• Page :
  • 1

SUJET :

legislation sur la securite enfants 19 Jui 2003 17:44 #7430

  • phil
  • Portrait de phil Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Quelqu'un peut il me dire comment fontionne la legislation sur la securite des enfants a bord pneu par exemple...........
Je sais que la possession des gilets de sauvetage pour chaques personnes a bord est obligatoire , mais qu'en est il pour un BB....disons agé de 8 mois ???
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: legislation sur la securite enfants 19 Jui 2003 18:03 #7431

  • titi et laeti
  • Portrait de titi et laeti Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
le bebe de 8 mois est je pense mieux a la maison car avec la chaleur en mer ca risque de lui etre fort desagreable de plus je pense que c'est risqué de mettre un bebe de 8 mois sur un bateau mais bon c'est un avis perso sinon je crois que c'est le gilet qui doit etre adapté au poids du bebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: legislation sur la securite enfants 19 Jui 2003 19:01 #7432

  • stef44hd
  • Portrait de stef44hd Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut phil, dans la reglementation il n'y a rien qui stipule que tu mettes ou non le gilet a ton marmot, ce qui est reglementaire c'est d'avoir le nb suffisant de gilets a bord, et homologué au niveau poid.
Sinon c'est le bon sens qui est de mise dans ce cas particulier.
J'ai vu lors d'une sortie un siège bébé accroché solidement sur le siege d'un pro open, le bébé harnaché d'un gilet a sa taille avait l'air d'aimer cela.

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: legislation sur la securite enfants 19 Jui 2003 19:40 #7433

moi avec ma fille on a commencer a 1 an (mon fils en avait 3 )des la sortie du port elle dormait...moi ce que je fait c est gilet obligatoire des la sortie de la voiture pour les 2 enfants et apres la maman accroche contre elle la fille du debut a la fin (on ce relai)puis pour l arret dans les criques on gonflait un petit bateau on chargeai tout et tout le monde a l eau voila un bon gilet et c est suffisant bien regarder la meteo bon je te passe les conseil sur bien hydrater et tout le reste creme chapeau .......tout le monde connait enfin j espere....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: legislation sur la securite enfants 19 Jui 2003 22:09 #7434

Bonjour,

Effectivement, le BB dans le Pro Open, c'est le mien !
Il est attaché, muni de son gilet homologué pour son poids, dans un siège auto que j'ai amélioré en augmentant la mouse et en y adaptant une capote pour le soleil ou la pluie. Le siège auto est fixé sur la platine du siège passager du bateau qui pivote et le BB peut ainsi être mis dos au vent. Le BB a nous a suivi sur l'eau à partir de 8 mois, en mer comme en rivière.
Nous avons prévilégié au début les temps calmes et les endroits protégés comme le golfe du Morbihan.
Je rappelle que les gilets sont obligatoires pour les enfants en mer comme en rivière. Même s'ils ne l'étaient pas la prudence imposerait de les mettre à ses enfants car un enfant de moins de 4 ans ne sais pas nager. S'il tombe à l'eau, il coule.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: legislation sur la securite enfants 19 Jui 2003 23:37 #7435

  • marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
moi les miens je leur ai réalisé une mini console jockey sur laquelle j'ai fixé 2 mini-baquets en polyester l'un derrière l'autre munis de harnais et rembouré comme il se doit . la mini-console est fixés au sol devant la console . évidemment, dès la sortie de la voiture on leur mets des gilets à leur taille , de la crème solaire ainsi que des lunettes de soleil (pour le soleil évidemment et pour le vent et les grains de sable restés sur les boudins et qui s'envolent dès que le bateau prends de la vitesse)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: legislation sur la securite enfants 20 Jui 2003 07:35 #7436

Salut Joffrey et marsu

Je suis tres interesse pas vos bricolages pour petits mousses si nous pouvions avoir quelques photos des montages ...

Merci

@+ xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: legislation sur la securite enfants 20 Jui 2003 13:55 #7437

  • Joffrey
  • Portrait de Joffrey Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok, on va voir ce qu'il est possible de faire ...
Je pense faire une page pour et la mettre sur le site de Pneuboat mais ce ne sera pas fait avant mi-juillet pour cause de préparation de sortie. En attendant, j'essais de t'envoyer une photo du siège fixé dans le bateau.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: legislation sur la securite enfants 20 Jui 2003 23:32 #7438

  • marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
dans le prochain pneumatique magazine, il y aura un reportage sur la sortie PCM lors de la semaine du golfe . il est possible que l'on aperçoive les sièges sur certaines photos . sinon, dès que j'ai le temps , je me fais une méga page perso avec toutes les photos de mes pneus depuis le 1er (il y a 10 ans ) j'usqu'à ce jour . ainsi que toutes les photos prises lors de salons et d'essais en angleterre . ainsi que quelques spécimen français dont un 12 m tender one !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: legislation sur la securite enfants 21 Jui 2003 00:10 #7439

Salut à tous,

Voici quelques photos du pneu de Philippe (MARSU) et des aménagements. Ils sont devant la console
<perso.wanadoo.fr/pcm56/pneuboat/forum/photos.htm>

A+

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: legislation sur la securite enfants 21 Jui 2003 08:26 #7440

Laurent, réduis la taille des photos que tu mets sur le net, tout le monde n'a pas l'ADSL ou le cable !!! :-((
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: legislation sur la securite enfants 21 Jui 2003 11:20 #7441

ah oui, dsl, je les ai pas réduite comme je le fait d''habitude !!

A+

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner