SUJET :

Re: Règlementation port du gilet de sauvetage 24 Aoû 2006 22:53 #125032

S'il faut une échelle de bain sur un SR capable de remonter à bord un blessé grave.....
A mon avis c'est un escalier qu'il faut prévoir.::M-)
Mieux, un ascenseur. ::M-)::M-)


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règlementation port du gilet de sauvetage 24 Aoû 2006 23:07 #125033

Cruiser 76, tu ne te serais pas fait contrôlé à Dieppe par hasard???
Il y a un obsédé des échelles ISO en ce moment aux affmar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règlementation port du gilet de sauvetage 24 Aoû 2006 23:19 #125034

bonsoir



mes petits enfants ,2et4 ans ont toujours le gilet mème par temps calme nous ne sommes pas à l'abri d'une fausse maoeuvre bye bye

michel-alex
michel-alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règlementation port du gilet de sauvetage 24 Aoû 2006 23:54 #125035

Salut Bruno... je me suis fait contrôler dans les Côtes d'Armor, à l'entrée de Port Blanc.... mais à priori cette année, le marquage et les échelles, c'est leur grand truc mais toujours en prévention (très sympa au demeurant le gars qui m'a controlé).... z'avaient d'ailleurs une sacrée collection de casiers illégaux sur la plage arrière relevés au petit matin ::S-)

Tiens au passage, j'ai appris qu'un bateau immatriculé belge n'avait pas le droit de poser de casiers, de filets, de palangres etc.... comme quoi y'a pas que des avantages d'être belge ::M-)

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règlementation port du gilet de sauvetage 25 Aoû 2006 01:17 #125036

Désolé mais tu dis des betises cruiser76 : un bateau Belge a autant de droits ( et de devoirs ) qu'un francais vis à vis de la peche particulière .
Sujet chaud il y a qq années car il ya eu qq PV abusifs des autoritées mais qui n'ont jamais débouchés à ma connaissance .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation... 25 Aoû 2006 07:04 #125037

Je decouvre que mes gilets 8+ 3 speciaux petits enfants + gilets de ski...
d'avant 2005 ne seraient plus valables ( mes 9 vieux de 95) ???
C'est vrai qu'ils sont marqués au nom de mes anciens navires
(ZUT 1 et 2)...::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)

Les petits ( moins de 12 ans ) sans gilets en naviguation je soutiens comme vous que c'est une connerie::g-::g-::g-



Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règlementation port du gilet de sauvetage 25 Aoû 2006 09:03 #125038

Les gilets pour les enfants obligatoire à bord et sur le quai Ca chahute , ce pousse et plouf entre le quai et le bateau ( du vécu )donc pour moi à la sortie de la voiture , ouverture du coffre et gilet ils ont 10 11 ans et moussaillons depuis leurs 5 ans .Pour nous , nous portons les gilets dés que ça moutone , même sur un SR marin , un capitaine qui se dit expérimenté , nul ne sait comment on peut réagir devant un incident mineure , la panique peut vite prendre le dessus et l' exercice de récupurer une casquette qui s' envole sans prévénir ne retourne pas toujours à bord ::S-)
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règlementation port du gilet de sauvetage 25 Aoû 2006 09:17 #125039

pour nanard35 : je ne fais que relater ce que m'ont dit les AffMar ::L-.... ils avaient confisqué un casier dont la bouée était pourtant parfaitement immatriculée.... quand je leur ai posé la question de savoir pourquoi le casier avait été confisqué, la réponse exacte fût : 'c'est une immatriculation belge, et les bateaux immatriculés en Belgique n'ont pas le droit de poser de casiers'.....

Concernant les gilets, idem pour moi : obligatoire pour les enfants (3 et 6 ans) avant même de mettre un pied sur le bateau

Pour Divouneh, c'est pas le nom du bateau qui importe à priori mais son immat à marquer sur le gilet....

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règlementation port du gilet de sauvetage 25 Aoû 2006 09:29 #125040

D'accord avec vous sur le port des gilets pour enfants...
Pas de compromis possible, pas de négociation avec les plus grands dans le genre 'je sais nager' ou alors

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règlementation port du gilet de sauvetage 25 Aoû 2006 09:29 #125041

D'accord avec vous sur le port des gilets pour enfants...
Pas de compromis possible, pas de négociation avec les plus grands dans le genre 'je sais nager' ou alors

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règlementation port du gilet de sauvetage 25 Aoû 2006 09:29 #125042

D'accord avec vous sur le port des gilets pour enfants...
Pas de compromis possible, pas de négociation avec les plus grands dans le genre 'je sais nager' ou alors

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règlementation port du gilet de sauvetage 25 Aoû 2006 09:30 #125043

pour Cruiser : c'est clairement un abus de pouvoir et le proprio serait en droit de porter plainte mais bon ... l'Europe a du mal à faire son chemin au niveau meme des autoritées parfois un peu trop zélées et sectaires .
Ferait mieux de surveiller les excés de vitesse et comportement dangereux dans la bande des 300m ...:M:+)
C'est ou la zone concernée , pour info ?
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règlementation port du gilet de sauvetage 25 Aoû 2006 09:56 #125044

Je voudrais savoir quel est le texte OFFICIEL et en vigueur qui impose le marquage de l'immat du bateau sur les gilets et sur l'engin flottant ?

A mon avis il n'y en a pas. Dans l'ancienne réglementation c'était écrit mais dans la nouvelle (qui n'est plus si nouvelle, 1er janvier 2005) ce n'est plus obligatoire

Sur les 2 contrôles que j'ai subi cet été, je n'ai eut aucune remarque la dessus (mes giltes et ma bouée fer à cheval n'étant pas marqué de l'immat)

je serais donc très intéressé d'avoir les références d'un tel texte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règlementation port du gilet de sauvetage 25 Aoû 2006 10:09 #125045

comme quoi l'interprétation des textes et le bon vouloir des diverses autorités sur l'eau peuvent varier d'une zone à l'autre, d'une brigade à l'autre, voir d'une personne à l'autre, que ce soit pour le marquage, les casiers, le matériel à bord etc etc...

Pour info, c'était sur la zone s'étendant de Perros à Bréhat (AffMar de Paimpol je crois... j'ai même demandé s'ils revendaient les casiers saisis car j'en cherche à pas trop cher ::S-))

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règlementation port du gilet de sauvetage 25 Aoû 2006 10:17 #125046

salut les :C:-)
juste un petit mot sur le port des gilets pour les ptits loups, y'a pas que les jetskieurs qui fond des conneries ::M-)::M-) gilets = sécurité et même si tu nage comme un poissons une fois dans l'eau ::t-::t- pour info le gilet est obligatoire en jet même pour les adultes !!!!::M-)::M-) y'a pas que du mauvais chez eux::r-
A+ les :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règlementation port du gilet de sauvetage 25 Aoû 2006 10:20 #125047

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
tu as raison karibu, l'obligation de marquage n'a pas été reprise ds le nouveau texte
et je n'ai pas d'autre texte pour ce marquage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règlementation port du gilet de sauvetage 25 Aoû 2006 10:20 #125048

Pour le marquage des gilets, y à t-il un grosseurs de lettres et peut-on faire le marquage n'importe ou?
Comment cela se passe t-il dans le cadre d'un changement d'immat si on compte conserver ses gilets?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règlementation port du gilet de sauvetage 25 Aoû 2006 10:36 #125049

C'est vrai que lorsque les gendarmes nous ont contrôlé l'année passée, les gilets n'étaient pas marqués, ni la bouée fer à cheval.
J'ai eu juste droit à une remarque comme quoi je n'avais pas de feu à retournement, obligatoires depuis janvier 05.
Nous faisons beaucoup de nav' de nuit... en revenant de Port Cros après un p'tit restau sur le port, c'est notre péché mignon ::A-)
J'ai acheté ce foutu feu à retournement qui ne marche jamais.
Avec les secousses il se déclenche inopinément, se bloque, les piles se vident....

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règlementation port du gilet de sauvetage 25 Aoû 2006 10:38 #125050

pour Charluc
contrairement à ce qu'avance certains, il n'y a pas d'obligation de marquer les gilets..donc il n'existe pas de règle sur la taille des lettres et autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règlementation port du gilet de sauvetage 25 Aoû 2006 10:39 #125051

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
ça t'apprendra a acheter du bas de gamme merdique......de toute façon le feu est obligatoire de jour comme de nuit!!! et il existe des modeles de bonne qualité qui n'ont pas le defaut que tu decris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner