• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil d'assurance? 27 Juil 2006 03:50 #121268

Bonjour tout le monde::A-),

ça y est, j'ai acheter un bombard Explorer 500, moteur Yamaha 50 Cv le tout de 1997. Mais j'ai tout de meme plusieurs questions::g-.
Je compte assurer ce bateau à la Maif, contrat nautis. Que pensez vous de cette assurance::b-? Que me conseillez vous::b-?
Existe-t-il des assurances pour les moteurs comme pour les voitures? Laquelle me conseillez vous::b-?
L'armement du bateau est un peu flou pour moi, certains me disent le minimum (gilets, 3 feux, gaffe, ancre, corne de brume, compas, lampe, ecope) d'autre la totale. Qui peux me renseigner?
Merci d'avance::f-.

Neiluj


Neiluj
Neiluj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'assurance? 27 Juil 2006 09:36 #121269

Excellene assurance la Maif avec son contrat Nautis,
on m'a remboursé tres correctement mes dégats sur mon mark2 en 2003 ainsi que le changement de mon embase en 2006 (3500?)
pense aussi à assurer ta remorque.
perso, je paye autour des 100 ? par an
a+

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'assurance? 27 Juil 2006 10:09 #121270

très content de la maif, contrat nautis est bien. attention en cas de vol la remorque n'étant pas un élément de naviguation, elle ne te sera pas remboursé. maintenant si tu estime que la valeur de ton bateau est supérieure à l'argus, ça vaut peut être le coup de faire une expertise et d'aller voir une autre assurance. la maif assure uniquement à hauteur de l'argus. pour un 4.5m zeppelinVpro avec 50Gtol, je paie 120€.
bon été

jeff des mers
jeff des mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'assurance? 31 Juil 2006 17:39 #121271

J'assure mes bateaux (5) à la MAIF depuis près de 40 ans... Que du bon...
La remorque est assurée tous risques (y compris vol et dégats au véhicule) pour la coquette somme de onze euros par an ::A-)
AM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'assurance? 31 Juil 2006 17:55 #121272

Salut Neiluj38
fait confiance à Alain ::M-)vu le ryhtme qu'il a pris son assurance doit être au top.
Didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'assurance? 01 Aoû 2006 14:20 #121273

Je viens d'avoir la Maif au téléphone pour obtenir un devis, ils n'assurent que les sociétaires qui ont un contrat habitation chez eux ce qui n'est pas mon cas ...::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'assurance? 01 Aoû 2006 16:12 #121274

Salut neiluj38,

Par curiosité tu as payé ton ensemble combien ?

Pour l'armement, il aurait fallu que ton bateau fasse 4.99m pour être une ELP. Ce n'est pas le cas, il faut donc que ton armement soit completé :
Bouée fer à cheval, feu à retournement, cartes papier ou electronique, etc....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'assurance? 01 Aoû 2006 16:40 #121275

Didier,
Huit ans en moyenne par bateau, c'est loin d'être un record...
J'ai un ami, comme moi à peu près sexagénaire, qui a le même voilier depuis 1978 ! Ca c'est de la fidélité ::A-)
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'assurance? 01 Aoû 2006 17:04 #121276

Bonjour,

Je ne connais pas les garanties offertes par la MAIF mais moi je viens d'acheter un ensemble neuf SR 6,40 +moteur 115CV et remorque.

J'etais à la MATMUT avec laquelle je n'ai jamais eu de sinistres à déclarer mais j'ai changé pour aller vers un courtier (assureur AXA) nommé assurance france plaisance :
www.assurance-france-plaisance.fr (devis en ligne).

Le point déterminant pour changer d'assureur a été le remplacement à la valeur du Neuf pendant 3 ans du bateau et moteur : ceci n'est pas négligeable car une casse d'embase par corps immergé ou un vol de plus en plus fréquent, cela revient vite cher ! je paie 15 ? de plus que chez Matmut pour des garanties nettement supérieures !

Sinon la remorque, je l'ai assuré chez Matmut car moins cher !

Salutations.



boubouni
boubouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'assurance? 07 Aoû 2006 02:13 #121277

Merci pour vos reponses.

J'ai acheté le tout d'occase à 7500 euros.
Question pour Alain84 : Comment as tu fais passer la reparation de ton embase sur l'assurance?

Neiluj
Neiluj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner