• Page :
  • 1

SUJET :

hélice cassée c'est la fessée!!! 21 Aoû 2006 11:45 #124431

  • aloha50
  • Portrait de aloha50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous,
De retour de vacances j'espère que pour tout ceux qui comme moi étaient en vacances tout s'est passé pour le mieux.
Pour ma part j'ai terminé les vacances avec un peu de casse.
En voulant faire une marche arrière pour récupérer un leurre accroché j'ai heurté un rocher affleurant, résultat une hélice bien amochée ::D-
et une belle rayure sur la coque...c'est le métier qui rentre ::g-
J'espère n'avoir pas endommagé autre chose notemment le moteur puisque obligé de rentrer avec une hélice sur laquelle il manquait un bout de 2 cm...
Si certains ont eu le même style de galère j'aimerai savoir comment ca se passe niveau assurance???
Merci a+

Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice cassée c'est la fessée!!! 21 Aoû 2006 13:51 #124432


Bonjour
Il m'est arrivé sensiblement la même chose, donc déclaration à l'assurance sur papier libre en précisant les conditions , avec devis de remplacement joint et je n'ai payé que la franchise soit dans mon cas 150 ?.

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice cassée c'est la fessée!!! 21 Aoû 2006 13:59 #124433

Prends contact avec SILAWE 22. Il a connu la même mésaventure.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice cassée c'est la fessée!!! 21 Aoû 2006 16:03 #124434

150 ? c'est pas le prix d'une hélice ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice cassée c'est la fessée!!! 21 Aoû 2006 16:14 #124435

Pas d'une hélice en or ::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice cassée c'est la fessée!!! 21 Aoû 2006 17:36 #124436

  • aloha50
  • Portrait de aloha50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 0
Le concessionaire m'annonce 300 euros pour une 17' d'origine pour moteur Mercury...ca vous parait correct? Je vois auprès de mon assurance pour la franchise....::D-

Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice cassée c'est la fessée!!! 21 Aoû 2006 17:49 #124437

Salut aloha, quelle est la puissance de ton Mercury ? Quel pas a l'hélice ?
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice cassée c'est la fessée!!! 21 Aoû 2006 18:20 #124438

tu serais pas allé dans le patelin d'Ulysse, parce que là bas les ancres elles tiennent pas, y'a des cailloux et pis on casse son dur, faut pas y aller non non, jamais!!!!!!!::e-::e-::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice cassée c'est la fessée!!! 21 Aoû 2006 20:01 #124439

Pour Aloha50, j'ai 2 hélices qui ne me servent plus à la maison. Une 3 pales Black Max Mercury de 17' montée précédemment sur un 90cv ELPTO comme neuve et une Propulse 4 pales aussi comme neuve qui, elle, peut servir d'hélice de secours. Si cela t'intéresse, passe moi un mail.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice cassée c'est la fessée!!! 21 Aoû 2006 22:53 #124440


Salut les gars,
300 Eu pour une hélice me paraît une somme exhorbitante. A moins qu'elle soit, effectivement en or.

Je compte commander à la rentrée une hélice de secours pour mon Suzuki 90 CH 4 T. Ceux qui veulent pourront me contacter dès début octobre pour une commande groupée.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice cassée c'est la fessée!!! 21 Aoû 2006 23:12 #124441

Aloha, une hélice en alu ça se repare assez biensi tu sais un peu bricoler et alors ça coute pas 75euros si tu le fait toi même avec la méthode que j'ai déja utilisée, pour un accroc de 2cm X 1cm.Voila le principe:
1.Faire une empreinte d'une pale peu ou pas abimée avec du platre , aprés sechage d'un jour, creuser un peu sur 1mm a l'endroit de la partie abimée .
2.placer la partie abimer de la pale dans l'empreinte sèche en la calant bien à l'horizontale la partie a reconstruire (important pour la suite)et chauffer cette partie avec la pointe d'un chalumeau (un lampe à souder doit suffir)jusqu'a fusion de l'alu.
3. Apporter l'alu manquant et poussant un baguette de métal d'apport dans la goutte de métal en fusion qui reste emprisonné dans sa poche d'alumine( oxyde réfractaire et imperméable au métal en fusion)Il faut en mettre un plus large et un peu plus épais que le morceau manquant pour que l'oxyde ne gache pas le résultat.
4.Meuler doucement l'excédent du dépot jusqu'a obtenir l'épaisseur initiale de la pale,finir de poncer au grain fin .
5.Enfin peinture en bombe 3 couches.

Essai ça avant de commander une hélice à 300 euros, la différence tu la mettra sur mon compte........... non je voulais dire en carburant ou en resto.



pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice cassée c'est la fessée!!! 22 Aoû 2006 10:17 #124442

  • aloha50
  • Portrait de aloha50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous,
pour Gustave, c'est un Mercury 80 cv 4 temps EFI de 2006. Je ne connais pas les dimensions complètes de l'hélice je sais que c'est une 17 pouces...
Pour B2 non ca m'est arrivé sur les iles Chausey dans la Manche. J'y navigue pourtant régulièrement mais les aléas de la marée, un peu trop de courant et une erreur stupide...et boum ::g-
Pour Joffrey la black max serait peut etre trop belle pour un 'petit' 80 cv...en plus naviguant souvent sur des zones a risque, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup tout dépend du prix que tu la vends et si elle est compatible sur mon 80cv?


Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice cassée c'est la fessée!!! 22 Aoû 2006 10:26 #124443

  • aloha50
  • Portrait de aloha50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 0
Pour Pastiche, je ne sais pas si mes compétences me permettront de faire une répa moi même...
Dans le principe je pense faire marcher l'assurance pour avoir une hélice neuve, et garder la vieille hélice pour la faire réparer pour 50 euros environ. J'aurai une hélice de secours a bord ca seras plus sécurisant...
Merci a vous tous

Aloha
Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice cassée c'est la fessée!!! 22 Aoû 2006 10:26 #124444

T'as pas compris, il ne la vend pas il t'en fait cadeau...super Joffrey:B:+)::S-)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice cassée c'est la fessée!!! 22 Aoû 2006 11:19 #124445

salut, même souci qu'ALoa, j'ai touché un rocher dans le canal de Martigues, j'ai acheté une hélice neuve pour mon suzuki 50 cv 4 temps, ça ma couté 227 euros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice cassée c'est la fessée!!! 22 Aoû 2006 11:43 #124446

en cherchant sur ebay.com tu tapes : propeller mercury 17

Tu trouves par exemple :

cgi.ebay.com/ebaymotors/Mercury-Black-Ma...dZ1QQsspagenameZWDVW

La blackmax 15 X 17 à est 124 dollars. Tu comptes 40 dollars de port. Ca te fera moins de 130 euros. J'ai déjà acheté une hélice chez lui (smiparts), une semaine de délai. Tu payes par Paypal avec ta CB en direct.

Bonne affaire, non ?

@+





Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice cassée c'est la fessée!!! 23 Aoû 2006 12:51 #124447

J'ai eu le même chose il y a 4 mois. ::p-
J'ai envoyé mon hélice chez France Hélice. Ils ont rechargé la partie manquante, avec l'expédition tu en as pour 120?.
Tu peux envoyer une photo par mail pour voir si ils peuvent la réparer.
On ne vois pas la réparartion du super travail .... ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice cassée c'est la fessée!!! 23 Aoû 2006 22:01 #124448

Merci pastiche83,

je ne connaissais pas la manip de reparation d'hélice et ...je viens d'essayer de recharger une hélice HS sans faire le moule en platre ( c'est un test) et ...ça marche assez facilement avec un chalumeau. et ça a l'air de tenir.

Merci pour ce conseil::K+):B:+)



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice cassée c'est la fessée!!! 25 Aoû 2006 15:05 #124449

Bravo aloha :donc pas de fessée......
Pour moi non plus:
J'ai touché cette été en Corse; une pale est légèrement atteinte elle s'est ouverte au bout sur 15mm mais le morceau n'est pas brisé, j'ai pu la redresser là-bas en la martelant doucement, pour finir le séjour.
Je la réparerai avec la technique citée plus haut, dès que j'aurai racheté des baguettes d'alu.

Pour JUJU :
l'avantage de la société que tu cites c'est qu'ils équilibrent ça pil poils et qu'ils passent l'hélice dans un banc comparateur pour que les pales soient au même pas. Equilibrer n'est pas vraiement nécessaire vu le peu de matière qui est remis et vu qu'on garde l'épaisseur d'origine et en plus c'est de l'alu donc léger, dommage que le tarif soit lui aussi lourd ça fait qu'en même cher le gramme d'alu.(presque 10 fois plus cher que prix de l'or:15,50euros au g)
Bien sur en fin de compte on se dit que c'est moitié prix d'une hélice neuve et que cela vaut le coup,mais en réfléchissant ....
La prochaine fois envoies moi la photo de tes dégats et je te dirai si c'est faisable, même je te ferai la réparation pour beaucoup moins cher, si tu ne te sens pas assez compétent(comme disait aloha avant d'essayer).

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner