Tout d'abord je veux remercier tous ceux qui nous préviennent de ces changements de fiscalité.
Ensuite , comme le dis justement Serge, peu de pneubonautes seront concernés.
Enfin sans rentrer dans la polémique je dois dire que je comprends un peu ce que veux dire PMB;
Je m'explique: Aux yeux des autres, vous savez, ceux qui se pressent sur les cales pour nous regarder mettre nos boats à l'eau , nous sommes tous des 'richards' et ce, quelle que soit la taille de notre bateau!
Alors pour eux, payer une taxe sur la coque, l'essence, le moteur et pourquoi pas même sur la couleur
, est une chose normale que nous devons assumer.
Comme il est normal d'assumer de payer plus cher sur l'autoroute avec une remorque à 2 essieux, payer plus cher sur le ferry avec une remorque de 8 m de long, payer plus cher à la pompe à Porquerolles ou à Calvi!
Est ce qu'ils y sont déjà allés, eux à Calvi où à Porquerolles ???
Tout juste en rêve si vous avez eu l'amabilité ou l'inconscience de les inviter à un café agrémenté de la projection de quelques clichés sur votre dernier ordinateur portable...
Avez vous déjà remarqué ce qui scintille dans le regard de vos voisins lorsque le samedi ou le dimanche matin vous quittez votre jardin avec votre dernier Boat rutilant attaché derrière votre voiture?
De la joie ?, de l'envie ? Et peut être un peu de haine aussi...
Alors si demain je décidai, pourquoi pas, d'acheter plus gros, plus beau, plus grand, histoire de pouvoir accompagner sans problème ceux qui ont des unités capable de faire la traversée Corse- Continent en moins de 3 heures, Je pense que je n'aurais pas l'indécence de me plaindre d'une hypothétique (sur)taxe. Elle fait partie du jeu.
Rien n'est gratuit dans ce bas monde et considérons nous comme des privilégiés, cela ne va peut être pas durer
Meltem 74