• Page :
  • 1

SUJET :

Reglmentaion extincteur 27 Aoû 2006 12:00 #125650

Bonjour à tous,

Après renseignement auprès de la société SICLI, il s'avère que l'extincteur est obligatoire pour toute embarcation pourvue d'un reservoir intégré. Celui-ci doit être vérifié tous les ans et comble de l'histoire, un extincteur neuf n'est pas conforme en lui même car même acheté neuf, il doit avoir une verification la première année.
Ceci soit disant pour une raison de stockage, en effet aucun moyen de savoir si le vendeur l'a en stock depuis 1 mois ou 1an....

Apparement même si c'est rare , la police maritime verbalise dans certains cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglmentaion extincteur 27 Aoû 2006 12:10 #125651

Arf, MDR si les fabricants d'extincteur se mettent à proposer leur propre règlementation dans le but de vendre ...... ::f-::t- ::g-



Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglmentaion extincteur 27 Aoû 2006 12:13 #125652

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Je n'ai pas envie de chercher, as tu un article de règlement qui rend l'extincteur obligatoire sur une ELP avec moteur HB et réservoir fixe et qui ne soit pas de chez Sicli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglmentaion extincteur 27 Aoû 2006 12:23 #125653

En effet peut etre est ce un argument de vente, mais je pense qui'l est bon de vérifier quand même.
Dans le bloc marine 2006 il est précisé que pour les ELP que l'extincteur est obligatoire, à - de 2 M et aussi jusqu'a 5M, ceci pour les embarcations dotées d'un moteur intérieur. Est ce une confusion entre moteur et reservoir de la part de SICLI ? Je vais tenter d'eclaircir cela et je vous tient au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglmentaion extincteur 27 Aoû 2006 12:24 #125654

Et sur un semi-rigide de 5m80, faut-il que l'extincteur soit révisé dès la première année et chaque année ensuite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglmentaion extincteur 27 Aoû 2006 12:25 #125655

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
bien d'accord sachant que la d224 spécifie moteur intérieur pour les ELP, et qu'a priori elle fait plus référence que Sicli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglmentaion extincteur 27 Aoû 2006 12:28 #125656

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
sur un 5m et plus quelle que soit la distance

- Un système de protection contre l?incendie conforme, selon le cas :
- pour les navires relevant du champ d?application du décret n° 96-611 du 4 juillet
1996, aux recommandations du constructeur ;
- pour les navires ne relevant pas du champ d?application du décret n° 96-611 du 4
juillet 1996, soit à la réglementation applicable à la date de leur première immatriculation
pour les navires immatriculés avant le 1er janvier 2005, soit à la norme
harmonisée EN ISO 9094 pour les autres navires.
La durée de vie et la périodicité des contrôles des extincteurs sont fixées par le fabricant.
En cas de modification du système d?extinction, la norme EN ISO 9094 est applicable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglmentaion extincteur 27 Aoû 2006 13:44 #125657

Salut,
J'ai rien compris pmb 76. En clair, nous navigateurs en pneus moins et plus de 5 m, nous avons, en général un instincteur qui traîne dans nos sacs d'armement. Je ne sais pas s'il y a une date de péremption dessus ,mais si oui ou non, faut-il le faire vérifier, tamponner ou autre formalité. Pour nos petites unités, ne vaut-il pas mieux avoir un instincteur, comme les fusées à main, valable pende quoi on change ou on recharge sa bouteille. Toujours un prétexte pour surprendre culpabiliser et verbaliser. Voilà encore un avantage pour naviguer sous pavillon belge.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglmentaion extincteur 27 Aoû 2006 14:26 #125658

Moi si y'en a un qui vient me contrôler l'extincteur, immédiatement j'allume un feu à bord et je l'éteint avec l'extincteur pour bien lui montrer qu'il fonctionne!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglmentaion extincteur 27 Aoû 2006 14:31 #125659

Ohhhhhhhhhhhh Bruno::S-)::S-)::S-)
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglmentaion extincteur 27 Aoû 2006 15:22 #125660

Salut,
Pmb pourrait me contredire mais selon la réglementation il n'est pas question d'avoir un instincteur qui fonctionne mais un instincteur qui a payé son dû et qui possède le tampon. Pour le reste, les assurances trouveront toujours une excuse ou n'importe quoi pour ne pas payer ou ne payer qu'une partie des dommages. On vit dans un monde débile. On finance des fonctionnaires qui, plutôt que nous protéger, nous accusent et nous verbalisent.
Bon j'arrête !.....

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglmentaion extincteur 27 Aoû 2006 15:44 #125661

En tout cas, m'étant fait contrôlé en grèce, le flic m'a demander l'extincteur et il y tenait beaucoup. Il l'a vérifié de A à Z. Je n'ai pas eu le réflexe de demander l'amande encourue en cas de manquement... en plus du fait d'avoir à en acheter un illico.

jm

jm
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglmentaion extincteur 28 Aoû 2006 10:45 #125662

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Itak, tu te tapes de l'amende, tu dois avoir l'armement requis par le pavillon du bateau pas celui du pays visité, demande aux belges..

Jeannot ;-)
tu n'as pas tort, un extincteur c'est comme une fusée, s'il ne fonctionne pas en général tu vas le savoir trop tard. Mais tu sais c'est comme la lampe de poche, tu as des zélés qui veulent aligner si elle ne fonctionne pas, maintenant que c'est un moyen lumineux tu prends des batons de cyalume et tu fais un bras d'honneur au zèle.On te demande sur un 5m et + d'en avoir un extinctuer qui correspondent aux normes et au calendrier de verif imposé par le fabricant, pour les ELP avec un moteur extérieur il n'est pas requis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglmentaion extincteur 01 Sep 2006 12:05 #125663

Quelqu'un sait ou faire vérifier l'extincteur et le tarif ?

Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglmentaion extincteur 01 Sep 2006 13:13 #125664

Salut,
Vérification d' extinteurs, c'est débile ! la vérification doit coûter plus cher que le neuf. Il me semble que celui que j'ai acheté possède une date de péremption.
Merci Cap Breizh pour l'info sur l'immatriculation en Belgique. Ouf ! ! !

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglmentaion extincteur 01 Sep 2006 13:41 #125665

Effectivement les petits extincteurs de bateaux ont une durée de validité de 2 ou 3 ans sans contrôle. Il 'suffit', lorsqu'ils sont en fin de vie, de les changer purement et simplement.
Quoiqu'il en soit comme le dit Jeannot, le prix de la vérif coûte plus cher que l'extincteur lui-même sans compter qu'il faut aller emmener l'engin et aller le rechercher ensuite ...
Encore un 'Belge' heureux a ce que je vois ;-)
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglmentaion extincteur 01 Sep 2006 13:57 #125666

Après un contrôle à la Ciotat : il faut un extinteur.
La révision pas à jour donc pas 'grave pour l'instant, mais allez le faire vérifier et envoyez nous le double de la facture'
Vérif dans un ship pour 9?, passage toutes les semaine en saison.
C'est ni des règle Sicli, ni des interprétation de règle seulement la réalité.

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglmentaion extincteur 01 Sep 2006 14:08 #125667

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Chercot, sur un 5m et +, oui, mais ce n'est pas la question de micoum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglmentaion extincteur 01 Sep 2006 14:48 #125668

Ne croyez pas que la révision d'un extincteur soit si chère que cela, j'avais un modèle acheté à 15 euros, avec mano etc etc...

La révision avec recharge m'a côuté 8 euros.

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglmentaion extincteur 01 Sep 2006 15:33 #125669

Désolé, j'ai mal lus ::p-

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner