• Page :
  • 1

SUJET :

surpression solaire - dispositif de sécurité 01 Sep 2003 17:28 #8991

  • pepito
  • Portrait de pepito Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Ayant subi l'explosion (littéralement!) de mon premier zodiac suite à une surpression 'solaire' mal gérée (suite au passage de 7° le soir avec un gonflage sur l'eau à 35° à l'ombre le lendemain matin, et le bateau sur remorque et moi absent), je m'interroge:
j'ai depuis récupéré le Mark II de 1990 de mon papa préféré en remplacement, et voila ma question:
y -a-t-il une manip à faire (en dehors du dégonflage systématique, évidemment le plus simple et le plus sûr), des valves de sécurité, bref, quelque chose qui me permette de m'assurer qu'un départ à la pêche un matin à l'aube, mal réveillé, sur le bateau d'un copain ne provoquera pas une nouvelle catastrophe !???
Les valves du mark II semblent différentes du S131 que j'avais, mais ont-elle un dispositif destiné à éviter la surpression?
ou bien existe-t-il un quelconque dispositif à acheter /bricoler?permettant de gérer un oubli, voir tout simplement la surperession lors d'un transport sur remorque ?
Merci d'avance,
Christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: surpression solaire - dispositif de sécurité 20 Sep 2003 15:16 #8992

je suggère : ne pas trop gonfler, et avoir un gonfleur électrique pour ne pas se fatiguer.
Les valves de surpression ne servent pas à grand'chose, car elles s'ouvrent vers 450 grammes pour les plus sensibles. C'est bon pour un pneu neuf et bien solide, mais pas après quelques années

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner