remis à l'ouvrage, je me suis accroché , j'ai même appris le début de la Brabançonne
.
J'ai même regretté cent fois d'avoir tout envoyé à Liège alors que tout semblait plus cool à Bruxelles.
Ma ténacité alliée à ma diplomatie a enfin payé.
Demain pour la 1ere fois de ma déjà longue existence j''enverrai' respectueusement ces nouvelles couleurs qui désormais sont les miennes.
mais rassurez vous, comme 'l'étiquette maritime le recommande , j'enverrai aussi le pavillon de courtoisie Bleu Blanc et rouge sous le haut du tribord de mon roll bar.
On est pas des sauvages, quand même...
Meltem 74