• Page :
  • 1

SUJET :

armement pour lac d'annecy 08 Aoû 2006 22:29 #122660

Salut,

Dans 15 jours, je pars sur annecy avec mon SR. Il fait moins de 5 mètres. JE sais qu'en théorie, il me faut :
1 extincteur (::g-
1 bouée couronne (énorme pour mon pauvre SR...)
en plus de l'armement cotier. Est-ce vraiment nécessaire ??
Est ce que la bouée en U ferait l'affaire ???
Quelqu'un a t-il déjà été contrôlé sur le lac ?
Merci de vos réponses,

Cordialement,



yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pour lac d'annecy 10 Aoû 2006 20:10 #122661

Personne ne sait ???
Merci de votre aide.

A+

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pour lac d'annecy 10 Aoû 2006 20:23 #122662

J'ai trouvé quelques infos réglementaires sur le lac d'annecy mais rien de particulier sur l'armement de sécurité par contre tu peux te renseigner là :
Réglementation du lac d?Annecy et du lac Léman

Des règlements particuliers de Police de navigation existent concernant le lac Léman et le lac d'Annecy. Ils établissent notamment les règles relatives :

- à certaines activités sportives et de loisirs (voile, aviron, canoë, engins à pédales, engins de plage)

- à la délimitation des bandes de rive avec ses conséquences en matière de navigation.

Renseignements pour le lac d'Annecy :

Direction Départementale de l'Equipement - Service Navigation
Chemin des Carrières - 74940 ANNECY-LE-VIEUX
Tél : 04-50-66-77-10 (Monsieur DELEAU)



Infos générales :
Sécurité : feux tournants à éclats à Annecy (Impérial), Talloires et Saint-Jorioz.

Navigation et activités nautiques réglementées par Arrêté Préfectoral, avec en particulier :

Navigation à moteur interdite à moins de 100 m des roselières et dans le périmètre de protection des prises d'eau (La Puya et La Tour)
Ski nautique interdit dans la zone nord du lac (baie d'Albigny) et à moins de 200 m des rives.
Bande de rive de 100 m où la vitesse des bateaux est limitée à 5 km/h ; sur le lac, vitesse limitée à 50 km/h le jour, 25 km/h la nuit.
Planche à voile (obligation du port de la combinaison isotherme entre le 1 octobre et le 31 mai).
Interdiction permanente des bateaux à moteur dans la zone de protection des pompages d'eau potable (La Puya et Domaine de la Tour) et temporaire dans le Petit Lac.
Baignade et navigation interdites dans les roselières, localisées principalement entre Sevrier et Duingt (rive ouest du Grand Lac) et à l'extrémité sud du Petit Lac (Réserve Naturelle du Bout du Lac).
Circulation des bateaux à moteur interdite à moins de 100 m du front des roselières.
Plongée subaquatique interdite sur les sites archéologiques.
Résidence à bord des bateaux interdite entre le coucher et le lever du soleil.




Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pour lac d'annecy 10 Aoû 2006 20:25 #122663

Merci fred, je vais appeller la DDE dès demain.

A+

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: armement pour lac d'annecy 10 Aoû 2006 20:30 #122664

No problem, une dernière info...penses à visiter le soir Annecy le vieux, un petit resto et spectacles de rue sympa en général !!
Bonne ballade


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner