• Page :
  • 1

SUJET :

ACHAT D'UN BATEAU A L'ETRANGER 16 Jui 2003 18:43 #7277

  • MAGREZ PHILIPPE
  • Portrait de MAGREZ PHILIPPE Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je souhaite acheter un pneumatique avec moteur mais sans remorque, en Angletterre, qu'elles sont les procédures des Douanes et des Affaires Maritimes que l'on doit suivre?
En vous remerciant.
MAGREZ PHILIPPE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'UN BATEAU A L'ETRANGER 16 Jui 2003 21:06 #7278

  • marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour philippe
je suis ravi de voir que les pneumatiques anglais t'intéressent.
si tu veux contacte moi je peux t'arranger le coup .
c'est une opération que j'ai effectué plusieurs fois.il peut y avoir des pièges .
Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'UN BATEAU A L'ETRANGER 16 Jui 2003 22:51 #7279

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Je ne vois pas ce qu'il y aurait comme piège. Tout fabricant de la CEE doit délivrer avec sa facture une attestation de conformité CE avec la classification du bateau dans une homologation B, C ou D. Le certificat de jauge ne doit également pas poser de problème. La facture est émise en TTC. Le seul piège peut-être que les affaires maritimes ainsi que les douanes réclament des documents en français et obligent de passer par un traducteur agrée. Pour cela, il vaut mieux prendre les devant en demandant une copie des documents que l'on traduit, suite de quoi, le fabricant les émet en français. FULL STOP.
Y a-t-il un autre piège ?

Je ne sais pas comments sont les pneus anglais (trop grand ?), mais l'aménagement des italiens est quand même excellent.

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ACHAT D'UN BATEAU A L'ETRANGER 16 Jui 2003 23:43 #7280

  • marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a aussi des petits bateaux qui vont sur l'eau ... en angleterre
il y a aussi des pneus anglais très bien amménagés (aussi bien que les bateau italiens ! amazing isn't it ? )
treve de plaisanteries
j'aime bien les pneus italien , j'en achèterai un peut-être un jour qui sait. pour le moment je privilégie le confort à la mer au confort tout court . je dit cela sans mépris aucun . j'ai la chance de naviguer dans un endroit ou on peut encore débarquer sur les plages pour poser sa serviette de bain .
mais c'est vrai que dans certaines régions, plus au sud, on est plus tranquille à bord sur son bain de soleil .
Je vante beaucoup les pneus anglais parceque je trouve qu'ils sont totalement inconnus en france et c'est dommage car se sont les anglais (qu'on le veuille ou non, même si notre chauvinisme en prend un coup) qui ont inventé le 'RIB' . question navigation , ils nous donnent des leçons tous les jours (sauf à des gens comme ollivier et son équipe ) . pour preuve je vous engage à consulter les nombreux sites anglais (ex: site sur le tour d'irlande ) et vous verrez que nous sommes très loin de faire la même chose qu'eux avec un pneu .
je n'ai pas d'affinités particulières avec les anglais mais pour ça, je leur tire mon chapeau .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pneus Anglais 17 Jui 2003 07:59 #7281

  • bebert
  • Portrait de bebert Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut marsu,

En effet les sites Anglais sont pas mal du tout. Je consulte et intervient régulierement sur le site RIB.NET. Ils sont vraiment au point question nav et ils ne plaisantent pas, je sais de quoi je parle car je navigue beaucoup dans cette manche souvent peu accueillante et traitre.
Leurs bateaux sont efficaces, les intallations et les montages vont à l'essentiel, pas trop de fioritures ou de superflu, c'est ça que j'aime.
De plus, et ça il faut aussi l'avouer, ils fabriquent parmis les meilleurs carènes au monde. Avec aussi à mon les sud-Africains qui font des choses sérieuses.
Dernierement dans la presse nous avons eu le plaisir de découvrir 2 rib'eye dont un 5 mètres (beaucoup trop cher à mon gout : dommage) et si vous lisez attentivement ces essais vous noterez les compliments sur les carènes. Et effectivement c'est un Anglais, le premier, qui a mit une carène autour de flotteurs (1963).

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner