• Page :
  • 1

SUJET :

Immatriculation commençant par A 16 Aoû 2006 18:18 #123656

Bonjour tout le monde,

L'autre jour, en assurant mon bateau à la Maif, la responsable nautisme n'a pas pu valider mon immatriculation car elle commençait par un 'A' puis des chiffres, alors que le bateau est enregistrer au quartier de affaire maritime de Toulon. Il y a t il des personnes qui ont eu le meme probleme?
Merci de me donner une reponse et de me dire à quoi correspond le 'A'.

Neiluj
Neiluj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation commençant par A 16 Aoû 2006 18:26 #123657

C'est bizarre effectivement.
L'immatriculation devrait commencer par TL puis A puis 5 chiffres (car depuis quelques années les 6 chiffres ne suffisent plus et le 1er a donc été remplacé par une lettre)

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation commençant par A 16 Aoû 2006 19:03 #123658

il y a effectivement 5 chiffres. L'immatriculation initiale date de 1997. C'est peut etre la raison. Merci

Neiluj
Neiluj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation commençant par A 16 Aoû 2006 19:18 #123659

Salut
Les lettres du quartier d'immatriculation ne font pas partie du numéro, c'est pour le fun, pourtant à la MAIF ils ne sont pas mauvais c'est bizarre
ton numéro doit être ainsi AXXXX (la lettre + 5 chiffres)
avec ce numéro on te retrouve parfaitement sans avoir besoin des deux premières lettres du quartier, d'ailleurs si tu changes de port d'attache tu conserveras le même numéro et tu pourras simplement changer les deux premières lettres sur ton bateau.
Donc pour faire plaisir au type de la MAIF tu donnes ton numéro ainsi
TL AXXXX, et voila
En réalité il n' y a qu'un seul quartier qui enregistre et qui distribue les numéros pour toute la France, c'est Saint Malo.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation commençant par A 16 Aoû 2006 21:35 #123660

Je suis assuré à la MAIF et je n'ai jamais eu le moindre soucis !! (et ça fait 2 bateaux assuré chez eux).

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation commençant par A 16 Aoû 2006 22:23 #123661

Ce qui est drole, sur mon titre de navigation et sur le bateau que j'ai acheté d'occase, l'immatriculation est AXXXXX (A + 5 Chiffres). Dois-je rajouter un TL sur le bateau?

Neiluj
Neiluj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation commençant par A 16 Aoû 2006 22:31 #123662

Oui tu peux, c'est mieux, mais ton numéro est bien AXXXX, rien d'anormal, c'est juste le gars de l'assurance qui est un peu limite.
Souvent sur les papiers il est écrit le numéro d'immatriculation et le port d'attache en toutes lettres, c'est pour cela que l'on ne répète pas les initiales du port, cela ferait double emploi.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Immatriculation commençant par A 16 Aoû 2006 23:31 #123663

Ok, je te remercie Denis


Neiluj
Neiluj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner