• Page :
  • 1

SUJET :

immatriculation étrangère 01 Sep 2006 12:12 #126805

salut les :C:-)

Je remonte mon poste (cherokee 90cv!!) qui a des infos sur l'immat belge, allemande, british, autres, d'après certains les puissances admisible sont + importante que chez nous.
Quelles sont les avantages et inconvénients ::u-
Comment faire pour une immat étrangère alors que le navire est acheter en France::u-

A+ les :C:-)

pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucooup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation étrangère 01 Sep 2006 13:52 #126806

As-tu été voir sur capbreizh.com, les dossiers 'pratique' sur les immat étrangères et sur l'immat Belge ?
Pour résumer, excepté la Belgique, si tu n'as pas de double nationalité, tu n'as rien à gagner !
Cela veut dire quoi les puissances admissibles ??? Tu veux mettre plus de chevaux que ce que le constructeur autorise c'est cela ?
Enfin avec un Cherokee, personnellement, je resterais Français car ce n'est pas un bateau pour faire du hauturier ...

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation étrangère 01 Sep 2006 14:09 #126807

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
tu es bien en forme michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation étrangère 01 Sep 2006 14:16 #126808

Tu trouves aussi ?
Tu ne vas pas me reprocher de ne pas prêcher la Belgique quand même ?
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation étrangère 01 Sep 2006 14:30 #126809

salut les :C:-)
je regarde de suite sur capbreizh merci ::K+) détrompe toi ce bateau a bien plus de qualités que tu ne le pense, de toute façon je te défie de faire du hauturier avec un mer bien formée en pneu, sf les pneus de très grande taille qui ressemblent plus a des paquebots qu'a des pneus :R:-)::r-
A+ les :C:-)

pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation étrangère 01 Sep 2006 14:46 #126810

Alors Sergio il te faut essayer les carènes anglaises, et tu serais bluffé, tu ne peux même pas imginer le passage en mer de certaines carène de nos amis grand-bretons.

Quand j'ai vu le ribtec 6.55 de Joffrey hyper à l'aise dans 2m de clapot merdique et relativement à l'aise dans 2m50 à 3m ça laisse rêveur.

Quand Philippe a eu la gentillesse de me faire essayer Gibbule (autre Ribtec 6.55) dans un clapot de 1m, et que au final, moi qui n'avais jamais piloté son bateau, j'étais relativement à l'aise à plus de 30 noeuds, je me dis que ce n'est ni une question de poids ni de longueur ::e-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation étrangère 01 Sep 2006 14:50 #126811

Ne te vexe pas Serge mais pour moi je ne peux pas comparer les capacités marines d'un Cherokee avec un 6m50.
Avec un Cherokee, je me limiterais à mer peu agîtée et force 3 ou 4 de vent alors qu'avec un 6m50 (je ne sais pas si tu rentres cela dans les paquebots) tu vas quand même bien au dessus (au moins mer agîtée et force 6 de vent).
Aller loin en mer c'est sympa même avec un petit bateau si la mer le permet.
Par contre, plus tu vas loin et plus la météo a le temps de changer avant le retour est là tu es très très mal !!!
Je n'ai pas à relever de défit mais j'ai fait au moins d'août pas mal de sorties où je n'ai pas vu grand monde sur l'eau et heureusement pas de bateaux de la taille du Cherokee ...
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation étrangère 01 Sep 2006 15:00 #126812

salut les :C:-)
Je ne me vexe pas michel, bien sure que je ne compare pas une coque de 495 avec un 650, bien que M Bombard avec une coque de noix ........
::M-)::r-
De plus que avec mes petitsssssss, maman et le toutou je ne risque pas d'aller trop trop loin pour le moment.
J'ai aussi navigué en août mais sur un lac en aveyron et avec un Larson et vu le vent !!!! je me doute de l'état de la mer ::t-::t-::t- Août de M.... pour le temps.

A+ michel et les :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner